Mais pourquoi mon clavier n'écrit pas les bons symboles ? +Merci [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Salut tout le monde,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un ordi portable Asus avec Windows 10, il fonctionne bien sauf le clavier. Je ne sais pas pourquoi mais il n'écrit pas les bon symboles qui se trouvent en dessous des lettres. Cela à commencer depuis que j'ai supprimer l'anti-virus qu'il était installé par le vendeur pour installer kaspersky. J'ai acheter cet ordi en septembre.

Pour info je vis en Hollande et j’ai un clavier QWERTY

Quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'il écrit les bons symboles ? Côté lettres et chiffres c'est bon c'est juste les symboles comme les parenthèses, @, & etc...

Si quelqu'un pourrait m'aider je serais la plus heureuse !

Un énorme merciiii d'avance

6 réponses

Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
164
Bonjour,

Apparement le clavier a basculé du clavier hollandais au clavier anglais (ou le contraire) vu que ce sont des QWERTY tous les deux.
Vous pouvez y remédier en maintenant Alt puis Shift (touche juste au dessus de Ctrl gauche).

Voici une photo: http://www.aidewindows.net/images/clavier/majalt.jpg

Est-ce que ça change quelque chose?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui bien sur les voilà
en minuscule
1234567890/°
en majuscule
!"#$%&_()'?~~

Pour les chiffres c'est bon mais pas pour les symboles
cela c'est produit juste apres que j'ai retire l'antivirus installe par le vendeur.
j'ai installe kaspersky qu j'ai achete en France via internet
Demain je retourne au magasin il est sous garantie je l'ai achete en septembre
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600 > curieuse188
re Bonsoir
Merci de vos réponses
Voilà une sage décision qui va résoudre plus facilement votre problème..
Quand vous achetez du neuf vous avez des garanties.
Bonne fête de fin d'année
Oui je pense aussi que cela est plus sage.
Bonne fetes de fin d'annee
Desolee pour l'absence des accents dans mes postes mais il faut que je cherche ou ils se trouvent
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 113
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre ton clavier et le remplacement d'un antivirus par un autre. C'est sans doute une coïncidence, sans liaison de cause à effet.

Regarde s'il ne faut pas aller chercher un clavier QWERTY approprié dans les paramètres système. Pour ce faire, tu peux procéder comme ceci :

- Cliquer sur la loupe présente dans la barre d'outils (ou appuyer sur les touches WINDOWS + S).
- Dans le champ qui apparaît, taper Modifier les paramètres de langue et de clavier
- Choisir cette option dans les lignes qui s'affichent.
- Une fenêtre apparaît, indiquant la ou les langues utilisées. Par exemple, chez moi, dans la rubrique Langues, j'ai Français (Belgique), et juste en-dessous, Langue d'affichage de Windows.
- Tu cliques sur la ligne correspondant à la langue actuellement utilisée. Le cadre s'élargit et tu peux voir un bouton Options. Tu cliques sur ce bouton.
- Une nouvelle fenêtre s'affiche avec une rubrique Claviers. Dans cette rubrique, s'affichent tous les claviers utilisés par ton système. En ce qui me concerne, un seul est installé: Français (Belgique), et juste en dessous, la mention AZERTY.
- Dans la même rubrique, tu as une ligne Ajouter un clavier, précédée du signe + . Clique sur cette ligne. Et là, tu vas enfin avoir un menu déroulant te permettant de choisir un nouveau clavier et de supprimer celui existant (ne garder que le clavier actuellement branché sur ton pc, sinon, la modification ne se fera pas). Le clavier néerlandais QWERTY est dans la liste. Si ça ne va pas, tu peux essayer les différents claviers QWERTY disponibles, jusqu'au moment où tu obtiens une parfaite correspondance entre les touches frappées et les signes affichés à l'écran.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015

Désolée pour ma reposé tardive
Merci de m'avoir répondu c'est bien gentil
J'ai fait ce que vous m'avez dit ma ça ne fonctionne pas !
Je n'y comprends rien
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
Bonsoir

Pour changer votre langage clavier sur votre barre de tache avez vous le signe FR ou EN
Un clic desus si vous voyez clavier français FR sélectionner le par défaut si non préférence linguistique et vous installer votre langage clavier FR.

Bon courage
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
600
re Bonsoir

Pour activer l’icône système clic sur icône windows sur paramètres clic sur système ensuite clic sur notification et action a droite écriture bleue clic sur activer ou déactiver icône système. et la vous activer indicateur d'entrée et votre signe va apparaitre sur votre barre de tache.

Bon courage
Je ne vois pas ce que vous me dite c'est du je pense au faite que j'ai windows 10
Messages postés
39200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
8 758
Pouvez vous me faire le test demandé au message #3 ?
et aussi donner les références de ce PC portable Asus.
Messages postés
39200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
8 758
Bonsoir
Les symboles sur votre clavier sont disposé comme sur celui-ci :
https://gate2home.com/Clavier-N%C3%A9erlandais

Pouvez vous nous faire dans un message un petit test qui consiste a taper (en minuscules) lignes de caractères par lignes de caractères, les caractères les uns derrière les autres en commençant par le premier caractère à gauche de la première ligne située sous la ligne des Fx

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...