Je voudrais que vous vérifiez ma programmation c

Fermé
diomandesita Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par baladur13 le 8/06/2016 à 11:25
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 8 juin 2016 à 13:39
bonsoir,je voudrait savoir comment les tableaux sont traduis en c dans ce exercice:
écrit un programme qui permet a la société de calculer le salaire de ses 20 chauffeurs qui ont verses pendant 26 jours des recettes journalières .elle veut aussi connaitre sa part pour cette période.
voila ce que j'ai pu faire mais ça ne marche pas:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <float.h>


float nomchauf[20];
float salchauf[20];
int trecet[26];
float nomchauf[20];
float somrecet,partst;
int i,j,k;
 { int partst=0;
    somrecet=0;
    i=0;
    j=0;

   printf("entre le nom du chauffeure");
    scanf("%,s nomchauf");
    for (i=1;i<20;i++);
    {
        scanf("%s,nomchauf[i]");
        for(j=1;j<=26,j++);
    {

        printf("entrez la recette du jour");
        scanf("%d;&trecet[j]");
        j==j+1
    }
    }
    somrecet=somrecet+trecet[j];
    salchauf[i]=(somrecet*20)/100;
    for(i=1;i<=20;i++);
    {
        printf("le salaire du chauffeure est %f,salchauf[i]");

    }

    partst=partst+(somrecet-salchauf[i]);
    printf("la part de la societe sur cette periode est%f",partst");

    }


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 juin 2016 à 11:24
Bonjour,

Il y a des fautes partout.
Tout d'abord, il n'y a pas de fonction main(), des points virgules mal placés, des double égal à tort, etc.
Je vous conseille de lire le tutoriel suivant : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Bon courage,
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
8 juin 2016 à 11:30
Salut,

Un tableau c'est x cases.
Un programme écrit dans la 1ère case, puis la 2e ainsi de suite.

Et comme le dis fiddy, tes fautes font mal à la tête renseigne toi sur le langage.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 8/06/2016 à 13:45
Salut diomandesita,
et salut à fiddy et Pierre1310 :-)

Outre leurs remarques, qui sont pertinentes car tu sembles effectivement ne pas connaître des éléments de base de la syntaxe du C (et on ne peut pas le faire à ta place), je suis toujours étonné de voir qu'on puisse poster sur un forum un code source qui ne compile pas et se demander pourquoi "ça ne marche pas".

Le compilateur, paramétré pour afficher les erreurs et les warnings, va déjà t'indiquer une partie de ce qui ne va pas. Ce n'est pas à nous de te signaler ces erreurs, le compilateur le fait très bien. C'est son job, et le tien c'est d'en prendre connaissance et d'y réagir.

1. commence par la première erreur ou le premier avertissement signalés, comprend ce qu'il signifie (utilise ton cours, un manuel, un site de référence,... pour comprendre), et rectifie ton code
2. compile de nouveau et refait 1. tant que ton code ne compile pas sans erreurs ni warnings (y compris les warnings, qui peuvent ne pas empêcher la compilation, mais qui signifient dans la quasi-totalité des cas que tu fais quelque chose de travers)

Dans ce processus, tu apprendras tout seul plein de choses.

Si tu fais ce qui est recommandé ci-dessus, mais que tu n'arrives pas à comprendre la raison d'une erreur ou d'un avertissement, tu peux aussi demander de l'aide sur le forum sur cette erreur ou cet avertissement particulier.

Dal
0