Ampli combo LG: plus de son, mais bruit type martelage répétitif

Fermé
Steph 44 - 24 mai 2016 à 12:13
 Steph 44 - 24 mai 2016 à 14:25
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'ai un souci sur mon ancien ampli combo magnétoscope/lecteur DVD LG que j'ai recyclé dans ma cuisine.
J'écoute la radio et mes CD dessus.
Hier matin je l'ai éteint en partant.
Mon fils rentre le midi, ne constate aucun bruit, et réchauffe un plat au micro onde qui est branché sur la même multiprise que l'ampli.
Il constate ensuite un bruit étrange provenant des hauts parleurs. C'est comme un bruit de martelage très régulier. L'ampli est éteint mais c'est pareil une fois allumé.
Il m'a fallu débrancher l'ampli pour faire cesser ce bruit.

Est ce que l'ampli est mort ?
Cela vous semble t'il réparable ?

Je vous remercie de votre retour.
Bonne journée.

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
24 mai 2016 à 12:34
Bonjour.

Comme des . . . ploc . . . ploc . . . . ploc . . . ?

De toutes façons cette panne n'a strictement rien à voir avec le branchement sur la même prise ?

Si vous me confirmez ce bruit,il y a de fortes chances que l'ampli hybride intégré ait morflé. Si celui-ci est soudé sur un circuit imprimé double face vous aurez du mal a la changer vous même. Et si vous passez par un technicien réparateur, c'est le prix des pièces ( si elles sont toujours en cours de vente ) plus la main d'oeuvre. Si vous faîtes faire un devis,soit vous acceptez la réparation et le devis est gratuit,ou soit vous abandonnez la réparation mais vous devez payer quand même le devis.

A + . . .
0
Oui effectivement, c'est bien ce bruit de "ploc... ploc..." !
:-(
Alors effectivement, une réparation ne me semble pas raisonnable.

C'est quand même curieux que cette panne soit arrivé juste après l'utilisation du micro onde. Mais le hasard peut être surpenant...

Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne fin de journée.
0