Mettre une lettre à partir d'un clavier numérique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
-
 manou -
Bonjour,
J'ai une tablette tactile Dslide 972.
Je voudrais consulter mon CCP à partir de cette tablette.
Je me connecte donc à la Banque postale Particuliers.
Je dois m'identifier en mettant le numéro de mon compte qui est constitué de 10 chiffres et d'une lettre.
Pas de problème en ce qui concerne les chiffres, mais je ne peux mettre la lettre et je ne peux donc continuer la procédure qui consiste à introduire mon mot de passe.

Comme vous pouvez le voir, je dispose d'un pavé numérique, mais si je veux taper sur le 3 pour obtenir la lettre « f » je ne l'obtiens pas c'est un 3 qui s'imprime.
Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Merci de votre réponse.

Image modifiée par la modération

8 réponses

Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Bonjour,
Ça semblerait être la solution sauf que dans l'exemple la première manip qui est indiquée est "Connectez vous à votre compte" et c'est précisément ce que je ne peux pas faire.
Merci cependant de votre intervention.
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Je pense en effet que c'est le conseil que me donne jeanbi mais le hic c'est que si tu cliques sur le lien, tu arrives sur ce qui peut te laisser penser que tu vas pouvoir aller plus loin ... j'aurais bien voulu aboutir en demandant à Google de me donner accès à la Banque postale je ne trouve nulle part de possibilité d'y arriver.
Sans doute suis je nul mais c'est le cirque le plus absolu.
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
A partir de mon ordinateur j'arrive à la page suivante

http://uppix.com/s-2014_01_18_16h5552daa43600152a85-png.htm

en espérant que mon lien ne me vaudra pas le rejet habituel ...
Messages postés
38725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 060
En cliquant sur le lien de jeanbi en bas de page il y a

cliquer sur l'image pour agrandir
en cliquant ensuite sur Sur Google Play, cliquez ici pour télécharger « Accès Compte »,on obtient :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fullsix.android.labanquepostale.accountaccess&feature=search_result
Il faut, alors, depuis la tablette, cliquer sur "installer".
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Bonsoir,
Je vais arrêter là pour l'instant. J'avais bien vu ce "Bon à savoir" mais je ne savais sur quelle ligne cliquer. Maintenant, je me demande s'il ne faut pas que je configure un compte pour moi sur ma tablette car, initialement, elle est prévue pour mon épouse qui a donc une adresse personnelle, c'est encore une chose qu'il me faut étudier....
Merci de votre aide et j'ai au moins appris quelle ligne de l'hébergeur je devais utiliser.
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Bonjour,
Je viens mettre un terme à cette affaire qui nous a mobilisés pour rien, finalement.
La nuit semblerait avoir été salutaire ...
En effet, en farfouillant un peu dans les renseignements fournis par la Banque Postale, j'ai trouvé une information qui ne mentionne que les dix chiffres comme formant l'identifiant demandé à l' exclusion de toute lettre
http://uppix.com/s-2014_01_19_12h5452dbbe1700152c57-png.htm
J'ai donc fait un essai sans lettre et ... ça a fonctionné !
Alors que pour la saisie habituelle, la lettre me semblait absolument indispensable, je viens de vérifier, elle ne l'est pas du tout !!!!
Que cette mise au point profite à d'autres et merci surtout à baladur13 qui m'a bien aidé et surtout à choisir le bon lien pour ne plus me faire "refouler" par le bot !!!!!!
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
bonjour,

Effectivement, je pensais qu'à l'instar des claviers téléphoniques il fallait émettre quatre impulsions pour voir la lettre "f" par exemple s'affichait mais ce n'est pas le cas, un 3 s'imprime qu'il est d'ailleurs impossible d'effacer.
C'est pourquoi, je pensais qu'il y avait une manipulation particulière à effectuer.
Pour le mot de passe, je suis au courant qu'il faut utiliser le pavé proposé par la Banque postale, je l'utilise à chaque fois à partir de mon ordinateur.
Il doit donc y avoir un moyen mais lequel, voilà !!

Une action répétée sur un chiffre aboutit à la répétition de ce chiffre X fois mais en aucun cas à la sélection d'une des lettres affectées à ce chiffre.
Messages postés
38725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 060
Que fait un appui sur N ???
Pour effacer il faut appuyer sue le x dans la flèche au-dessus de Suiv.
Messages postés
38725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 060
Bonjour
Si l'image du clavier est complète, pour obtenir le F il faut cliquer 4 fois sur le 3.
premier appui 3, suivant D, puis E et enfin F

Toutefois pour un compte CCP le mot de passe n'est pas à saisir avec le clavier mais en cliquant sur les chiffres du pavé proposé par Labanque postale

en bleue sur l'image ci dessus (cliquer sur l'image pour agrandir)...
      Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Un appui sur N ne donne rien, j'ai essaye toutes les touches.
Pour la correction, le x est en effet la solution mais lorsque les dix chiffres + celui qui résulte de la tentative pour entrer une lettre on ne peut PLS effacer.
Un vrai cirque, je crois que je vais demander a la Banque Postale si l'usage de la tablette est compatible pour l'opération que je souhaiterais effectuer.
Merci de votre réponse.
Messages postés
38725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
8 060
Mais, avec cette tablette ailleurs sur par exemple le site de CCM vous pouvez écrire... est ce le même clavier qui s'ouvre ?
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Bonjour,
Non ce clavier ne s'ouvre que lorsque je clique sur la zone où je dois entrer mon numéro de compte, ensuite je dois cliquer sur le pavé fourni par la Banque postale et la je n'ai pas de problème mais je ne peux valider tant que le numéro de compte n'a pas été pris intégralement.
Je ne comprends pas cette histoire de lettre, je vais essayer de poser la question à la Banque postale, on verra bien et je vous donnerai éventuellement leur réponse.
Merci et bonne journée.
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
A noter que dans le cas où j'utilise mon ordinateur pour consulter mon CCP l'identifiant se met correctement sans nouveau clavier, j'utilise alors le pavé numérique de l'ordinateur.
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
124
Bonjour,
L'astuce consiste à ne pas saisir la lettre contenue dans son identifiant.
C'est valable et même nécessaire pour s'authentifier sur tous les services mobiles de La Banque Postale.
Ça marche en effet!
L'identifiant est votre numéro de compte ?
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204 > Bea
Bonjour Bea,
J'ai été surpris de voir que mon message suscitait encore de l'intérêt ! Bien pour répondre à votre question, effectivement le numéro de compte (sans lettre) est l'identifiant. Je peux vous assurer que ça fonctionne très bien maintenant. .
>
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017

bonjour pouvez vous m aider a me servir du clavier iPhone 6 afficher en numérique et passer en alpha même apple est incapable connait pas leur clavier !!!!! je vous en remercie anne marie
Merci cela ourrait être visible dans le modop de l'appli

Spoumy
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
204
Bonjour et merci de corroborer ce que j'avais décelé en furetant dans les indications données par la Banque Postale.
Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, j'ai fait l'expérience avec mon ordinateur et je me suis aperçu que la lettre (que je mettais tout le temps) n'était pas utile.
J'ai pourtant sacrément bataillé avec le clavier mis à disposition sur la tablette pour la saisie de ce numéro de compte, il ne me serait pas venu à l'idée de supprimer cette lettre.
A noter que j'ai adressé la question à .... la Banque Postale qui n'a pas jugé bon de me renseigner estimant, sans doute, que je n'avais qu'à lire la prose très fournie qu'elle met à la disposition de ses usagers sur le site où j'ai enfin trouvé l'explication que j'ai reproduite aussi ci-dessus.
En regrettant que vous ne soyez pas venu à mon secours dès le 17 janvier, je vous remercie cependant de votre intervention.
Messages postés
14701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 156
bonjour,
https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/banque_en_ligne/internet_mobile/acces_compte.Mode_d_emploi.html
se serait pas plus simple
a+