Abus du consommateur mon showroom
Ophelie
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MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis outrée du service client de mon showroom. J ai réalisé une commande le 5 mai qui a ete prise en charge pas So colissimo. Le colis est déclaré "livré", je n ai cependant rien reçu, ni même un avis de passage. L'interlocuteur de monshowroom m'assure qu'elle ne peut rien faire, cela est de ma responsabilité. Je ne comprends pas comment en tant que consommateur nous ne puissions pas être protégé face a ce type de litige car rien n atteste de la reception de ce colis.
Est ce que quelqu'un a connu une situation similiaire et peut me conseiller sur mes recours ? J ai pris contact avec ufc que choisir, je suis dans l attente d une réponse.
En attendant, c etait ma 1ere commande sur monshowroom et cela sera surement la dernière !
Je suis outrée du service client de mon showroom. J ai réalisé une commande le 5 mai qui a ete prise en charge pas So colissimo. Le colis est déclaré "livré", je n ai cependant rien reçu, ni même un avis de passage. L'interlocuteur de monshowroom m'assure qu'elle ne peut rien faire, cela est de ma responsabilité. Je ne comprends pas comment en tant que consommateur nous ne puissions pas être protégé face a ce type de litige car rien n atteste de la reception de ce colis.
Est ce que quelqu'un a connu une situation similiaire et peut me conseiller sur mes recours ? J ai pris contact avec ufc que choisir, je suis dans l attente d une réponse.
En attendant, c etait ma 1ere commande sur monshowroom et cela sera surement la dernière !
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1 réponse
Salut,
showroom privé reste responsable de la bonne livraison des commandes, même si la poste a certainement déconnée, pour changer; ce n'est pas à vous d'entreprendre les démarches contre eux.
Il peut toujours être utile de se rendre dans votre bureau de post avec les informations dont vous disposez (n° de suivi...) pour voir si ils ne l'auraient pas.
Sinon courrier A/R pour demander à showroom privé de renouveler l'envoi de votre commande ou de vous rembourser, petit lien utile :
https://www.inc-conso.fr/content/vous-navez-pas-recu-votre-commande-et-le-vendeur-pretend-quil-nest-pas-responsable-vous
Si ils persistent, il faut aller voir le juge de proximité.
++
Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
showroom privé reste responsable de la bonne livraison des commandes, même si la poste a certainement déconnée, pour changer; ce n'est pas à vous d'entreprendre les démarches contre eux.
Il peut toujours être utile de se rendre dans votre bureau de post avec les informations dont vous disposez (n° de suivi...) pour voir si ils ne l'auraient pas.
Sinon courrier A/R pour demander à showroom privé de renouveler l'envoi de votre commande ou de vous rembourser, petit lien utile :
https://www.inc-conso.fr/content/vous-navez-pas-recu-votre-commande-et-le-vendeur-pretend-quil-nest-pas-responsable-vous
Si ils persistent, il faut aller voir le juge de proximité.
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Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame