Tritton Ax pro Dolby Digital 5.1

[Fermé]
Signaler
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
-
 Thulkash -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Tritton AX pro hier, et en l'essayant sur mon ordinateur, j'ai été (très) déçu de la qualité Stéréo, moins bonne que mon ancien casque qui coutait cinq fois moins cher, c'est dire !
J'ai donc lu que pour profiter du casque, il fallait régler soi même les paramètres des haut parleurs via la commande du casque (En changeant les couleurs, qui sont égales à des intensités, chez moi tout semble bloqué au rouge...) et passer en son Dolby Digital 5.1.
Ma question: Comment passer en dolby digital ? J'ai mis à jour ma carte son tout à l'heure et ça n'a pas l'air de marcher. Je ne me suis jamais réellement interessé au son sur PC, d'où mon incompétence.
Voilà, merci beaucoup :)

A voir également:

13 réponses

salut

voici une explication pour reglé ton casque : j'ai fait un copier/coller donc ce n'est pas moi les ecrie c'est une autre personne qui posé se poste sur un autre site.

J'ai maintenant le casque Mad Catz Tritton AX Pro 5.1 depuis bientôt deux semaines, et je vous avais juste donné mon premier avis à froid accompagné des photos du déballage. J'ai bien fait de ne pas rédiger mon avis complet trop rapidement et d'avoir pousser les tests un peu plus loin, car il s'avère que le casque Tritton AX Pro est plein de ressources ! Pour les tests, j'ai utilisé les jeux suivants : NBA 2K11, Top Spin 4, Fifa 11, Lego Star Wars III, Assassin's Creed Brotherhood, Dead Space 2, Call Of Duty Black Ops, et j'ai même ressorti la platine de DJ Hero! J'ai volontairement choisi des jeux aux styles variés (sport, fps, etc...), car vous le verrez, cela a beaucoup d'importance pour les réglages du casque.

Niveau qualité et confort, ça donne quoi ?

L'installation du casque s'effectue rapidement sur la PS3, branchement optique à l'arrière pour le son 5.1 et usb en façade pour le micro. Un petit tour dans les réglages son de la PS3 pour sélectionner la sortie optique et non plus hdmi ou autre, puis cocher la case Dolby 5.1. Attention ne cochez pas la case DTS, car le casque n'est pas compatible avec cette licence. NB : Je parle ici de la PS3, mais le casque est bien-sûr compatible Xbox 360 et pc également.

Le design est vraiment sympa, le casque n'est pas trop lourd et s'ajuste rapidement. Pourtant la première fois que je l'ai mis sur la tête, je me suis fait la réflexion « ah oui ça fait quand même son poids ». Mais en fait, au bout de 30 secondes, on n'y pense même plus. J'ai joué de nombreuses heures avec sans soucis et sans fatiguer. Pas de soucis de « chaleur » à cause du casque non plus. En revanche, petit bémol quand même sur la télécommande du casque, qui elle, a tendance à chauffer. Elle est souvent en contact avec le torse ou la jambe et ce n'est pas forcément très agréable.

Niveau confort, il y a bonne longueur de câble, donc ça permet de bien se caler dans son canapé sans être gêné par le câble (j'ai 2m15 entre l'écran et le canapé). Le micro vient se fixer facilement et rapidement sur le côté gauche du casque via une prise jack 3.5. Le micro n'arrive pas complètement devant la bouche, mais reste un tout petit peu en retrait sur le côté gauche. Selon Alex de Play-And-Fun et Aurelo de Gam3r.fr, apparemment on m'entend très bien ! ;)

Rétro éclairage du logo sur les oreillettes du casque !

Les conseils de réglages et d'utilisation:

Le Tritton AX Pro est un « véritable » casque 5.1, puisqu'il possède 8 haut-parleurs, c'est à dire 4 de chaque côté. Chaque haut parleur joue son rôle pour décomposer et localiser le son :

Front : pour les sons de devant
Rear : pour les sons venant de derrière
Center : pour les bruits que vous faites vous
Sub : Subwoofer

Il est bien-sûr possible de régler indépendamment chaque canal directement depuis la télécommande du casque, et cela permet d'adapter rapidement le casque au style de votre jeu. La distinction gauche/droite se fait bien-sûr physiquement entre votre oreille gauche et votre droite :D Chaque bouton prend une couleur différente en fonction de la puissance choisie.

Rouge : Maximum
Cyan : Fort
Blanc : Moyen
Bleu : Faible
Vert : Minimum

C'est vraiment le principal reproche que je pourrais faire à ce casque, c'est que la notice est vraiment très concise et n'explique rien. MadCatz aurait largement pu valoriser son produit simplement en mettant des exemples en fonction des styles de jeu. Parmi les premiers mots suggérés par google.fr pour la recherche de Tritton AX Pro, on retrouve « réglage », et sur google.com, on retrouve « settings »... J'ai juste trouvé un pdf en anglais mais il est concis également: Ax Pro Manual Je vais donc vous donner un exemple de réglages que je pense judicieux pour certains jeux.

Dans le cas d'un fps, dans notre exemple Call Of Duty Black Ops, il vaut mieux diminuer les basses (SUB), diminuer le canal central (Center), laisser l'avant (Front) au volume normal, et augmenter l'arrière (Rear) pour entendre les fouines qui arrivent dans votre dos. J'ai pu lire sur certains forums, qu'avec des bons réglages, il était même possible d'entendre ceux qui ont l'option Ninja Pro dans Black Ops. En couleur ça donne ça :

Front : Bleu
Rear : Cyan
Center : Vert
Sub : Vert


Dans l'ordre de haut en bas, on retrouve Front en bleu, Rear en cyan, puis Center et Sub en vert

Pour Assassin's Creed Brotherhood, je suis reparti des mêmes réglages, et là c'était terrifiant ! Terrifiant dans le sens positif du terme, mais difficilement exploitable pour repérer l'ennemie étant donné que les cartes sont fortement peuplées et que la discrétion est fortement recommandée pour marquer un maximum de points. On entend le moindre pas de chaque côté, et on se croirait vraiment au sein du jeu !

Dans Dead Space 2, vous pouvez mettre le Rear à fond, ça vous évitera de vous faire surprendre par derrière par les monstres. Pour renforcer l'ambiance pesante du jeu, je vous conseille d'augmenter aussi les subwoofer (Sub). La dernière modification à apporter se passera cette fois au niveau du boitier. Vous pouvez utiliser l'option du Time Delay, qui permet de donner une impression de profondeur à l'environnement et une ambiance encore plus pesante.

Front : Vert
Rear : Cyan
Center : Vert
Sub : Blanc

En ce qui concerne les autres jeux, comme les jeux de sport par exemple, l'intérêt du casque est moindre car les effets n'apporteront pas à un réel plus. Vous pouvez donc tout laisser sur le vert.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
797
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013

Bolosssssss
>
Messages postés
797
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013

Bolosssssssss
Pour régler les sons sur la télécommande, par exemple Front, il faut appuyer sur Front, là les autres bouton vont s'éteindre et il n'y aura plus que Front allumé, ensuite avec la roulette de volume de la télécommande tu monte ou tu descend pour modifier la couleur et donc le niveau sonore. Tu répètes la même opération pour chaque bouton et voilà tu as ton réglage perso ;-)
quand j'augmente le volume de la tele,ca doit egalement augmenter le son du casque?
lol le mec vous parle de pc .... allo mais allo quoi !
le mieux c'est de lire un topic avant d'y répondre , enfin je dis ça je dis rien.
Cher Q,

On vous remercie pour nous avoir signalé les soucis que vous avez le casque Ax Pro.

L'Ax Pro est compatible avec le PC/MAC. Pour le brancher sur ce type de plate forme, vous avez deux possibilités: soit une connexion optique, soit une connexion analogue.

Pour faire une connections optique, vous avez besoin d'une carte son qui émet en 5.1 et qui a une sortie optique pour pouvoir brancher le câble optique.

Pour une connexion analogues, vous devez utilisez l'adaptateur Pc que vous avez reçu dans l'emballage.

Ce type de connexion a ses limites. Au moment où vous branchez l'adaptateur Pc, vous pouvez avoir un bruit de fond à cause de la connexion USB. Ce bruit de fond apparaît en fonction du type de port USB que vous avez sur votre ordinateur. Par exemple, nous avons testé le casque sur deux ordinateurs différents (un des ordinateurs était portable). Il n'y avait pas des interférences sur l'ordinateur portable mais sur l'autre il y en avait.

Si vous voulez avoir du son 5.1 réel et vous faites une connexion analogue, vous pouvez utiliser un hub alimenté indépendamment (qui a aussi la fonction filtration son).

Si vous vous décidez de passer par le décodeur et vous branchez seulement le câble USB, les interférences n'existeront plus mais vous aurez du son stéréo.

Si vous avez une carte son qui vous permet d'avoir 5.1 et vous avez une sortie optique aussi, vous aurez du 5.1 sans les interférences.

Comme vous pouvez voir, il n'y a pas un défaut au niveau du casque. Il y a seulement des limitations de la qualité du son en fonction des performances de la plate forme sur laquelle vous branchez le casque et le type de connexion faite.

Nous espérons que les informations fournies ont été utiles et si vous avez d'autres questions, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Équipe de support technique
J'ai le même souci. Ces grésillements en analogique sont vraiment pénibles pour un casque à ce prix. Même si le souci ne viendrait pas du casque c'est plutôt dommage de se rendre compte que même en ayant un super matos, bein on a quand même un truc qui emmerde au dernier moment.

Donc pour résumer, ce petit souci sur PC serait dû à votre carte son et non au casque. Sinon pour le son stéréo pour les musiques, je ne le trouve pas nul non plus, les aigus sont peut-être un peu légers (je suis musicien à mes temps perdus avec une ouïe fine) mais tout à fait correct.

La solution apparemment serait de passer par un HUB USB pour éviter les grésillements... à voir, suite au prochain épisode.
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
1
Tout d'abord, merci de ta réponse :)
Alors malgré les détails que tu m'as donné, je n'ai pas réussi à faire passer mon son en 5.1, cependant j'ai maintenant une bonne qualité de son en Stéréo (du moins meilleure). Pour rappel j'ai branché mon casque en optique, en passant par le boitier, sur le PC. J'ai essayé de le brancher avec les fiches rose, verte, orange et noire, mais la qualité est complètement naze.
Cependant lorsque je vais dans les paramètre Realtek, je vois que je suis branché en Optique, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir m'en servir ni d'exploiter ce branchement, et je pense que le son de mon casque vient d'ailleurs.
Merci :)
Bonjour,

Sinon moi pour l'alim du casque j'ai branché l'usb sur un chargeur usb 5v et je n'ai plus de parasites.

Question comme ca vous préférez le son branché en analogique ou en optique?
Je trouve la spatialisation très bonne en analogue mais la qualité du son bof en revanche en optique on a une moins bonne spatialisation mais le son est très bon.
En analogue quand je joue j'entends bien les bruit de pas bien net qu'en optique j'entend rien tellement le son de l'environnement cache tout.
Sinon votre décodeur branché en optique c'est quoi les réglage pour vous?
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
36
Oui, au début j'ai eu le même problème: un son horrible, mal défini, impossible de jouer sans avoir la tête à l'envers.
J'ai testé en optique ou en analogique: idem, avec en plus des grésillements sur l'analogique

Finalement, j'ai trouvé la solution.
Je suis resté branché en analogique:

> J'ai branché l'USB sur une alim de téléphone portable: plus aucun grésillement

> j'ai branché les 4 prises jack à ma carte son intégrée

> j'ai téléchargé les dernier pilotes (realtek HD) de ma carte son intégrée

> j'ai sélectionné "haut parleur": 5.1, j'ai décoché toutes les améliorations à la con (virtual surround, etc..)

> j'ai coché "équaliseur", et puis j'ai joué avec l'équaliseur graphique du pilote de ma carte son en écoutant un morceau pour tenter d'obtenir un bon son

> Résultat, en diminuant beaucoup les médium, en jouant sur les basses et les aigus, j'ai réussi à obtenir un super son, chaud, propre, très bien défini. Bref, d'une qualité incroyable.
Dans les jeux 5.1, la spacialisation est extraordinaire. Tout est parfait.

En conclusion, le Tritton Ax pro+ est un super casque, mais il faut bidouiller pendant 1 heure pour réussir à faire sortir le meilleur de la bête. Sinon, réglé par défaut, c'est vraiment pas terrible.

Pour le réglage à l'équaliseur, la chanson "Born to die" de Lana Del Rey est très bien, les différentes fréquences (basse, medium, aigue) étant très séparée

Ensuite, je laisse tous les boutons de la commande sur rouge, sauf le sub que je baisse de 2 crans (bleu clair) quand je joue à battlefield 3.

Bon courage.

Rq: le problème de la sortie optique c'est qu'elle oblige à avoir une carte son Dolby Digital Live pour bénéficier du 5.1 dans les jeux, et ne permet pas d'utiliser un équaliseur puisque c'est le boitier du Tritton qui va traiter le signal (envoyé par la sortie optique) et non le PC.

Bye.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013

Où as-tu téléchargé les derniers pilotes realtek HD Sokolof? J'ai la version 6.0.1.6738 et je ne sais pas si c'est la dernière. Par ailleurs est-ce que tu pourrais donner les réglages que tu as fait avec l'équaliseur ça me parle pas du tout :/?
Merci d'avance. ;)
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
36
Pour les pilotes c'est ici:
http://www.realtek.com.tw/downloads/
Et il faut choisir High Definition Audio Codecs (Software)

Pour le réglage de l'équaliseur graphique , si tu pars de la gauche (31) vers la droite (16K), en imaginant sur chaque barre verticale que le curseur en bas est à 0% et en haut à 100%, ça donne (un peu au pif parce que c'est pas gradué):

31 > 50%
62 > 50%
125 > 45%
250 > 30%
500 > 20%
1k > 25%
2k > 30%
4k > 50%
8k > 70%
16k > 80%

Dans la configuration, il faut mettre "5.1 haut-parleurs", et cocher "autoriser la gestion des graves". Il ne faut surtout pas cocher "remplissage haut-parleur", ni "centre swap", ni "égalisation loudness". Il ne faut pas non plus activer la "correction de salle".

Sur la commande du casque j'ai tout au max (rouge), et suivant le jeu je baisse juste le sub d'un ou deux crans.

Et voilà.
Chez moi c'est parfait. Bon courage.
Bonjour,
En le branchant en analogique, vous avez le micro qui fonctionne ?
Merci de la réponse
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2017
1
Toujours personne ? :/ j'commence un peu à désespérer
salut

tu veut ecouté quoi avec ton casque , de la musique , des dvixs ?
Ta carte son doit gerrer le "Dolby Digital Live" afin d'exploiter ton Tritton Ax Pro. j'avais le même souci, une fois ma carte son changé, un vrai bonheur pour les oreilles.

Pour le Dolbi ditial live, certain carte Sound Blaster X-fi titanium le font, a toi de te renseigner sur les models.
Moi perso je l'ai brancher sur la prise secteur de mon iphone en USB et sa fonctionne nickel
(PS; j'ai le AX PRO PLUS 1.5V)
Pareil ici...

Support ideal ! pour consoles ......


Pour vous dire, aux US la mention "compatible pc&mac" n'y est pas, pou eviter des procès surement vu que la chose est pas reglable....

Si quelqu'un as une solution ....
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

bonjour a tous alors je vous explique mon souci j'ai recu le casque ce matin tritton pro + et je trouve le son vraiment horrible aigu et l'impression que sa resone donc est ce que sa vous fait la meme chose merci de m'eclaire
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, il y aura peut être déjà eu la réponse. Si c'est le cas je m'en excuse.

La carte son de ton PC doit gérer le "Dolby digital Live" sinon tu ne saura pas exploiter ton casque a son plein potentiel, et ça même si ton PC gère le 5.1 / 7.1,
il te faut ce "Dolby Digital Live"
Sinon pas de 5.1 Dolby Digital avec ton Tritton Ax pro (+?)

Les cartes les plus connu qui gère ça sont les "Sound blaster X-fi Titanium" (toutes les carte son ne le gère pas, a toi de faire le tri)

Certaines Carte son de carte mère le gère, mais elle sont pas nombreuses.
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
36
Pas forcement.

Lis mes commentaires au-dessus.
En analogique, et en réglant bien le son, c'est nickel, et en 5.1.

Les cartes son intégrées ont toujours des sorties analogiques 5.1 maintenant.

Et je précise que tu auras bien le même son 5.1 en jeu qu'avec une carte Dolby Digital Live.

Le jeu ne produit pas du Dolby Digital "natif", il produit du 5.1, qui sortira:
- soit vers les sorties jack 5.1 en analogique,
- soit sera encodé à la volée en Dolby Digital par une carte son Dolby Digital Live pour pouvoir passer via une sortie optique vers un décodeur Dolby Digital (le boitier du Tritton dans ce cas)

Et pour les film, en analogique, c'est le logiciel de lecture du DVD (Windows Média Player par exemple) qui décode le Dolby Digital et l'envoie vers les sorties jack 5.1.

Sur le débat optique vs analogique que je vois venir: les meilleurs casques audio stéréo du monde (genre Sennheiser HD 800) sont bien branchés sur leur source en analogique et pas en optique.

Donc avec une carte son intégrée correcte, bien réglée, ça marche nickel, surtout pour du jeu.
Et ça évite d'acheter une nouvelle carte son à 60/80 € .

A plus.
Un grand merci à toi Sokolof
J'ai failli jeter ce joujou par la fenêtre. Complètement dégouté du son.
En effet, je l'ai testé sur PS3 sans réglage, ça donnait bien.
Je le branche sur PC, et là, la cata. pire que mon casque merdique à 2 euro.
Un bruit de fond pourri, quand on touche le fil, enore pire et lorsque je bougeait le boitier-cravatte des volume, ça variit le cracha ....
Bref, la solution du hub USB fonctionne; mon hub est un gadget, donc je pense qu'avec une meilleure alim, ça doit être top.
pour la sortie son, (prise jack casque) . effectivement, il faut encore bidouiller dans les paramètres et enlever le "amélioration" à la con, comme tu dis, ça doit pertuber le boitier...
Bref, que dire, déçu de mon achat. je me laisse jusqu'à jeudi pour le retourner, purement et simplement, je ne me vois pas courir derrière mon portable avec un hub et une alim pour me servir du casque ........ c'est un peu du n'importe quoi. le fabricant devrait signaler cette semi-incompatibilité avec les ports usb....
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
36
J'étais comme toi juste après l'achat.
Maintenant que tout est bien réglé, je me régale dans BF3, je ne reviendrai pas en arrière. Le 5.1 ça change tout !

Ce qui est très con, c'est que branché comme moi sur une alim de téléphone portable usb, il n'y a pas d'interrupteur. Le casque est toujours sous tension. Sauf a débrancher à chaque fois sous mon bureau l'alim. C'est lourd.
Merci pour ton témoignage.
Donc tu penses que je dois le garder ?
J'ai vu ça chez Legrand
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/prise-de-courant-usb-9679-2223617.jpg
j'ai une prise murale et je vais y mettre deux prise, un i,terrupteur pour couper le transfo usb et le module à 2 prises USB ( une pour recharger une manette, une pour le casque, l'inter pour couper.
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai seulement brancher en optique sur ma carte son intégré, fait la mise à jour que Sokolof nous à donner. Puis j'ai tout mis en Dolby digital 5.1 dans mes réglages son.

J'ai mis par défault le microphone et l'audio par le Digital Output (Optical) et je trouve que ça fonctionne parfaitement.
Bien le bonjour j'ai moi aussi acheté ce casque aujourd'hui et j'ai réussi a résoudre mon problème de grésillement, il a juste suffit que je relie le boitier a l'ordi par le câble usb et que je branche mon casque au boitier et voila donc au final l'adaptateur pc ne sert a rien voila voila si jamais mon message n'est pas très clair n'hésitez pas a me le dire ^^.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013

Oui, mais tu es brancher en optique pas en anolog
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014

bonjour, une personne est capable de me dire comment brancher le tritton pro+ 5.1 sur un ordinateur portable merci beaucoup pour vos réponses;
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 17 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014

Je suis aussi le possesseur de ce fameux casque.

Personnellement mon soucis à moi c'est que le son est vraiment dégueulasse.
Je suis branché via le routeur (la petite boite, j'ignore comment on peut l'appeler) par fibre optique ET cable usb (j'ai essayé de voir avec 1 de chaque sans succès) et sincèrement je suis dégouté de ce son affreux. J'ai cependant un peu cherché sur le net, j'ai vu beaucoup de gens parler à propos des réglages via la petite manette (front, sub, center et rear) avec ses couleurs. J'ai tout essayé, mais le son reste affreux.

Or quand je branche mon casque via le port USB ainsi que les jacks audio/micro, le son est relativement correct (toujours moins bon que mon ancien casque qui m'a couté la moitié du prix de celui-ci) mais le problème, c'est que le micro n'est pas reconnu. -_-"

Donc voilà, si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour que je puisse profiter pleinement de cette fameuse babiole branchée via le "routeur" pour que je puisse utiliser le micro aussi, naturellement ! avec un son CORRECT (je joue à beaucoup de style de jeu mais la musique reste le + important) je vous en serai éternellement reconnaissant, sinon le casque ira à la poubelle.

ps: je suis sur PC Sous Windows 7 avec une bonne config.
Super explication ! Serais tu comment regler les sons "graves" ? merci !