Enregistrer score jeu php dans base donnée sql

Fermé
fred - 16 mai 2016 à 14:38
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 mai 2016 à 11:32
Salut,

je travail avec php pour mon petit jeu et puisque j'ai des fonction php qui nécessite du chargement de la page mon score qui est initialisé au début de mon code à 0 redevient 0 à chaque rechargement. donc j'ai decidé de le mettre dans une table score mais je ne c'est pas si c'est une bonne idée car peut être j'aurai le même problème si ma page se rechargera

J'utilise aussi dans mon code du jquery ajax mais parfois je suis obligé de ne pas les utiliser et passer mes variables par des liens ou des zones de texte cachées

MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 mai 2016 à 21:45
Bonjour,

Oui.. mais.. heu....

Utiliser une Base de données pour y Stocker quelque chose (comme le score).. oui c'est une bonne idée (et puis c'est fait pour ça).

Donc oui.. ça me semble une bonne idée.

0
Merci beaucoup pour votre réponse

je veux aussi savoir si cette démarche est bonne :

j'utilise parfois ajax/jquery pour éxecuter des fonctions php après click javascript et je transmet plusieurs variables vers mon fichier php pour les traités

je ne sais si l'utilisation d'une base de données est mieux car je stokrai toutes mes variables la première fois et et je ferai après des update dans mon fichier php pour ne pas transmettre à chaque fois des variables du js vers php

quel est la methode la plus professionnelle et la plus simple
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 mai 2016 à 11:32
ajax/jquery pour accéder/stocker les données en BDD.
0