Mon S4 mini après être resté éteint, se rallume en boucle

Fermé
Grisstorino Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 22:33
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 22 mai 2016 à 23:49
Bonjour,

La semaine dernière, en allant me coucher je branche mon portable (S4 mini, ayant moins de deux ans), mais le lendemain il ne voulait plus se rallumer. J'ai utilisé plusieurs chargeurs différents, rien à faire: écran noir. J'ai également essayer une autre batterie, toujours rien: écran noir.

Ce week-end, après une semaine sans portable. Je fais des recherches sur internet, forums, site "officiel", et je tombe sur une vidéo qui me fait enlever la batterie, appuyer sur le bouton power pendant un certain temps, pour décharger "l'allumeur interne" un truc du genre (je suis extrêmement peu renseigné et intéressé en électronique / informatique). MIRACLE ! Le portable se rallume après avoir remis la batterie, et branché débranché mon S4. Cependant, mon problème arrive seulement maintenant: le portable m'affiche le logo "plus de batterie" alors qu'il est branché (oui j'ai changé plusieurs fois de cable), puis se reéteind avant de se rallumer en vibrant, et en affichant le logo Samsung (+marque du téléphone numéro de série, blabla) comme si il s'allumait, alors encore une fois CRIS DE JOIE, suivit d'une déception très rapide puisqu'il a continué à faire ça en boucle tout en vibrant. Le seul moyen de l'arrêter de vibrer et de se rallumer, est: d'enlever la batterie. J'ai tout essayé: le mettre en reboot (il ne veut pas, il s'affiche le petit message bleu en haut à gauche mais rien par la suite), je tiens a préciser que ma version est officielle un truc comme ça en utilisant : volume-/Home/power.

Désolé du message un peu longuet, mais je préfère expliquer en détail et précisément pour avoir une aide rapide et qui fonctionne.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

Bonne soirée,

Grisstorino
A voir également:

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
22 mai 2016 à 23:49
Bonjour,

As tu des donnes importante sur le tel ?

car 2 solution :

1 on le réinitialise tu perd tes donnes, ça prend 2min et ça fonctionne.

2 on lui réinstalle la rom, tu garde tes fichiers mais c'est beaucoup + long.

a toi de voir
0