Pièces jointes non visible dans outlook [Fermé]

Signaler
-
 JackinTheBox -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une anomalie dans outlook (verion 2002/xp).
Un de mes collègues à reçu un mail comportant 4 fichiers joints (*.PDF).
Le problème est que les pièces jointes ne sont pas visibles (pas de trombonne indiquant la présence de pièces jointes).

Mais lorsque l'on veut tranférer ce mail les pièces jointes jointes réapparaissent !!!
Je me le suis tranféré ainsi qu' a un 3ième coolègue : A la réception du mail, je vois les piéces jointes (présence du trombonne) mais mon autre collègue ne les voit pas, sauf si il veut re-transférer ce mail alors les pièces jointes réapparaissent ???????????

Une idèe, une explication, je ne comprends pas ...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

J'ai le même problème : email entrant (dans outlook sous Xp), qui devrait avoir une pièce jointe (un fichier .pdf), mais il n'y a pas de trombone,et donc impossibilité de lire la pièce jointe, alors que la taille de message est bien celle du message et de la pièce jointe. Le plus curieux est que j'ai une autre adresse mel sur le même ordi, qui lui reçoit correctement le message avec sa pièce jointe et une trombone. Quelqu'un connait-il la réponse à ce mystère ?
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai le même problème que vous... mais pas avec tout mes contacts.
avez vous trouvé une solution ?

Merci
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce problème là car je ne vois ni piéce jointe en grisé (donc inaccessible) ni de message comme quoi windows a bloqué l'accés a ce fichier car potentiellement dangereux.

Actuellement dans ma boite de réception, entre autre, j'ai deux mails avec tous les deux des PJ PDF.Pourquoi pour l'un je vois bien la présence du trombonne indiquant la présence de la PJ et dans l'autre mail je ne vois pas ce trombonne ????
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
190
bonjour

outils options securité, décocher la case "ne pas autoriser l ouverture des PJ"
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
2
Bonjour, assurez-vous de ne pas avoir de crochet vis à vis de Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes dans Outils et Options sous l'onglet Sécurité et faire en bas de la fenêtre,appliquer et ok
Bonne chance!
papillon1
je n'arrive pas à ouvrir les "blagues "que mes copains m'envoyent par la messagerie outlook on me répond dans la fenêtre "aucun programme n 'est associé...." que dois je faire lauramar@free.fr
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
190 > laura
bonjour,
quelle est l'extension du fichier de ton copain ? .doc ? .pps ? .ppt ?

d habitude peux tu ouvrir les PJ que tu recois ?
a+