Ma télé et mon décodeur ne captent plus aucune chaîne

Fermé
Adenor - 6 juin 2016 à 11:48
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juin 2016 à 14:35
Bonjour,

le 5 avril, j'ai acheté un décodeur pour avoir accès à la TNT. Tout marchait très bien quand ce vendredi dernier, 3 juin, l'écran de ma télé est subitement devenu noir, affichant juste "aucun signal". J'ai vérifié tous les branchements, rien à signaler. J'ai lancé une recherche de chaîne manuelle, et là, je crois que c'est pire car maintenant mon écran de télé affiche carrément "aucun service". Et l'écran du décodeur affiche "0000". J'ai essayé de tout reconfigurer plusieurs fois, mais rien ne change. D'où cela peut-il provenir, quelle est la cause de cette coupure subite? Merci si vous pouvez m'aider...


1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 11:56
bjr

Antenne perso ou collective ?
0
Collective. Ma voisine du dessus capte car elle passe par Orange. Je vais voir si d'autres voisins de l'immeuble qui passent par l'antenne ont ce problème.
0
Est-ce obligatoirement un problème d'antenne? Cela peut-il venir d'ailleurs?
0
Utilisateur anonyme > Adenor
6 juin 2016 à 16:51
bjr

Le souci provient soit de l' antenne , de la liaison antenne - décodeur , soit du décodeur ( le fait qu' il reste à 0000 ).

L' idéal serait de faire l' essai avec un autre décodeur ..
0
Cela pourrait-il provenir du cable antenne? Ma deuxième télévision a arrêté de fonctionner également, le même jour. Et elle, étant assez récente, n'a pas besoin de décodeur TNT.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
8 juin 2016 à 13:24
Hello:
" Je vais voir si d'autres voisins de l'immeuble qui passent par l'antenne ont ce problème"
Alors ?
0