Facture

vany123 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai supprimé une facture sur le logiciel EBP devis et facturation.
Cependant maintenant il y a un trou dans mes numéros de facture,
Que puis je faire pour la récupérer ou le justifier?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Je pense que si vous utilisez la numerotation automatique des pieces, le retour en arriere n'est pas possible... La modification peut-etre, mais pas revenir sur une annulation.

Comptablemement ca ne genre rien. La legislation oblige a avoir un ordre chronologique, si vous en sautez un, et bien il n'y aura pas de facture pour ce numero. Il sera absent du livre des ventes.
0
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Quelles sont les conséquences si il manque un numéro?
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Aucune.. En compta il n'y aura pas de facture donc pas de vente et pas d'imputation a un client..

A part si vous utiliser ce numero pour faire une fausse facture !!
0
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il n'y a pas de sanction pénale ou d'amende si il manque un numéro?
0

Non.. rien, rassurez vous...
0

Je vous remercie pour votre aide et votre patience
0