Bourdonnement ventilateur

Résolu/Fermé
Hardox - 12 juin 2016 à 21:24
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 14 juin 2016 à 00:15
Bonjour,

J'ai le ventilateur avant de mon boitier (Zalman Z11 plus) qui fait un bruit de bourdonnement. Mais, il ne le fait pas quand il est sorti de son "attache".
Je m'explique : le ventilateur seul ne fait pas de bruit, mais une fois vissé sur la grille qui sert d'attache pour le mettre à l'avant du boitier il fait un bruit de bourdonnement vraiment audible, et même juste posé sur cette grille, sans les vis, le bruit est là. Ensuite si je mets le filtre anti-poussière sur la grille, avec le ventilateur vissé, le bourdonnement devient plus faible, mais encore audible. Et enfin, le bruit n'est là que quand le ventilateur fait entrer l'air dans la tour, et non pas l'inverse.

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai tout cherché, mais en vain. Et si changer le ventilateur changerait les choses.

Merci d'avance,

2 réponses

titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 35
12 juin 2016 à 23:23
salut , je pense que c'est la grille qui vibre , essaie de la caler , on ne sait jamais:)

1
La grille est à clipser dans le boitier, mais même hors du boitier, juste le ventilateur et la grille posée dessus le bruit est là. :/
0