Retard livraison canapé
Gomar
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour
Pourriez-vous me dire les recours que je peux obtenir pour un canapé acheté le 10 février, livraison prévu sur la facture mi- mai, on nous annonce un retard de livraison prévu pour fin juin , puis je prétendre a une remise et de combien.
Avec mes remerciement pour votre réponse Cordialement
Pourriez-vous me dire les recours que je peux obtenir pour un canapé acheté le 10 février, livraison prévu sur la facture mi- mai, on nous annonce un retard de livraison prévu pour fin juin , puis je prétendre a une remise et de combien.
Avec mes remerciement pour votre réponse Cordialement
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2 réponses
Salut,
Donc ça semble possible pour peu que vous ayez subi un préjudice, pour un canapé ça risque d'être compliqué d'obtenir quelque chose, à moins que les cgv indiquaient un dédommagement.
En gros le seul véritable recours c'est l'annulation de la vente sans frais pour vous.
Après il est toujours possible de discuter, qui ne tente rien...
++
Problème résolu ou vous avez trouvé la réponse, indiqué le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
La livraison tardive
Les règles applicables à l'ensemble des contrats de consommation
Si le professionnel ne livre pas le bien ou la prestation dans les délais prévus, le consommateur peut demander la résolution du contrat ou son exécution forcée. Dans tous les cas, il peut aussi demander des dommages et intérêts si le retard dans l'exécution lui a occasionné un préjudice.
Les professionnels prévoient parfois des clauses mentionnant que les délais sont donnés à titre indicatif. La Commission des clauses abusives considère que de telles clauses sont abusives.
Les règles spécifiques aux contrats de consommation de plus de 500 €
Dans ce type de contrat, le professionnel a l'obligation de mentionner une date limite de livraison. Si le délai n'est pas respecté,les tribunaux considèrent que le consommateur peut demander la résolution juiciaire du contrat.
Lorsque la date fixée dans le contrat est dépassée de plus de 7 jours, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Pour le calcul du délai, le jour de la livraison n'est pas pris en compte. A la reception de ce courrier par le professionnel, le contrat est anéanti. Toutefois, si le professionnel livre le bien avant la réception de la lettre, le consommateur ne pourra refuser la livraison.
Source
Donc ça semble possible pour peu que vous ayez subi un préjudice, pour un canapé ça risque d'être compliqué d'obtenir quelque chose, à moins que les cgv indiquaient un dédommagement.
En gros le seul véritable recours c'est l'annulation de la vente sans frais pour vous.
Après il est toujours possible de discuter, qui ne tente rien...
++
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Afrikarnak
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Bonjour
Pour une éventuelle annulation se reporter aux Articles L138-1 à L138-3 du C.Conso..
Ce serait étonnant que tu obtiennes une 'compensation' car celle ci n'est que du ressort de l'amiable. Ne pas se fier aux blablas volatiles qui t'en accorderaient une pour te faire patienter. Seul compte un écrit.
A+
Pour une éventuelle annulation se reporter aux Articles L138-1 à L138-3 du C.Conso..
Ce serait étonnant que tu obtiennes une 'compensation' car celle ci n'est que du ressort de l'amiable. Ne pas se fier aux blablas volatiles qui t'en accorderaient une pour te faire patienter. Seul compte un écrit.
A+