Que pensez-vous de BackMarket ?

luttille - 16 mai 2016 à 18:50
 Ilano - 30 août 2023 à 19:38
Bonjour, j'aimerais prendre un iPhone 5C reconditionné sur BackMarket, mais j'ai peur de recevoir soit un mauvais produit, soit qu'il y ait une défaillance dans celui-ci et que je doive avoir recours au SAV et qu'ils m'entubent bien comme il faut en gardant mes sous ^_^.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce site et s'il y avait eu des problèmes de produit, services, remboursement, SAV défectueux ou d'arnaques.
Sur leur site, apparemment tout le monde est satisfait mais je suis quelqu'un de très sceptique. J'avais lu quelque part que les avis étaient trafiqués mais sur leur site ils clament haut et fort qu'il n'y a pas de censure.

Du coup j'suis un peu paumée, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis !
A voir également:

41 réponses

Bonjour, Je voudrais faire part de ma facheuse expérience avec Back Market côté rachat de téléphone. Je veux revendre mon téléphone Samsung Galaxy S6 qu'ils promettent de me reprendre à 92 euros puisqu'il est effectivement rayé. Le service de récupération va me dire que l'écran devant est en plus décollé et ils ont repéré un probleme tactile : il m'en proposent ...... 19 euros !!!!! Vraiment je n'ai jamais vu une telle arnaque, j'ai payé mon samsung galaxy plus de 300 euros. A fuir !!!!!
1
Je dis risqué! J'ai recu un SAMSUNG S6 qualité "Shiny" (le top non?) avec une batterie à 60% de sa capacité; donc pas testée. Le vendeur (BM agrege des vendeurs) n'a jamais répondu à ma demande de SAV et BM pleurniche mais n'offre aucune alternative. Bref... C'est du bidon; avec une com hyper cool tant que tout va bien en mode start-up de djeuns trop cool qui surfent sur un business qui sent pas bon. En ce qui me concerne il faut que j'aille changer la batterie dans un PSM pour 70€. C'est pas la mort mais ca augmente le tarif 35% c'est pas rien pour une expérience de mauvais gout.
1
Du côté des reventes, c'est peu glorieux aussi. Ma seule expérience avec eux a été un désastre et pourtant j'ai revendu un produit sans aucun problème (matériel intact et fonctionnel, même pas une petite rayure). Je pense que leur souci principal est la sélection de leurs prestataires… Et pourtant, j'ai contacté le SAV comme le préconise leur site qui n'a rien pu faire (fait ?). J'ai dû moi-même proposer une solution et je suis toujours sans nouvelle aujourd'hui (alors que l'interlocuteur du SAV m'a dit revenir vers moi 24h après, cela fait maintenant 4 jours). Je n'ai pas envie d'aller vers des recours juridiques, j'ai franchement mieux à faire de mon temps, et c'est sans doute ce à quoi ils s'attendent la plupart du temps. Ils profitent de l'ignorance ou de la résignation des gens. Autant dire, que je n'y retournerai pas !
1
Achat d'un iphone 8 en novembre. Il se met à avoir un problème de batterie et s'éteint tout seul début décembre.
Suite à mon mail, ils me demandent de prendre une vidéo du téléphone pour montrer qu'il s'éteint d'un seul coup sans raison (très pratique!!!!!!!!!). Après plusieurs tentatives j'arrive enfin à faire cette vidéo, mais il faut que je me fache pour qu'il parte en réparation!!!!
Parti le 11 décembre pour chek up, il m'a fallu appeler 4 fois back market pour qu'ils acceptent enfin de constater que mon téléphone est introuvable...enfin si.... le réparateur ne l'a pas récupéré au point relai!!!!!! Il ne rsique donc pas revenir réparé dans les 5 jours ouvrés....
Nous voilà arrivés au 25 décembre, ils m'annoncent qu'ils me remboursent le téléphone et me font un geste commercial de 5% (ouhhaaaaaaaaaa, quel effort!!!!).
Et ben vous y croyez....le code est erroné et ne fonctionne pas !!!! Foutage de gueule, services incompétents et publicité mensongère !!!
Nous sommes le 8 janvier et je n'ai toujours pas de réponse adéquate de back market......
1
SaliiSalima Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 18:28
Bonjour,

J'ai porté plainte contre backmarket et j'aimerai avoir votre témoignage svp

Merci par avance de me contacter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Message envoyé par Black Market : "La plupart des ventes de produit d’occasion sont soumises au régime de la TVA sur marge, elles sont donc facturées TTC, sans mention de TVA (qui n’est pas récupérable)." Nous sommes une société et par conséquent nous ne pouvons récupérer la TVA selon Black Market. Aucune information sur cette situation. Nous avons acheté un Iphone 12 Pro Max reconditionné à 1 054 H.T (soi-disant, disons net de taxe en fait). Aucun intérêt à passer par Black Market : 95 € HT de différence avec un Iphone 13 Pro neuf à 1 149 H.T. chez Apple. Sur le site, il est écrit TAXE incluse. Il n'est pas fait état d'un net sans taxe ou d’informations à ce sujet. Pas plus de mention particulière pour les entreprises. Grave défaut d’information. Pratique commerciale très limite pour se situer artificiellement sur le marché concurrentiel.
1
Bonjour

Site à éviter.
Backmarket ne maitrise pas ses revendeurs.
j'ai acheté 4 iphone sur ce site vendu soit disant en parfait état 2 ont été défaillant à très court terme entre 2 et 6 mois
-Problème batterie pour l'un irréparable chez apple car installation non conforme
-Achat d'un iphone qui aurait du être remisé en retour d'un ancien iphone. Transaction non conforme aux propositions initiales qui m'a value l'achat sans remise comme convenu.
impossibilité de se retourner sur cette transaction sans frais à ma charge.
-étanchéité des produits comme à l'origine non garantie contrairement à Apple lors des reconditionnements.

Mauvaise expérience à ne pas reconduire.
1
Bonjour,
Pour ma part, j'avais fait 2 achats sur BackMarket concernant IPHONE et IPAD il y a plusieurs années et tout s'était très bien passé.
Jusqu'à novembre dernier ou j'ai voulu compléter mes biens avec une montre et là, problème sur problème avec le revendeur (ou reconditonneur).
Je suis actuellement avec une montre qui ne fonctionne pas. Je l'avais retournée pour réparation après seulement 5 jours d'utilisation. Il me l'ont rendue non réparée et sans chargeur. Malgré divers échanges avec BM, ils n'ont pas réussi à négocier avec leur vendeur et à assumer la garantie alors ils m'ont proposé une remise de 10% sur un prochain achat...
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Mais moi, je me suis bien faite arnaquer de 280 € !!
1
SCANDALE : DEUX MACS ACHETÉS SUR BACK MARKET REÇU HS !

Je vais essayer d’être concis pour vous raconter l’enfer que me fait vivre ce site marchand depuis six mois maintenant. J’ai acheté sur la plateforme Back Market deux macbook pour moi et ma compagne pour une valeur total de 3700 euros. Nous avons opté pour deux produits notés “comme neuf”. À réception, le premier mac que nous avons testé fonctionnait mal, il ne tenait pas la charge, soufflait trop et se bloquait complètement à l’ouverture de logiciel comme Photoshop, pas top pour un mac “neuf”. Lorsque l’on a ouvert le deuxième, celui-ci ne s’est simplement jamais allumé, nous avons tout essayé, il n'y avait rien à faire. On a contacté le site marchand pour se faire rembourser, mais ces derniers nous ont forcées à renvoyer les ordinateurs en réparation. On a décidé de commencer par envoyer celui qui ne s'allumait pas pour garder un mac pour gérer le suivi. Notre Mac a donc été renvoyé chez un reconditionneur en Pologne sans aucune traçabilité. BackMarket engage ces reconditionneurs à effectuer la réparation sous trois jours ouvrés. Le mac revient dans les délais, il ne s’allume toujours pas, rien n’a été fait dessus. Une bonne technique pour décourager les clients qui commencent à faire les comptes du temps passé sur ce litige. On ne se décourage pas et recontacte back market, s'ensuit des mois de bataille que nous perdons, car nous abdiquons à renvoyer le mac en Pologne chez le même reconditionneur pour qu’il “retente” de le réparer. Seul changement, à force de se plaindre, Back Market propose d’envoyer le mac réparé chez Apple pour faire vérifier la bonne réparation du produit, ce qui signifie attendre 15 jours ouvrés de plus. Et ça n'a pas manqué, Apple n’a jamais réussi à allumer le mac même après “réparation” : poubelle ! On à enfin réussi à se faire rembourser. On s’attaque donc au deuxième mac dont l'état, c'était entre temps considérablement aggravé (problème carte graphique, ordi qui s’éteint brutalement, écran qui passe au vert complet avant de s'éteindre, mac qui souffle, chauffe, rame, haut parleur gauche complètement mort, puis carrément impossibilité de brancher le chargeur sans que tout l’ordi ne s'arrête.). On attaque donc la deuxième procédure via le site Back Market, mais via un nouveau reconditionneur, en France cette fois, qui se laisse appeler “Ma Fabrik” sur le site marchand. On nous dit que pareil, on ne nous remboursera pas qu’il faut faire réparer l’ordinateur qui est encore sous garantie. Sachant bien que l’ordi n’est pas réparable en vue du nombre de pannes citées et des parties que cela touche (carte mère, carte graphique, batterie, etc.) on exige au reconditionneur de nous faire la liste des interventions réalisées sur le mac avant de nous le renvoyer, pour ne pas les laisser nous renvoyer le produit tel quel comme lors du premier litige. Là comme par hasard le reconditionneur bien embêté de devoir changer le produit inutilisable qui nous a vendu, se retourne sur le refus de garanti en prétextant que le mac est abîmé et que donc ça les déchargent de toute réparation. Ils envoient leurs photos et nous les nôtres qui ne correspondent absolument pas. Mais depuis, ils refusent d’engager le litige avec le transporteur. La société Ma Fabrik n’existe pas, ni sur Google ni au k-bis, mais en tapant le nom du destinataire du mac et en faisant des recherches, j’ai découvert qu’il était employé pour une société qui s’appelle LM eco Production domicilié au 110 Rue du Companet, 69140 Rillieux-la-Pape, dans même hangar ou j’ai envoyé le mac. J’ai appelé et ai pu avoir confirmation qu’il détenait bien mon ordinateur même s’il était un peu surpris qu’un client BackMarket ne passe pas par l’interface. Pourquoi dissimuler le nom de son entreprise si ce n’est pas pour éviter les mauvais retours d'expérience et commentaire sur son activité ? N’est ce pas la preuve la plus simple de la malhonnêteté ?

Et nous à côté de ça, impuissant et privé de notre outil de travail par ce faux “litige” qui nous trimballe depuis plus six mois maintenant. Ça fait une semaine que je passe toute ma journée dessus, douze jours que mon autoentreprise est totalement à l'arrêt sans ce mac, qui va payer pour ça ????

Là, ils veulent me renvoyer mon ordinateur qui ne marche pas et fermer le dossier. Comment je fais maintenant ?? Je pense que BackMarket devrait intervenir et rembourser le mac qui n’a jamais marché, ces gens sont des voleurs, et tout leur service client est fait pour être injoignable et décourager les gens dans des boucles infernales de messages automatiques qui font perdre un temps monstre.

STOP À CETTE ARNAQUE !! 3 700 euros ce n’est pas une petite somme, le minimum serait de rembourser le client lorsque le produit vendu est inutilisable !!
1
Bonjour
Moi aussi je ne réussis à avoir de l'aide de Back Market..J'ai acheté un iphone 8 pour Noel 2019...Il ne S'allume plus....
J'ai ecrit plusieurs mails ...AUCUNE REPONSE!!!!
Merci
0
SAV Back Market Ne répond pas quand on a un souci.
Mon iphone 8 acheté à Noel 2019....tombe en panne le 29 décembre 2019...
plusieurs mails et messages ...AUCUNE REPONSE
0
SaliiSalima Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 > Ram
11 août 2020 à 18:30
Bonjour,

J'ai porté plainte contre backmarket et j'aimerai avoir votre témoignage

merci de me contacter
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
10 janv. 2020 à 11:08
Re:

Passer à la LRAR.. Mails ou blablas au téléphone sont totalement INUTILES..

A+
0
Bonjour
Je ne souhaite pas refroidir vos espoirs mais j'ai vraiment vécu une expérience négative avec Back market. Je suis d'ailleurs surpris que cette structure puisse continuer à sévir impunément.
J'ai offert à ma fille un IPhone en décembre 2017. Très rapidement un problème, apparamment lié à la carte mère est apparu, se traduisant par un usage très limité du téléphone (possible seulement avec le wifi). Je passe très vite sur les divers aller retours postaux, à l'issue desquels on pouvait se demander si quoique ce soit avait été effectué, et qui aboutirent à ce que souhaite de toute évidence


Back market en pareil cas, à savoir le renoncement du client. En d'autres termes, si vous avez la chance d'avoir d'emblée un bon appareil, vous avez fait une bonne affaire, dans l'autre cas, vous avez jeté votre argent à la poubelle ! À vous de voir. Pour ma part j'ai joué une fois au loto avec eux mais cela ne se reproduira pas.
Patrick Nercessian
0
SaliiSalima Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 18:31
Bonjour,

J'ai porté plainte contre backmarket et j'aimerai recueillir votre témoignage, l'objectif étant de faire cesser leurs pratiques douteuses

Merci par avance de me contacter
0
CHRISlea10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 > SaliiSalima Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 sept. 2020 à 13:25
bonjour salii

j'ai également un gros souci avec backmarket en ce moment
un mac commandé en mars 2020, au bout de moins de trois mois , les touches s'enlèvent les unes apres les autres et le capot fait un claquement anormal.
je ne m’inquiète pas je fais une demande de SAV, je retourne l'appareil après plusieurs semaines d'échanges compliqués.
il me revient finalement en juillet, sans aucun courrier simplement l'ordinateur, mais impossible de l'utiliser l'appareil ne s'allume même pas, je fais directement un mail SAV à biomac et à backmarket. et c'est reparti pour un échange de mail (demande de photo qui n'arrive pas à passer sur leur boite mail.... photo qui ne sert à rien de plus...)
mon deuxième appareil est donc reparti .... je n'ai plus d'ordinateur depuis juin !!!! .... Nous sommes en août et là on me répond que la garantie ne peut plus fonctionner car il manque l'étiquette de garantie ???????????? quelle étiquette ???????? je n'ai quasi pas touché à cet appareil !!!
Réponse de backmarket ils n'en ont strictement rien à faire, j'ai contacté un avocat qui me conseille une ouverture de dossier auprès d'une assoc consommateur ...
Mais en tout cas aujourd’hui je DÉCONSEILLE FORTEMENT de passer par ce site BACKMARKET ainsi que le reconditionneur BIOMAC .... 600€ pour un appareil qui a fonctionné 3 mois !!!!
0
fidèle cliente de backmarket je vais contredire un peu les avis précédents! j'ai commandé plusieurs téléphones et certes la qualité n'est pas au rendez-vous. Les téléphones ne marchent qu'1 an environ et ensuite tout part en vrille, mais franchement dans tous les cas les reconditionneurs ont toujours accepté de me rembourser ou alors backmarket intervient et tout finit bien. Le reconditionné à mon avis ça sera sur tous les sites internet pareil : c'est la loterie soit on tombe sur un téléphone qui fonctionne et tout va bien pendant 1 an, soit on tombe tout de suite sur un téléphone avec plein de bug ou pb de batterie. C'est souvent la batterie qui fait défaut. Mais bon, quand on ne peut pas se payer un iPhone neuf, le reconditionné est quand même une bonne option
0
SaliiSalima Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 18:33
Bonjour

Ce n'est pas normal que ce soit "la loterie" et que "la qualité ne soit pas au rdv" comme vous le dite si bien et certain revendeur sont vraiment malhonnêtes
0
Murmure82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 08:50
Je vous déconseille totalement d’acheter sur ce site. J’y ai commandé un chargeur pour mon MacBook Pro. Délai de réception annoncé : 3 jours. Après 15 jours toujours pas arrivé. Entre temps, pas moyen d’avoir d’information via leur intermédiaire. En creusant et en appelant chez Chronopost, je découvre que BM n’a pas communiqué une adresse correcte - résultat : colis bloqué. Bien que j’ai tout de même contacté Chronopost pour rendre mon adresse exacte, le colis a été renvoyé chez le vendeur (qui n’est pas Back Market en vrai ...). J’ai reçu un message m’indiquant que le colis m’avait été livré, il n’en était rien du tout mais le SAV me soutenait que si, que si je voulais être remboursée obligée de porter plainte pour vol et ou usurpation d’identité. J’ai donc perdu 1h30 de mon temps au Commissariat et en ai fait perdre autant à un agent de la fonction publique. Chronopost me dit que le colis est rentré chez le revendeur de BM, BM ne me croit pas et dit que c’est faux, que le colis est arrivé chez moi. Tu contactes rapidement le SAV via leur chat pour trouver une solution (parce que aucun autre moyen) et tu as l’impression d’être en contact avec des adolescents (smiley, manière de s’exprimer,...) mais en vrai il n’y a aucune efficacité. Se contredisent, ne lisent pas correctement tes mails et te répondent à côté de la plaque ... Quand j’ai envoyé document de plainte auprès de la police etc pour être remboursée, le SAV me répond que mon colis est simplement rentré chez eux ... J’ai voulu faire un cadeau à l’environnement en commandant chez BM, au final le colis a fait un tour de France et de Belgique pour rentrer chez l’expéditeur. Intérêt zéro de la démarche. Ils t’envoient après un mail « j’espère que nous ne nous quittons pas fâchés, blablabla » PLUS JAMAIS. J’ai commandé mon chargeur neuf chez Appel lundi tard en soirée, mercredi il était chez moi.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
3 déc. 2020 à 19:51
Bonjour,

Je suis absolument navré de prendre connaissance de cette situation. Ces déboires ne reflètent pas le standard de qualité véhiculé par Back Market.

Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande à l'adresse onfaitlapaix@backmarket.fr ? Si vous le souhaitez, je vous communiquerai également un code promo afin de nous faire pardonner.

Encore désolé pour tout cela.

Bien à vous,

Valentin de Back Market.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
3 déc. 2020 à 21:04
Bonjour,

Et vous avez rien trouvé de mieux comme adresse mail ?
Vous étiez à court d’idées ?
Ça fait pitié pour un site qui veux véhiculer un minimum de sérieux......
0
Bonjour

A LATTENTION DE BACK MARKET

Merci d’intervenir au plus vite

J’ai commandée il y’a plus d’un mois un iPhone XR quand je l’ai reçu. Le téléphone ne détectait pas ma SIM . J’ai donc renvoyer le téléphone . Vous deviez me le renvoyer ce qui a été fait mais par malchance le colis a été perdu à jonage avec sois disant «  adresse inconnue » ce qui était impossible puisque l’adresse était là même pour le premier envoie. Après une vingtaine de message échangé avec le vendeur de téléphone c’est toujours les mêmes phrases qui reviennent on fais le maximum je vous reviens blabla
Je décide donc d’annuler ma commande et exercer mon droit de retrait comme le téléphone a été renvoyé depuis un moment et ce n’est pas mon problème s’il a été perdu et renvoyé aux locaux du vendeur ...

Du cou j’ai payé deux fois 135 euros car j’ai demandé le paiement en 3 fois . J’ai payé début février et début mars ( alors que je n’ai même pas xd téléphone incroyable quand même ....)
Je n’ai jamais reçu le téléphone comme il c’est perdu et qu’il a été renvoyé au vendeur et à présent j’exige le remboursement de mes deux mensualités et de stopper le dernier à venir début avril. Si le vendeur ne me répond pas merci de faire quelque chose cela fais deux mois que ça dure cette histoire c’est agaçant .
Je demande juste qu’on me rembourse comme je ne veux plus de cette commande ( suite à tous les problèmes qu’il y’a eu ).le vendeur me dit qu’il va m’expliquer la démarche pour être remboursé mais je n’ai jamais de retour si cela continue je vais porter plainte pour non remboursement
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
7 mars 2021 à 11:18
Re:

STOP aux blablas Mail et/ou téléphone.. Passer à la LRAR..

Ne s'adresser qu'au VRAI vendeur, B.M n'est qu'une plateforme mettant en relation clients et re conditionneurs douteux..

A+
0
Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement
Magadzoule
0
Bonsoir
Merci pour ces précisions.

Cordialement
Magadzoule
0

J'ai commandé un téléphone sur Backmarket mais celui-ci a disparu/été volé. A leur demande, je porte plainte le plus vite possible (1 mois de délai) on me répond que c'est trop tard. Des arnaqueurs ! 600€ envolés !! Ne commandez rien chez eux !!!

0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 mai 2016 à 19:10
Bonjour
le site a l'air clean, les mentions légales sont présentes et les différentes numéros de commerce renvoie bien vers la société.

en outre la société fait office de tiers de confiance, cad que tu est débité tout de suite mais le vendeur n'est pas payé par le site tant que tu n'indique pas que le produit est conforme à la description, en plus tu as toujours le droit de te rétracter dans les 15 jours sans justification .
-5
Ah c'est cool ça déjà. Après j'attends les réponses de personnes ayant déjà testé ce site pour me faire une petite idée plus précise. En tous cas merci pour ta réponse :)
0
jesuisbearn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 09:05
Tout est dis ici :)
0
aeillos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 2
15 déc. 2016 à 20:03
IL FAUT ABSOLUMENT EVITER!!!
https://m.facebook.com/Back-Market-Autres-avis-214945738958459
page Facebook et surtout regarder les avis sur commentcamarche et autres
a mon avis les réponses positives ne peuvent venir que du site.
A verifier
2
delphnim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 2
4 janv. 2017 à 20:04
Encore une galère avec Backmarket. Cela fait une semaine que j attends le remboursement d un téléphone dont le tactile dysfonctionnait. C est leur reconditionneur love2recycle qui freine des 4 fers et 15 jours après le retour du produit vient de me demander de désactiver i cloud. J espère revoir mon argent un jour et je suis à la recherche d'un site fiable qui propose des produits de qualité
2
blp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 4 > HiimTotaagami Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
11 janv. 2017 à 19:00
Perso actuellement c'est franchement pas joli. Ca va être un peu long mais je veux être le plus clair possible, dsl d'avance :

J'ai acheté un Galaxy S5. Le revendeur était Hobbyconcept. Le téléphone est totalement défectueux. Il met plus d'une minute à ouvrir l'appli des messages, il freeze parfois complètement, et la rotation écran ne fonctionne pas (en fait je pense que l'accéléromètre ne fonctionne pas). Moi, bonne poire, je me dis que je ne vais pas exiger de remboursement, un produit défectueux, ça arrive. Je demande du coup la réparation, et Hobbyconcept m'envoie un bon de retour. Jusque là, rien à redire.
Malheureusement je n'ai pas pu utiliser le bon de retour dans le délai de validité, comme je l'avais laissé entendre dans mes premiers messages envoyés au vendeur, je n'étais pas chez moi sur la période où il fallait s'en occuper et de toute façon je n'avais pas encore mon smartphone de secours. Du coup je leur ai demandé un autre bon ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils ne m'en fourniraient pas un car ils n'étaient pas tenus de le faire, et que tant pis pour moi j'avais qu'à utiliser le premier qu'ils m'avaient envoyé. Légalement c'est tout à fait vrai.
Mais cela révèle que Backmarket traite avec des vendeurs qui n'éprouvent aucune gêne à nous envoyer un produit de qualité médiocre et qui ne sont absolument pas "motivés" à régler notre problème. Notre satisfaction semble loin d'être leur première préoccupation. Ne pas débourser d'argent pour assumer leurs produits défectueux, en revanche...
Je comprends tout à fait que fournir un bon de commande ça coûte de l'argent. Pour ne pas avoir à le faire, il suffit d'envoyer un produit fonctionnel. Lorsque le produit n'est pas de la qualité promise, il me semble qu'il faut l'assumer, même lorsque l'acheteur a eu des contraintes. Que chacun se fasse son avis, mais je déconseille vivement ce site qui prône la satisfaction client et traite avec des vendeurs qui sont à des années lumières de ces considération.

Il faut bien noter que mon problème est toujours en cours, peut-être que ça va changer.
Si j'ai du nouveau je te tiens au courant.
3
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
24 juil. 2018 à 15:46
Bonjour Lutille, blp et Charles 59133

Merci d'avoir donné vos impressions. Cela nous permet de toujours améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un mail à bonjour@backmarket.fr avec comme objet "à l'intention de Barth" avec votre numéro de commande pour que je puisse vous aider en prenant personnellement votre problème en charge et faire accélérer les choses auprès du reconditionner?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Barthélemy de BackMarket.
-6
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 17:56
J’ai commandé 2 fois dessus et aucun problème
-7
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 22:18
J’ai commandé un iPad Air 2 en 2016, un iPhone 6S en mai 2019 et un iPad Pro 2017 pour Noël 2019 et aucun soucis avec les 3
-7