Des lettres se transforment

Fermé
Awdeline Messages postés 788 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 4 juin 2016 à 18:52
Awdeline Messages postés 788 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 4 juin 2016 à 19:21
Bonjour,
J'ai écrit un texte sous document rich text (équivalent de word je suppose).
Lorsque j'ai fini, j'enregistre mon texte. Mais lorsque je l'ouvre pour continuer d'écrire à la place de certaines lettres j'ai des symboles.
Les premiers temps j'ai rectifié. Mais les symboles revenaient.
D'où peut venir ce problème SVP et comment réparer ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.


2 réponses

TeZoW Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 18:55
Bonjour, je ne connais pas document rich text, mais je sais que par exemple si on essaye de faire un copier-coller avec un document word sur un autre logiciel par exemple de nombreux caractères spéciaux apparaissebt, je pense qu'il s'agit d'une sorte d'encodage du logiciel. La solution la plus simple reste de changer pour wordpad par exemple qui est un très bon logiciel de traitement de texte. Au revoir
0
Awdeline Messages postés 788 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 323
Modifié par Awdeline le 4/06/2016 à 19:21
Merci TeZow pour ta réponse.
En fait j'ai installé open office.
Mais dans mon ordinateur je me suis aperçue qu'il y avait un logiciel document rich text qui permettait de lire des documents sous word.

Open office et rich text je pense se combattent. J'ai supprimé alors open office mais du coup je ne pouvait plus écrire sous word.

Jusqu'à présent tout marchait bien et c'est depuis hier que les lettres de mes textes se transforment en symboles.
0