Que pensez-vous de BackMarket ?
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce site et s'il y avait eu des problèmes de produit, services, remboursement, SAV défectueux ou d'arnaques.
Sur leur site, apparemment tout le monde est satisfait mais je suis quelqu'un de très sceptique. J'avais lu quelque part que les avis étaient trafiqués mais sur leur site ils clament haut et fort qu'il n'y a pas de censure.
Du coup j'suis un peu paumée, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis !
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42 réponses
même problème avec le SAV. Non seulement on ne me dit si mopn telephone est réparé mais en plus on me dit que back market ne paie pas ses sous traitant donc ils ne bougent pas!!!Le sous traitant REPARELEC nous prend en otage c'est inadmissible; Nous sommes client et il y a des régles soit disant 72H pour répondre.... je commence vraiment à penser que Backmarket est nul pour le sav; Bon pour encaisser mais après débrouiller vous....c'est honteux....
4 janv. 2020 à 19:21
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
4 janv. 2020 à 21:35
Après lecture de tous ces avis je constate que BM soigne beaucoup son image mais laisse complètement de côté le respect ainsi que le sérieux envers ses clients..
11 août 2020 à 18:23
J'ai dû porter plainte contre backmarket et j'aimerai avoir vos témoignages svp
Merci par avance
je commande sur back market un iphone qui ne fonctionne pas correctement (l'écran ne marche pas) et donc j'ai envoyé un message au vendeur.
Résultat:
Sur le site c'est écrit "Le produit ne correspond pas à vos attentes (défaut esthétique ou technique), dans les 14 jours suivant sa réception ? "
-- Voila, défaut technique dans 2 jours après la réception
Sur le site c'est écrit "Vous ouvrez un SAV dans votre compte Back Market pour en informer le reconditionneur."
-- J'ai fait tout de suit, le reconditionneur a pris 3 jours pour répondre
Sur le site c'est écrit "Vous recevez un bon de retour sans frais, sous 48h."
-- Le reconditionner se refuse à m'envoyer le bon (il faut que JE paye pour lui renvoyer un iPhone que ne marche pas), ça fait 5 jours que on discute et le back market a simplement envoyé un message sur la conversation et rien de plus, le reconditionner n'a toujours pas envoyé le bon de retour (et il devrait le faire sur 48h).
Sur le site c'est écrit "Le reconditionneur vous rembourse dans les 7 jours ouvrés max."
-- Le redonditionner m'a dit 14 jours ouvrés pour être rembourser APRES recevoir l'iphone.
J'ai envoyé un e-mail à back market et j'ai reçu un email qui ne correspond pas à mes atteints, rien de résolu et il faut encore que je relance un message au reconditionneur.
Je déconseille.
24 nov. 2017 à 22:50
J'aurai dû me montrer plus avisé et consulter les avis nombreux détaillant les pratiques malhonnêtes de ce site, cela m'aurait évité sans doute pareille mésaventure. J'ai perdu dans l'histoire 195 €, le prix du téléphone. Je vous déconseille fortement d'acheter un quelconque produit sur ce site, en cas de problème vous ne trouveriez personne pour assurer le service auquel vous pourriez vous attendre.
Il ne me reste plus que la voie judiciaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 févr. 2018 à 03:57
J'ai acheté un iPhone 5S 16 Go - Argent - Débloqué reconditionné - état "Shiny" d'une valeur de 199€
sur le site backmarket.fr, le 11 avril 2017.
1/ Après réception de mon produit aux alentours du 14 avril 2017, n'étant pas satisfait de sa condition
(écran rayé, rayures sur les côtés) car ne correspondant pas au descriptif lors de l'achat, j'ai retourné le
téléphone chez le reconditionneur Magic Recycle travaillant avec Back Market comme indiqué dans
leur procédure.
2/ Un nouveau téléphone m'a été réenvoyé début mai, étant parti en déplacement à Montréal avant
d'avoir pu récupérer mon téléphone je ne l'ai utilisé qu'à partir de fin juin et il est tombé en panne tout
de suite. J'ai donc réouvert une procédure de retour le 2 juillet 2017 avec Magic Recycle en souhaitant
me faire rembourser mon achat mais ils ont refusé car celui-ci daté du mois d'avril. J'ai donc renvoyé
mon téléphone lors de mon retour en France vers la fin juillet pour réparation.
3/ Après des erreurs de logistique de leur part (mon téléphone ayant été expédié deux fois chez un
prestataire de Magic Recycle au Portugal) et surtout des promesses de rapidité de traitement non tenues,
je n'ai récupéré mon téléphone que le 18 septembre 2017, soit plus d'un mois et demi après son
expédition.
4/ Après quelques jours d'utilisation, ce 3ème téléphone est tombé en panne et a été rexpédier une 3ème
fois chez Magic Recycle. Le 29 septembre 2017, Magic Recycle a accepté de discuter d'un possible
remboursement, Back Market m'avait également promis un remboursement en 24h le 2 novembre.
5/ 20 novembre 2017, toujours aucune trace de mon remboursement, je relance Back Market et Magic
Recycle qui m'informe que mon téléphone dernièrement reexpédié est bloqué sur le iCloud et que je
dois supprimer mon compte... chose que je fais le plus rapidement possible pour essayer d’accélérer
mon remboursement...
6/ Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone depuis plus de trois mois et la seule option que Back Market
m'offre via leur prestataire Magic Recycle est un remboursement de 90€ car le produit vaut moins cher
depuis mon achat...LOL ou un téléphone grade C sans garantie !
7/ J'ai exigé la totalité de mon achat, Magic Recyle refuse toujours de prendre leur responsabilité et ils m'ont renvoyé mon ancien téléphone non réparé.
Si ça ce n'est pas un jolie doigt d'honneur... je ne sais pas ce que s'est.
Pour résumer, j'ai perdu 199€, mon temps (quasiment un an!) et de l'énergie, je n'ai toujours pas de téléphone, je vis surtout ma pire expérience d'achat sur internet.
Bref, Fuyez vite, parlez-en autour de vous !
De toute façon Un avocat est entrain de s'occuper d'eux !!!
A FUIRRRRR BLACK MARKET
11 févr. 2019 à 21:12
Se fatiguer avec des Mails ou même avec un bigophone est INUTILE..
Ca ne laisse pas de traces.. Par contre une Mise en Demeure de livrer OU de rembourser date de manière formelle le point de départ d'un litige. Envoi par LRAR uniquement.. Et constitue la première pièces du dossier en cas de procédure judiciaire..
Tu as déjà perdu UN mois en actions volatiles et inutiles.. Passe à la LRAR.
A+
PS: Tu tiens tellement a avoir un tél. 'recyclé' avec les pb potentiels associés ??
6 sept. 2018 à 09:04
j'ai utilisé 2 fois ce site, une fois sans aucun soucis. mais helas j'ai achete un iPhone qui avait un probleme de batterie - retour chez le fournisseur qui m'a rapidement rembourse via blackmarket car les frais de port sont restes à ma charge- Cependant plus d'un mois et toujours pas de remboursement de la part de blackmarket et en plus ils font les sourds et muets, aucune reponse à mes mails quotidiens
20 sept. 2018 à 18:35
Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet à l'attention de Aude
avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement
votre problème en charge.
Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.
1 févr. 2020 à 22:50
pour résumer, back market est bien...quand tout se passe bien du 1er coup
mais ce n'est pas back qui reconditionne, ce sont leurs reconditionneurs "agréés" !!!
il y en a des bons, des moins bons, et des mauvais.
apres on ne sait pas non plus quels sont leurs ordres, et leurs moyens en temps , pieces, et autres.
là où ça se complique, c'est en cas de soucis, que ce soit dans l'aspect attendu, ou en cas de panne diverses.
malgré les beaux discours rassurants sur le site, , il est tres difficile de se faire entendre, rembourser, ou obtenir réparation ou échange.
j'ai réussi une fois, pour ma seule 1ere commande, à force de tenacité mais je ne renouvelerai pas je pense.
11 août 2020 à 18:26
C'est exactement ca
Moi de mon côté j'ai dû porter plainte contre eux et j'aimerai avoir votre témoignage... leurs pratiques sont frauduleuses, c'est au petit bonheur la chance...
Merci par avance
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
26 déc. 2018 à 17:21
Nous sommes sincèrement désolés pour tous ces désagréments.
Nous vous avons répondu sur le SAV, en voici un petit résumé :
Nous avons procédé au remboursement de votre commande le 18/12/18, et avons également crédité votre compte de 10€ pour le rachat d’une carte SIM.
Nous restons à votre disposition, si besoin. Merci et bonne journée
29 sept. 2020 à 11:15
Je suis dans la même situation. Mac BOOK reçu le 9 septembre 2020. Dysfonctionnement dès le 10 septembre. demande de rétractation faite auprès de BIOMAC le 14 septembre et renvoi de l'appareil le 21.
BIOMAC me répond le 25 septembre 2020 que le remboursement et réparation impossible car l'ETIQUETTE de garantie a été décollée... Ma fille a fait un prêt étudiant pour l'achat de cet ordi et ses études.. Il est inconcevable qu'elle perd 610 euros pour des ARNAQUEURS.
Il faut stopper cette pratique.
Cordialement.
26 déc. 2018 à 17:23
Pouvez-vous envoyer un email à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'attention de Salomée", en précisant votre numéro de commande afin que nous étudions votre réclamation avec vous.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Salomée de Back Market
Du coup, je ne fais pas confiance à ce site.
28 sept. 2019 à 10:07
Si j’ai un conseil à vous donner ne commandez pas sur ce site.
Il y a une semaine on m’a livré un iPhone 6s soit disant en très bon état.
C’est certain il n’avait aucune rayure mais la batterie ne chargeait pas
Aujourd’hui je me bats pour obtenir le remboursement. il a fallu que je retourne le téléphone. Ils l’ont bien reçu en retour .... j’ai reçu une confirmation, mais depuis silence radio ....
donc j’ai payé un téléphone défectueux je leur ai retourné et il ne me rembourse pas ....
Allez plutôt sur le site vente privée ou showroomprivé également ils sont un peu plus cher mais ils sont plus sérieux.
Je ne comprends pas cette volonté de tromper le client d’autan plus que les frais de retour son a ma charge alors que le problème n’existe pas. Même pas un geste de remboursement de frais de retour alors qu'ils sont fautifs, incroyable.
Pour moi Backmarket c'est terminer.
Je renvoie donc l'appareil au reconditionneur (le 16/01/2022) pour réparation ou remboursement, ce dernier refuse de le prendre sous garantie car un choc apparait sur le pourtour de la caméra (choc léger, caméra fonctionnelle).
Après plusieurs échanges (avec Mobilerachat et le SAV Back Market) la seule proposition qui m'est faite est une re mise de 10% sur une réparation d’écran dans une boutique de téléphonie "proche de chez moi" (J'en conclue donc que mon appareil est réparable ...).
Après avoir exposé mon problème a l'Apple Store de La Rochelle (photos à l'appui), un technicien m'a bien confirmé qu'une réparation était tout a fait envisageable, me proposant même de l'effectuer (191,10 euros ...).
La proposition de Back Market me couterait 404 euros :224 (téléphone)+10(retour du téléphone)+170(changement de l’écran), ceci étant présenté comme étant "une fleur" qui m'est faite !!
je ne décolère pas et ne sait que faire.
Ce site ne mérite même pas 1 étoile !!!
Un iPhone 13 Pro soit disant parfait état qui arrive avec antenne HS , 2 iPhone revendu apparemment payé sous 6 jours ouvrés ça va faire bientôt 1 mois que j’attends !! En comptant le prix de l’iPhone HS ils me doivent 1360€ !!
Une honte !! ils ne me laissaient même pas utiliser mon droit de rétractation, c’est uniquement après leur avoir dit que j’allais imprimer la conversation pour faire remonter le problème qu’ils m’ont laissé me rétracter!! J’étais un bon client plusieurs achat et revente tout s’est toujours bien passé sauf depuis quelques mois !! Leur site et leur SAV n’est plus comme avant y’a du laisser allez!! Au téléphone vous tombez à l’autre bout de monde ils sont incapables de vous aider,il n’y a aucune aide à leurs clients et en plus maintenant c’est même du vol presque 1 mois que je galère à récupérer mon dû !!
Regardez bien les commentaires avant de faire votre achat le site est en chute libre de plus en plus de problème !!
12 janv. 2017 à 15:05
Le service client de Backmarket a repris mon problème en main (jusque là je traitais directement avec le vendeur) et s'engage à m'envoyer un bon de retour. Donc plutôt pro à mes yeux d'autant qu'ils ont réagi vite. D'aucun diront que c'est parce que j'ai posté des avis négatifs, mais pour être franc je n'en sais rien. Dans tous les cas ils ont réagi.
En attendant de voir la qualité du produit qui me sera retourné, je posterai un nouveau commentaire quand ce sera fait.
Mais si tout se passe bien il se pourrait que je refasse des achats sur ce site.
Par contre au moindre nouveau problème ce sera terminé. En espérant que ça te sera utile.
13 janv. 2017 à 15:13
Dans un premier temps, vous nous voyez désolés de lire que vous avez rencontré un problème suite à un achat sur notre site.
Ensuite, afin que le suivi soit plus efficace, nous vous conseillons de nous écrire sur notre boîte mail : bonjour@backmarket.fr
Ainsi, nous pourrons agir rapidement pour que vous obteniez au plus vite le produit conforme à votre commande.
Maxime de Back Market
4 févr. 2017 à 16:35
Alors après quelques péripéties j'ai enfin obtenu mon nouveau galaxy S5.
Je ne peux pas trop te dire pour le délai de réparation parce que de mon côté j'avais oublié de leur transmettre des informations donc du coup ça a pris beaucoup de retard.
Mais en bref pour l'instant je suis très content du produit qu'il m'ont envoyé. Il est de bien meilleure qualité que le précédent! Du moins pour le moment.
Voilà!
Je reposterai un message si jamais je rencontre nouveau problème.
29 juin 2017 à 20:16
11 sept. 2020 à 13:23
j'ai de gros problème concernant la garantie, je cherche une solution plus rapide que l'association de consommateur
1 févr. 2022 à 17:49
Le sav me balade depuis en changeant d’interlocuteur .
Grosse arnaque : à Fuiiiir
24 sept. 2022 à 13:27
Bonjour,
Idem sur le SAV ! Backmarket n'applique pas la garantie contractuelle !
J'ai renvoyé mon iphone, acheté en décembre 202, en SAV pour un problème de bandes apparaissant sur l'écran, Backmarket me refuse l'application de la garantie suite à une expertise réalisée sur un smartphone de couleur or, mais mon téléphone est de couleur noire! De plus, on m'indique que mon tel est relié à un compte icloud, ce qui est faux, j'ai fourni la copie d'écran l'attestant. Je demande simplement l'application de la garantie contractuelle, ce que me refuse Backmarket en bafouant la loi (regarder cass. ch. mixte, 28 septembre 2012, no 11-18710). Depuis mercredi, plus de nouvelles de Backmarket ! Donc, un conseil, n'achetez pas chez eux!