TNT: Obsolescence programmée?

Fermé
Sansdent - 18 mai 2016 à 10:26
 Sansdent - 23 mai 2016 à 11:42
Bonjour,

Vieille config: Athlon 2500+ RAM:1,5Go+ Windows XP Pack3 (32bit)+ USB2.0 Ezcap DVB-T TNT+Signal brut Numericable (sans box!!!)

Qu'importe, avant la bascule d'avril 2016 le logiciel Blaze de luxe TVplayer fonctionnait pour le non HD déjà dépourvu de son!

Aujourd'hui bon nombre de chaines (après rescan) sont sans le son (raison: modif Codec OK) mais le logiciel non libre ne permet pas d'introduire la moindre souplesse pour E-ACC. Ainsi Blaze TV player est il à mettre au rebu (LCI, NCS et chaines locales restent encore audibles)?
Reste que je reçois toujours les images... J'en déduis que la clef TNT est encore capable de réception (MPEG4 OK!).

Mise en place du logiciel MPC-HC... Rescan... seul un bouquet est trouvé (Cherie25,...) avec le son audible (ffm...). Chouette bien que les images soient maintenant saccadées (ressources devenues insuffisantes ou réglage peu optimal?). Essai de rescan avec décalage de l'offset (-166, 0, 166, 333, 500,...), rien de mieux concernant les canaux trouvés seul un bouquet trouvé. Où sont les autres chaines toujours détectées par Blaze TV player mais invisible pour MPC-HC?

Comment ce fait il qu' il n'y ait eu aucune réaction dans les forums? Tous le monde c'est racheté un poste TV HD? Tous le monde passe par une box? Pas possible d'être le seul "vieux con sans dent" dans cette situation. Help les jeunes!
A voir également:

3 réponses

bjr

Comment se fait il qu' il n'y ait eu aucune réaction dans les forums?

Inexact ..regardez l' historique de ce forum et vous verrez toutes les demandes au cours du mois d' avril.

La majorité des personnes concernées a opté pour un décodeur MPEG 4 ... certains en ont profité pour changer de tv ( à chaque envie , un prix différent )
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
18 mai 2016 à 11:00
Bonjour à tous,
Je me suis même permis un coup de gueule à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33442375-coup-de-gueule-tnt-hd-au-rabais-quelle-honte#p33443799
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 12:18
bjr

Il y a 2 soucis distincts ... la réception ( toutes les chaînes , qq unes ou pas du tout ) et puis la qualité de cette réception.
Pour la réception , différents moyens sont proposés avec des coûts qui peuvent laissés amers si il faut repasser au crachoir dans 3 ou 4 ans.
Pour la qualité , au delà de la technique pure , ce que vous abordez concerne certainement davantage les possesseurs de grands écrans : sur un écran < 90 , le jugement est difficile à établir.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 12:27
Bonjour
Sans matériel spécifique, compatible ou pas,il est possible de regarder, enregistrer ou programmer les chaines en utilisant Captvty (logiciel gratuit) qui marche même sur des antiquités comme mon vieux XP-SP3 ................
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
18 mai 2016 à 13:03
Salut,
J'ai trouvé mieux ( je trouve en tout cas ) : ZedTV 2.9.7 https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/24771-zedtv-version-portable/
0
Sansdent > jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
23 mai 2016 à 11:42
Bonjour Jeanbern,

Même si je ne m'en suis pas encore sorti, je me devais me semble t il,
vous donner la suite de mes essais (toujours sans connection web):
Le logiciel Zedtv demande via le net d'abord l'exécutable: vlc.exe. Souhate.
vlc.exe a été récupéré par connexion externe OK. Et là encore Zedtv tente un téléchargement de chaine (sans dire ce qui lui manque) sans donner la possibilité
de scanner les chaînes.

Bon, ne nous plaignons pas! A partir de Blaze, il me reste France 24, MCS et les chaînes locales (audibles et fluides)... LCI et Canal+ sont devenues muettes la semaine passée. Sansdent n' a plus de crocs pour mordre, il va aller sans doute se perdre dans une configuration plus actuelle et plus ouverte (opensource): linux

Et là encore mais je sors du sujet: pourquoi être obligé de subventionner Windows ?
Force de vente de nouveau imposé juste pour garantir que la machine achetée est à minima viable et a été au moins testée...

Merci à tous
0
?

Toutes nos 26 chaines nationales françaises gratuites, celles dites de la TNT, sont elles bien accessibles et pour nos concitoyens français expatriés, donc à l'étranger, le géoblocage (instauré pour des questions de droits de diffusion non acquis hors de France ) est-il contourné par ce programme gratuit ?... la qualite d'image habituellement rencontrée en TNT, ou en TV sat, Fransat ou Tntsat, est-elle au rendez vous ?
0
Merci à tous de votre réactivité! On se sent un peu moins seul dans un monde... de progrès!

Le fait d'avoir une capture d'image avec BLaze TVplayer et de continuer à l'avoir (sans le son en HD) mais une réception fluide de la chaine LCI (avec son) indique:
1/ la viabilité de la clef TNT Ezcap
2/ une réception correcte du signal brut émanant du câble numericable

Le second logiciel testé parce que délivré en un paquet indépendant (pas de net en local): MPC-HC ne voit plus qu'un bouquet de chaines avec son audible (Codec OK) mais saccadés (Ressources insuffisantes?).

Ma question est plus: quel réglage MPC-HC n'ai je pas vu? ex: un seuil de détection des chaines pour que, seul, un bouquet soit perçu et que LCI
si fluide avec Blaze soit maintenant ignoré?

Bien sûr, je peux continuer à récupérer d'autres logiciels via vos liens valides (merci) si les produits indiqués sont autonomes mais il y a là une situation que j'ai du mal à m'expliquer... Je suis énervé du manque d'information, de communication de l'état qui n'a eu pour seul campagne de pub: "Simple: y a qu' à racheter un décodeur" plutôt que d'imposer une obligation de clarté sur les modifications techniques, les fréquences, les décalages... Plus simple d'engranger une TVA induite, de vendre ou louer des bandes de fréquences libérées que de se perdre dans une explication minimaliste pour aider le citoyen à ne pas tout jeter!

Demain faudra t il un proc octo coeurs avec GPU intégré pour voir les boutons en haute définition sur les visages des interviewés?

Pardon pour le bruit et encore merci de vos réponses diligentes.
0