Comment relayer le wifi par ethernet ?
Fermé
Bonjour,
J'ai des soucis de captation wifi à cause d'un mur porteur qui sépare deux pièces.
Or j'ai un câble ethernet qui me permet de connecter le tuner TV dans la pièce 2 à ma livebox dans la pièce 1.
Quel matériel puis-je utiliser pour diffuser le wifi par ce câble :
Un routeur, un switch, un "point d'accès", autre chose ?
Y'a-t-il une solution super simple sans config côté box?
Merci !
J'ai des soucis de captation wifi à cause d'un mur porteur qui sépare deux pièces.
Or j'ai un câble ethernet qui me permet de connecter le tuner TV dans la pièce 2 à ma livebox dans la pièce 1.
Quel matériel puis-je utiliser pour diffuser le wifi par ce câble :
Un routeur, un switch, un "point d'accès", autre chose ?
Y'a-t-il une solution super simple sans config côté box?
Merci !
A voir également:
- Diffuser wifi par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Vlc diffuser sur tv - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
57613
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 mars 2025
19 539
13 juin 2016 à 17:04
13 juin 2016 à 17:04
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, je te les détaille :
- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
- Installer des prises CPL elle transforme une prise électrique en prise Ethernet dans n'importe quelle pièce de la maison, le signal passe par le réseau électrique de la maison voir exemple ICI.
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemples ICI et LÀ.
Tu as plusieurs solutions, je te les détaille :
- Installer un répéteur WiFi il permet d'étendre la couverture du réseau WiFi voir un exemple ICI.
- Installer des prises CPL elle transforme une prise électrique en prise Ethernet dans n'importe quelle pièce de la maison, le signal passe par le réseau électrique de la maison voir exemple ICI.
- Installer une prise CPL WiFi c'est ma solution préférée elle transforme une prise électrique en prise Ethernet et en spot WiFi elle permet d'avoir dans la même pièce un signal WiFi de qualité et une ou deux prises Ethernet selon la prise CPL choisie, voir exemples ICI et LÀ.
13 juin 2016 à 17:39
C'est pour celà que je cherche une autre solution. ^^
Modifié par bazfile le 13/06/2016 à 20:14
13 juin 2016 à 20:23
Merci encore pour tes réponses et liens.
13 juin 2016 à 20:56
13 juin 2016 à 23:44