De noir seul je me retrouve avec un noir quadri
Résolu
AUROREBURELOR
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
AUROREBURELOR Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AUROREBURELOR Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis peu :
tous mes textes (et uniquement mes textes car les filets et aplats ne sont pas concernés) qui sont en noir seul (100%) dans InDesign apparaissent en noir + cyan + magenta + jaune dans mon "aperçu de la sortie" dans Adobe Acrobate Pro une fois mon PDF généré.... Si je réouvre ce même PDF dans Illustrator, les textes sont bien en noir seul.... Je n'y comprends rien.
D'où ça peut venir SVP ?
Merci pour votre aide précieuse....
Je rencontre un soucis depuis peu :
tous mes textes (et uniquement mes textes car les filets et aplats ne sont pas concernés) qui sont en noir seul (100%) dans InDesign apparaissent en noir + cyan + magenta + jaune dans mon "aperçu de la sortie" dans Adobe Acrobate Pro une fois mon PDF généré.... Si je réouvre ce même PDF dans Illustrator, les textes sont bien en noir seul.... Je n'y comprends rien.
D'où ça peut venir SVP ?
Merci pour votre aide précieuse....
A voir également:
- Noir quadri indesign
- Ecran noir pc - Guide
- Dpi indesign - Forum InDesign
- Ancienne version indesign gratuite - Forum InDesign
- Google noir - Guide
- Fleche indesign ✓ - Forum Mail
3 réponses
Dans Acrobat, verifiez que le profil colorimetrique de simulation de la separation (fenetre apercu de la sortie) soit le meme que celui qui est encapsule dans le fichier PDF.
Merci pour votre réponse !
Je viens de générer un PDF à partir de inDesign en vérifiant le profil, c'est exactement le même....
Le plus curieux est que le phénomène se produit UNIQUEMENT sur les textes.
Si un aplat ou un filet noir est sur le même doc, il est bien en 100% dans l'aperçu....
Par contre, si je génère un PDF à partir de Quark, via ACROBAT DISTILLER : TOUT VA BIEN !
Je viens de générer un PDF à partir de inDesign en vérifiant le profil, c'est exactement le même....
Le plus curieux est que le phénomène se produit UNIQUEMENT sur les textes.
Si un aplat ou un filet noir est sur le même doc, il est bien en 100% dans l'aperçu....
Par contre, si je génère un PDF à partir de Quark, via ACROBAT DISTILLER : TOUT VA BIEN !
Non, ils sont bien en noir seul. D'ailleurs, lorsque j'ouvre le PDF que je viens de générer dans Illustrator tout est bien en noir seul !!! C'est comme si il y avait un bug dans l'aperçu...
Je suis embêtée car je suis amenée à vérifier des PDF de l'extérieur et le phénomène se produit.... C'est bien galère....
Autre chose : si j'ouvre mon PDF dans Acrobat sur un autre MAC tout va bien.
J'ai comparé les préférences des deux postes : elles sont identiques. Je n'y comprends rien.
Je suis embêtée car je suis amenée à vérifier des PDF de l'extérieur et le phénomène se produit.... C'est bien galère....
Autre chose : si j'ouvre mon PDF dans Acrobat sur un autre MAC tout va bien.
J'ai comparé les préférences des deux postes : elles sont identiques. Je n'y comprends rien.
Si vous voulez que je verifie votre fichier avec Pitstop, faites une page PDF avec juste les 2 elements qui ont 2 noirs differents.
Il sera alors possible de voir la difference entre les 2.
Telechargez le sur https://www.cjoint.com/ et mettez le lien ici
Il sera alors possible de voir la difference entre les 2.
Telechargez le sur https://www.cjoint.com/ et mettez le lien ici
Bon, dans le test, je ne vois rien de special..
Tout est bien comme prevu (texte, filets et aplats)..
Par contre je vois que vous generez un PDF a la norme PDF/X 1a, ce qui donne une version de PDF de niveau 1.3.
Ce niveau n'est plus adapte aux logiciels recents. Il serait preferable de passer a niveau 1.4 minimum (compatibilite Acrobat 5 ou superieur).
Tout est bien comme prevu (texte, filets et aplats)..
Par contre je vois que vous generez un PDF a la norme PDF/X 1a, ce qui donne une version de PDF de niveau 1.3.
Ce niveau n'est plus adapte aux logiciels recents. Il serait preferable de passer a niveau 1.4 minimum (compatibilite Acrobat 5 ou superieur).
Je ne vois pas de probleme chez moi sur ce fichier de test..
Dans Apercu de la sortie, si je selectionne un profil de simulation en separation (en l'occurence Coated FOGRA39 ou Euroscale Coated v2) et que je supprime le noir, la premier figure qui est en noir seul a 100% disparait .. et c'est normal !
Ce ne serait pas le cas chez vous ?
Dans Apercu de la sortie, si je selectionne un profil de simulation en separation (en l'occurence Coated FOGRA39 ou Euroscale Coated v2) et que je supprime le noir, la premier figure qui est en noir seul a 100% disparait .. et c'est normal !
Ce ne serait pas le cas chez vous ?
Bah oui, c'est une histoire de fous.
Voilà ce que ça donne chez moi :
https://www.cjoint.com/c/FFpk2tSNR2N
Voilà ce que ça donne chez moi :
https://www.cjoint.com/c/FFpk2tSNR2N