Carte Son Interne ou Externe ?

Fermé
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - Modifié par Jeveuxunbonpc le 24/05/2016 à 09:18
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 19:03
Bonjour !

Je vous explique la situation !
Je vais m'acheter d'ici quelques semaines le systeme audio 5.1 Logitech Z906. Cependant, pour en tirer le meilleur, il me faut aussi investir dans une carte son. Mon budget est de maximum 100€. Je ne sais pas si je dois prendre une carte son interne ou externe. Une carte son interne me parait mieux, mais je ne peux l'utiliser qu'avec ma tour, et non avec mon pc portable.
L'avantage d'une carte externe serait que je peux l'utiliser avec un peu tout ! (corrigez moi si je me trompe)

J'avais pensé a prendre :

Carte interne. : Asus Xonar DX
ou
Carte externe : Creative Sound Blaster 5.1 Pro

Les prix sont a peu près les mêmes. Pouvez vous me dire vers quoi m'orienter et même me conseiller du meilleur materiel pour moins de 100€ ! Je recherche plus du materiel pour ecouter film et musique :)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
24 mai 2016 à 11:07
Bonjour,

très bon choix pour la Xonar DX

j'ai personnellement ça petite sœur la Xonar DGX et elle est déjà superbe.

donc je ne saurai te conseiller mieux :)
0
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 9
24 mai 2016 à 19:03
Hey !

Merci pour ta réponse, la Xonar DX me paraît bien en effet. Mais j'ai bien réfléchis et je pense plûtot m'orienter vers une carte son externe, qui est plus pratique et transportable !

Connais-tu une carte son Interne qui possède une qualité similaire à la Xonar DX, pour environ 100€. Et il faut impérativement qu'elle puisse convertir un son stéréo en 5.1, car mes enceintes seront en 5.1 !

Merci d'avance
0