(Vista) Réseau sans fil entre 2 ordinateurs
Fermé
Reda
-
8 août 2007 à 17:21
brupala Messages postés 110795 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 sept. 2008 à 14:59
brupala Messages postés 110795 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 9 sept. 2008 à 14:59
A voir également:
- (Vista) Réseau sans fil entre 2 ordinateurs
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110795
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
9 août 2007 à 00:21
9 août 2007 à 00:21
peut-etre , sans doute même: partage fichiers
Merci pour ta suggestion Brupala, mais le lien donne des explications pour windows XP et je suis sous Vista.
D'autre part, comme je l'ai précisé dans mon message, j'ai bien activé le partage de fichiers lors de la création du réseau "ad hoc"
Enfin, dans Vista, il y a un dossier public qui est partagé d'office, et même ce dossier la, je n'arrive pas à l'atteindre lorsque je cherche à accéder au fichier de l'ordinateur en réseau avec le mien.
Est ce que tu aurais une idée de comment procéder sous Vista (où je ne retrouve pas vraiment mes marques par rapport à XP)
Merci
D'autre part, comme je l'ai précisé dans mon message, j'ai bien activé le partage de fichiers lors de la création du réseau "ad hoc"
Enfin, dans Vista, il y a un dossier public qui est partagé d'office, et même ce dossier la, je n'arrive pas à l'atteindre lorsque je cherche à accéder au fichier de l'ordinateur en réseau avec le mien.
Est ce que tu aurais une idée de comment procéder sous Vista (où je ne retrouve pas vraiment mes marques par rapport à XP)
Merci
brupala
Messages postés
110795
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
9 août 2007 à 11:31
9 août 2007 à 11:31
je n'ai pas de vista sous la main, mais le principe est le m^me .
tu parles de dossier public ... comme documents communs sous xp ?
documents communs n'est pas un partage réseau, il est juste accessible à tous les utilisateurs au niveau des permissions ntfs , contrairement aux dossiers utilisateur qui sont accessibles à l'utilisateur seul .
un partage réseau c'est différent , il faut indiquer explicitement ce que l'on partage .
clic droit sur poste de travail >> gérer >> utilisateurs et groupes ou gérer >> partages .
donc créer des utilisateurs , ou bien activer le compte invité (beurk) , créer le(s) partages réseau et se connecter au partage en utilisant ce compte utilisateur .
tu parles de dossier public ... comme documents communs sous xp ?
documents communs n'est pas un partage réseau, il est juste accessible à tous les utilisateurs au niveau des permissions ntfs , contrairement aux dossiers utilisateur qui sont accessibles à l'utilisateur seul .
un partage réseau c'est différent , il faut indiquer explicitement ce que l'on partage .
clic droit sur poste de travail >> gérer >> utilisateurs et groupes ou gérer >> partages .
donc créer des utilisateurs , ou bien activer le compte invité (beurk) , créer le(s) partages réseau et se connecter au partage en utilisant ce compte utilisateur .
Bonjour,
J'ai le même problème ... As-tu trouvé la solution ?
MErci
J'ai le même problème ... As-tu trouvé la solution ?
MErci
brupala
Messages postés
110795
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
13 894
9 sept. 2008 à 14:59
9 sept. 2008 à 14:59
la solution est donnée dans cette discussion .
il faut juste lire .
il faut juste lire .