Impossible d'installer windows sur mon SSD

Fermé
nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 30 juin 2016 à 01:52
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 juil. 2016 à 18:50
Bonjour,
J'ai acheté ce pc portable :
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R511LJ-XX1206T-15-6/a9282876/w-4

Il était lent donc j'ai acheté une barrette de 4 GO et un SSD Kingston 300v 240 GO
Je n'arrive pas à installer Windows 7 sur mon SSD

J'ai cloner mon HDD vers mon SSD mais ca n'a pas l'air de fonctionner mais lorsque que je remplace mon HDD par SSD dans mon pc portable le menu ("main" "Advanced" .. "Boot") s'affiche comme si je n'avais pas du tout de HDD ou SSD branché sur ma carte mère... Et je n'ai pas accès au "BOOT Option Priorities" (qui se trouve dans la rubrique "boot" qui est grisé et je n'arrive pas à lancer mon CD Windows 7...

Pouvez vous m'aider svp merci d'avance



4 réponses

Raychard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 02:23
Essaye avec une clé usb bootable w7 .
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
30 juin 2016 à 11:52
Bonjour

Pardonnez moi d'intervenir , mais ce qui est dit là n'est qu'un tissu d'aneries..
Laissez tomber Fat32, ca n'a rien a voir.
@dragon1975 , va fallor réviser ...


C'est Windows 7 qui était installé d'origine ?
Comment a été fait le clonage ?
Vous avez cloné toutes les partitions ?
-1
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1
Modifié par Dragon1975 le 30/06/2016 à 13:19
Un SSD est en Fat 32 j'en n'ai un révise toi cloné il a bien écrit que il a carrément cloné de un HDD mécanique sur un SDD donc c'est à la base pas le même Boot limite ta peut être un SSD de deux voir 3 ans le siens ben pas de bol pour toi c'est le même que moi .
Un SSD Kingston 300v 240 GO et c'est le même que moi et il est en Fat32 .
Cloné = mettre le boot du mécanique sur le SSD ?
En plus tu lui demande si il a cloné toutes les partitions hors que ils dit que il a cloné tous le disc dur donc logique (que tu dois pas avoir) il a tous cloné .
Va acheter un livre a mon avis ce sera plus simple pour toi .

LOL Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.compté surement tu sais le faire mais lire tu dois avoir du mal
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
30 juin 2016 à 14:49
Oulà, que lis-je.
Déjà un SSD est tout à fait formatable en NTFS, faut arrêter la fumette.
Ensuite il y a plusieurs sortes de clonages possible, avec différents logiciels donc la question n'est pas idiote.
De plus il n'a pas dit explicitement que toutes les partitions ont été clonées. Si le "clonage" est en fait un copier/coller il va manquer un paquet de trucs.

PS : Tu sais peut-être lire mais tu ne sais pas écrire :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
30 juin 2016 à 14:53
Re

Je me demande si j'ai raison d'insister , mais bon , ca fera rigoler les copains ..

Un SSD est en Fat 32
Ca ne veut rien dire . On formate les partitions comme on veut .
Et pour un disque de plus de 32 Go , Windows refuse de formater en FAT 32.

On peut tres bien cloner un HDD sur un SSD , ca ne pose pas de probleme , a condition de le faire correctement ..

ton bios boot la partition mécanique
C'est quoi , une partition mécanique ?
Un HDD traditionnel, et un SSD , pour la machine , ce n'est qu'un ensemble de partitions , il n'y a pas de partitions mécaniques .

Je vous laisse expliquer votre conception du fonctionnement des disques , c'est intéressant..

Je vais suivre ca de loin .....
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1
30 juin 2016 à 04:13
Bonjour,
J'ai cloner mon HDD vers mon SSD
Très mauvaise manipulation .
C'est pas possible de cloné un registre sur un autre HDD SSD = Disque dur .
Ton HDD mécanique déjà est en NTFS ton SSD c'est du FAT32 pas le même pilote seule solution c'est de formater ton SSD en le connectant a un autre PC fixe si possible .
Car Ta manipulation a mis un mauvais boot sur le SSD .
Une fois ton SSD Branché sur le PC fixe, tu fais clic droit sur ordinateur gérer.
Ensuite tu va gestion des disques la tu verra surement ton SSD qui sera surement multi partitionné supprime tous ce que tu peux .
ensuite formate le une partition va surement rester mais ça c'est pas grave tu formate le SSD ça va faire en sorte de le ré alloué la a ce moment tu le verra dans le PC fixe Tu formate le SSD en FAT 32 par défaut .
Un SSD c'est comme une clé USB c'est pas en NTFS .
la tu rebranche ton SSD a ton portable et quand tu le reformate tu choisi personnalisé .
De la tu supprime toute les partitions qui reste ça va laisser que 1 taille celle de ton SSD et de la tu lance l’installation de ton nouveaux OS il recréera de lui même le boot .
Ensuite a la fin de l’installation il suffira de remettre tous les pilotes de ton portable .
Avec ou slim drivers ou tous les drivers.com .
Slim drivers faire attention a l’installation car il va te proposé clean drivers ça tu installe pas .
par la suite récupéré tes donnée de ton mécanique.
PS : a ne pas oublier ne jamais défragmenter un SSD .

Cordialement .
-2
nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
30 juin 2016 à 11:13
Salut ! Merci pour ta réponse !!
J'étais en train de faire autrement j'ai mis mon SSD dans mon pc portable ainsi que le CD Windows 7 et j'ai configuré le "boot option priorities" de toutes les manières possible pour lancer l'installation de Windows 7 mais j'ai toujours le message suivant qui s'affiche et je sais pas comment faire : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1 > nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
30 juin 2016 à 13:03
Re
Ben c'est la que est le soucis il boot sur la partition que ta copié a ce moment la ben il trouve pas le bon boot car dans ton bios il doit démmaré sur ton HDD je ne connais pas ton portable , mais logiquement c'est un Asus Donc deux solution
1) Rentré dans le bios c'est Delete que tu dois tapé en continu mettre que il boot en premier sur ton lecteur DVD .
si ça fonctionne pas
2)Des le démarrage .
Tu tape en continu sur F8 la il va te donné logiquement sur quoi tu veux booté .
Et la tu choisi ton lecteur de DVD il va ce lancer sur le DVD mais a voir si il va reconnaitre ton SDD si il le reconnais tu suis .
installé windows en personnalisé de la tu fera paramètre avancé ensuite du formate les partition si tu les voient et ensuite tu les supprime il t'en restera que 1 ?
Car il faut voir si il va reconnaitre ton SSD car si il est plus alloué il ne verra que le boot de ton copiage de NTFS .
Faudra a ce moment viré tous avec un PC Fixe , comme je t'ai écrit au dessus .

Cordialement .
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1 > nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
30 juin 2016 à 14:35
oui le fait que il sois ou non en Fat32 ne change rien , mais fait la manipulation que je t'ai donné car ton bios boot la partition mécanique que ta collé sur le SSD , ton erreur es d'avoir cloné un boot que ton bios ne reconnais pas maintenant F8 pour le démarrage sur un portable c'est peut être différent mais faut que tu arrive a booté sur ton lecteur de DVD et reformater ton SSD complètement avec la marche que je t'ai dit de suivre , mais j'ai peur que il ne reconnaisse que le boot de ton clonage si c'est le cas remet ton mécanique et Fait la manipulation que je t'ai dit pour refaire ton SSD le branché sur un PC fixe et le la le ré alloué en le formatant .
0
nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
1 juil. 2016 à 00:13
J'ai pris un nouveau cd Windows et j'ai mis le lecteur en premier dans boot option priorities et j'ai formater le SSD et installer le nouveau Windows. Merci pour ton aide j'en ai appris un peu plus sur les SSD
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > nano2546 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
1 juil. 2016 à 08:49
Sérieusement, n'écoute pas ce qu'il dit sur les SSD, c'est n'importe quoi, les phrases n'ont aucun sens quand c'est pas des conneries...
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1
1 juil. 2016 à 21:35
Re
Bon pour les 2 noobs la encadré ou pas ma solution a fonctionner .

Pour nano2546 Cool tu peux mettre en résolu c'est pas parceque certain sont contributeur que ils en savent plus que les autres mais ton SDD ets bien en Fat32 .

Pour encadrer
Danelectro et phil2k encadré ça

nano2546 - 1 juil. 2016 à 00:13
J'ai pris un nouveau cd Windows et j'ai mis le lecteur en premier dans boot option priorities et j'ai formater le SSD et installer le nouveau Windows. Merci pour ton aide j'en ai appris un peu plus sur les SSD


Vos commentaires servent a rien MDRRR ...

nano2546 content que ton soucis est résolu .
-2
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
1 juil. 2016 à 21:40
Ben oui, Windows a formaté son SSD en NTFS à l'installation...
Allez un peu de lecture pour le "pro".

https://www.howtogeek.com/178986/ntfs-or-fat32-choosing-the-best-file-system-for-an-internal-ssd-data-partition/
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
2 juil. 2016 à 05:38
Pas possible ça faut lire pas besoin de ton lien a la con ?
J'ai dit de remettre sont SDD par défaut et par défaut il est en fat32 .
Pour que sont SSD revienne en sortie d'usine ce qui lui permettrais de le formater .
Nullement j'ai écrit ou que ce soie que windows allais ce mettre sur le fat 32 .
Windows a recréer un bon Boot sur le SSD que il soie en NTFS a ce moment la ne change rien .
Vous êtes accrocher au début du SSD il est d'origine en Fat32 il est évident que l'erreur du départ étais sont clonage donc logique le NTFS du boot du mécanique prenais le dessus en suivant ma manipulation il a Simplement refait un bon Boot en NTFS mais de sont SSD .
Vos liens ne me servent a rien c'est des manipulation que j'ai fait moi même .
aidez à chercher des solutions sur des forum avec des liens pffff .
Ce que je dis je le test , je vais pas le chercher sur le net fouineur de forum d'aide je suis plié de rire a vous lire .
le principal c'est que il sa su refaire sont boot , vos bordel il l'en na pas besoin .
A ce que j'ai lut sont soucis est résolu . Et certes pas grâce a ton lien qui ne sert a rien .
c'est pas Danelectro qui faillais te nommé mais Enseignant-chercheur de lien ....
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 juil. 2016 à 11:14
Mon lien n'est à pas à la destination de l'auteur mais à la tienne, il t'apprend qu'un SSD est formatable en NTFS, concept auquel t'as l'air d'être réticent.
0
Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 1 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
2 juil. 2016 à 18:50
Merci , mais ça je le sais ma réponse en reste la même c'est pour viré le mauvais boot NTFS du clonage c'est la raison que j'ai fait remettre le SSD par défaut .
Un windows s’installe sur NTFS pas sur du fat32 , mais pour remettre son SSD sans cette erreur , je l'ai fait remettre par défaut point .
Et merci mais j'utilise pas de lien forum ou autre , la plus part des liens font chipoter dans le cmd et je suis pas sur qu'un windows apprécie ce genre de manip .
Allé laisse tombé sert a rien , je sais lire quand même .
et si c'est pas pour cette aide aux membre il me semble avoir des MP , donc passe par la , car floodé cette aide c'est pas top comme solution .
0