Convertir un document indesign rvb en cmjn [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
Messages postés
15859
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

je ne parviens pas à convertir un document indesign rvb en cmjn.
Dans ''imprimer le cahier'', dans ''sortie'', la couleur en mode cmjn est indisponible (pour imprimer en séparation de couleurs).
Comment faire ?
Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
15859
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 304
La conversion de RVB en CMJN se fait par le moteur de conversion en PDF.

Depuis la fenetre "Imprimer de cahier" en bas dans les parametres d'impression vous pouvez indiquer le profil de conversion (gestion des couleurs).

On ne peux pas imprimer directement en separation de couleur depuis l'option "imprimer le cahier" ... on passe par un fichier PDF ou directement via un RIP (separation inRIP)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

Merci de votre réponse.
Je tente de préciser mon propos.
Mon document est en noir et une couleur.
Jusque-là, j'imprimai des transparents (sans passer par un fichier PDF) à partir d'un document en CMJN qui me permettait d'avoir des transparents pour le noir et des transparents pour la couleur, en sélectionnant la couleur (en vue du montage pour l'insolation des plaques puis de l'impression offset-maison).
Après la réinstallation de la suite Adobe sur un nouvel ordinateur, suite un ordre donné trop rapidement sur une fenêtre (je ne rappelle pas le contenu...) à l'ouverture du document Indesign, je ne parviens donc plus à l'avoir en CMJN mais seulement en RVB.
Messages postés
15859
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 304
Si C'est toujours le meme document, il ne peux pas avoir change de mode colorimetrique entre les 2 installation d'Indesign..

Comment voyez vous qu'il est en RVB ?