Problème son casque Tritton ax-180

Fermé
Phanthom_GAMER Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 19 juin 2016 à 21:16
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 27 févr. 2017 à 22:50
Bonjour,
J'ai un problème avec mon casque Tritton ax-180, quand je discute avec quelqu'un sur Skype, c'est sois j'entend mon correspondant mais il ne m'entend pas; sois je n'entend pas mon correspondant mais il m'entend.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème très dérangeant.
Merci d'avance ^^


4 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 juin 2016 à 21:34
Bonsoir,

Il faut expliquer davantage...

Si ton casque est connecté avec un jack 3,5 ou avec deux jacks ou en RCA
Contrôleur audio filaire détachable
Adaptateur double RCA - jack 3,5 mm
Câble de communication Xbox LIVE


Combien de bagues sur le jack..? 3 ou 4..??

Si ton Skype est bien sur un PC..?? et pas une tablette ou un téléphone..? il faut dire tout ça.. car on ne devine pas..

Combien de jacks y a-t-il sur le PC..??
0
Phanthom_GAMER Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
20 juin 2016 à 07:17
Il y a 2 prises jack sur le casque (une rose et une verte) et un port usb. Et si j'ai bien compris ce qu'est une bague, il y en a 2 sur chaque jack, donc 4. Skype est bien sur mon ordinateur et il possède 2 prises jack.

Voilà j'espère avoir répondu le mieux possible ^^
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
20 juin 2016 à 10:24
Re,

Dans ta doléance, si je comprends bien, tu as soit le micro, soit les écouteurs qui fonctionnent mais pas les deux en même temps..?

-- Mais ce problème n'est pas nouveau..? en fait, ça n'a jamais fonctionné..?

-- Tu ne précise pas si tu utilises la connexion Jack ou USB.. Précise bien si ton problème se passe uniquement avec les jacks..? et que ça fonctionne bien en USB par ex..

Pour l'utilisation des jacks, il y a la couleur Micro= rose et écouteur= vert et aussi, il y a généralement le symbole du micro dessiné sur l'un et d'un casque dessiné sur l'autre... Il faut parfois jouer sur l'enfoncement de la prise... voici un site qui présente les variantes des prises jack..
https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html

Dans ton cas, les deux bagues + la masse correspondent aux deux écouteurs en stéréo du casque... Par contre le micro, je ne vois pas bien, car il n'est pas stéréo (je crois)...

Il faudrait que tu branche bien le jack écouteur dans l'embase pour les écouteurs... et le micro dans la prise micro... et là tu dis lequel ne fonctionne pas...? tu peux faire l'essaie en utilisant "Test Call" de Skype.

-- si tu utilise un casque banal.. est-ce que ça fonctionne..?

-- Pourrais-tu donner le modèle exact de ton PC..?
0
Phanthom_GAMER Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
21 juin 2016 à 11:33
Bonjours
Je ne sais pas je n'ai jamais essayé
Je branche a chaque fois les jacks ET l'USB
Le "Test Call" ne donne rien
Cela fonctionne avec un casque normal
Mon PC est un Toshiba (portable)
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 juin 2016 à 12:25
Toshiba portable ne suffit pas... Il y a des milliers de modèles, j'avais dis le type exact... par ex.. "Satellite P50-C"

Mais bon, il semble que le problème soit le casque et pas le PC...

"Le test Call" ne donne rien..?? tu n'entends pas la fille te parler..??

N'as-tu pas une notice avec ce casque..?? qui conseille la config à faire dans windows.. Par ex.

C'est quoi le modèle exacte de ce casque..?? car je ne l'ai pas trouvé avec USB..
0
Phanthom_GAMER Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
21 juin 2016 à 12:47
Le casque c'est un Tritton ax 180 (photo ici http://images.sonicelectronix.com/images/1420940/main/triax180.jpg)
Dans le test call j'entend la fille parler mais pas de retour de vidéo ou d'audio comme annoncer...
Mon ordi c'est un Toshiba intel core duo
0
Phanthom_GAMER Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
21 juin 2016 à 12:48
  • C'est un satellite(aussi)
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 849
21 juin 2016 à 15:18
Oui, mais dessous, il y a une plaque d'identité avec le modèle écrit dessus..

-- Ta photo, elle est trop petite, on y voit rien de bien distinctif.

-- Skype fait un test uniquement vocal, pas vidéo... donc la communication fonctionne et tes écouteurs aussi... c'est uniquement le micro qui ne marche pas.. Il est reconnu pour etre bourré de faux contacts..

Il y a un reglage de son et volume sur le fil et aussi la position "Mute" avec la télécommande, c'est peut etre ton cas..??

Il y a aussi une petite carte avec plein de boutons..

Le jack qui relie le micro au casque est également source d'ennuis... passer ensuite en USB, c'est contraire à une qualité sonore... ce casque à l'air plein de chose incohérentes

-- Si ça marche avec un casque Banal; c'est que le problème vien du casque... il faut tester chaque contacts.. dans la ligne du micro..
0
J'ai la réponse a ton problème si tu l'as tjrs previens mou
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
27 févr. 2017 à 22:50
Explique toujours ta solution, c'est toujours interessant d'apprendre.
0