Probleme connexion reseau wifi

Invite -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC (Easynote TJ66, Windows Seven Home Premium) ne veut plus se connecter sur les points d'accès sans fil. Je soupçonne un problème viral ou quelque chose du même genre d'en être la cause.

Merci de m'éclairer de vos lumières.

30 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Bonjour

As tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau?

Il se passe quoi quand tu essaie de te connecter?
0
Invite
 
Re

Oui, en mode sans échec....c'est pareil. J'ai la petite fenêtre en bas à droite de l'écran (vers la date) qui me dit de rentrer la clé réseau, que je valide ensuite, et quelques instants après, j'ai un message qui me dit que Windows n'a pas pu se connecter au réseau sans fil.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Mais est ce qu'hier tu pouvais te connecter?
0
Invite
 
Re

Non pas plus hier qu'aujourd'hui...
J'ai essayé sur différentes box (copain, voisin, etc), pas moyen !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Problème carte réseau ou pilote

Si tu n'y arrives pas sur d'autre box c'est ta carte réseau qui a un souci

T'as essayé de te connecter avec un câble?

Si problème il y a il existe toujours une solution 
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Invite
 
Re

J'ai idée que l'ordinateur est encore infecté et que ces infections ont modifié des clés dans le registre.

P.S : je ne peux pas essayer avec un câble car je suis en week-end chez une dame qui n'a pas de box internet. Je suis actuellement connecté actuellement avec un autre PC portable (sain) sur un réseau Freewifi.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
T'as essayé de te connecter avec un câble?


0
Invite
 
Re

Malheureusement je ne peux pas essayer avec un câble car je suis en week-end chez une dame qui n'a pas de box internet. Mais je suis connecté actuellement avec un autre PC portable (sain) sur un réseau Freewifi.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
On peut tenter plusieurs choses

https://assiste.com/Logitheque/MiniToolBox.html

Vérifier si c'est bien un problème de driver ou de fichier système patché




0
Invite
 
Re

J'ai l'impression que je ne peux pas copier/coller le rapport directement dans ma réponse (ça fait deux fois que j'essaie...sans succès).
Peut-être faut-il le poster en tant que pièce jointe ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Héberge le sur cjoint
0
Invite
 
Re

Voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/FEpkbjOL1Ve
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu peux essayer de trouver des drivers plus récent pour tes cartes?
0
Invite
 
Re

Ok, je finis de manger et je regarde ça.
0
Invite
 
Re

Je viens de ré-installer le driver (Artheros AR5B93), mais je ne peux toujours pas me connecter à un point d'accès sans fil.
Que faire...?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
A partir d'une clé usb

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0
Invite
 
Re

Ok, merci.

Voici les rapports :
http://www.cjoint.com/c/FEppZlTnzje
http://www.cjoint.com/c/FEpp0JwrTNe
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Bon Invite

Ce n'est pas un problème de Malware(tu as passé Combofix aussi...)

Name: Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #2
Description: Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi
Class Guid: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Microsoft
Service: vwifimp
Problem: : This device is not working properly because Windows cannot load the drivers required for this device. (Code 31)
Resolution: Update the driver


Tu as tenté une restauration système d'avant l'utilisation de Combofix et de Roguekiller?

0
Invite
 
Re

En effet, j'ai essayé d'utiliser Combofix, mais l'utilitaire est "tué" systématiquement au lancement, même si on le renomme.

Concernant la restauration système, je ne m'en sers jamais (pour moi c'est un pis-aller). De plus je l'ai purgée...

Que me recommande-tu de faire maintenant ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Je vais demander à quelqu'un de plus expérimenté
0
Invite
 
Re

Entendu.

A +

Merci
0