Aucun réseau sans fil disponible

Fermé
Sloreil - 15 juin 2016 à 22:54
 Sloreil - 15 juin 2016 à 23:27
Bonjour,
J'ai récemment installé une carte wifi sur mon pc fixe neuf. Cette carte n'est pas nouvelle. Je suis sur Windows 10.
Jusque là, j'utilisais un câble ethernet, mais je voudrais m'éloigner de ma box donc utiliser cette carte wifi.
Malheureusement, quand j'ai branché ma carte wifi sur ma carte mère (après avoir vérifié qu'elle était bien branchée et après avoir vérifié que les pilotes soient bien à jour), le logo wifi était celui d'un branchement en ethernet avec un triangle jaune. Il ne me proposait aucun réseau. Alors je suis allée sur internet. Rien de s'affichait, seulement le portail Free (mon opérateur). Alors j'ai rentré mes identifiants FreeWifi. Je suis maintenant connectée en FreeWifi (je l'ai déduit puisque j'ai internet) mais ce n'est écrit nulle part et la connexion est très faible (et je ne vois toujours pas de réseau sans fil).

J'ai testé cette solution mais ça ne marche pour moi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2913893-wifi-aucun-reseau-sans-fil-detecte
J'en ai testé encore beaucoup mais ça ne marche toujours pas... S'il vous plaît, auriez-vous une possible solution ? Je vous tiens au courant si je trouve finalement ou si vous avez des questions.
Merci d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 780
15 juin 2016 à 23:08
Bonsoir,

est-ce que cette carte est vraiment une carte wifi..?? A-t-elle une Antenne, c'est un minimum pour la wifi...

Pour cette carte, il faut les drivers en Windows 10, est-ce bien le cas..??

-- Rien ne vaut le câble... même à 75 mètres...ta maison est moins longue que ça, je pense... et le câble, c'est pas cher et ça marche sans faire d'embrouille.... il y a toujours une gaine dans les mur qui permet le passage.

Tu est peut etre connecté au HotSpot de la freeBox et ça, ça va moins vite.
0
Merci de ta réponse !
Oui c'est bien une carte wifi ne t'inquiète pas ^^
Oui je les ai installés, mais je pense pas qu'ils existent pas pour windows 10 (pour windows 7 oui alors j'ai pris eux, et comme tout ce qui est compatible en w7 l'est en w10, alors c'est bon)
Je sais, je ferai l'installation pendant les grandes vacances d'été, mais en attendant j'aimerais utiliser une carte wifi
Oui c'est bien le cas je pense :/
le truc c'est que je vois aucun réseau alors que la carte wifi marche puisqu'elle est sur l'hotspot
0