Abus du consommateur mon showroom

Ophelie - 13 mai 2016 à 17:21
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 14 mai 2016 à 10:46
Bonjour,
Je suis outrée du service client de mon showroom. J ai réalisé une commande le 5 mai qui a ete prise en charge pas So colissimo. Le colis est déclaré "livré", je n ai cependant rien reçu, ni même un avis de passage. L'interlocuteur de monshowroom m'assure qu'elle ne peut rien faire, cela est de ma responsabilité. Je ne comprends pas comment en tant que consommateur nous ne puissions pas être protégé face a ce type de litige car rien n atteste de la reception de ce colis.
Est ce que quelqu'un a connu une situation similiaire et peut me conseiller sur mes recours ? J ai pris contact avec ufc que choisir, je suis dans l attente d une réponse.
En attendant, c etait ma 1ere commande sur monshowroom et cela sera surement la dernière !

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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 14/05/2016 à 10:50
Salut,

showroom privé reste responsable de la bonne livraison des commandes, même si la poste a certainement déconnée, pour changer; ce n'est pas à vous d'entreprendre les démarches contre eux.
Il peut toujours être utile de se rendre dans votre bureau de post avec les informations dont vous disposez (n° de suivi...) pour voir si ils ne l'auraient pas.

Sinon courrier A/R pour demander à showroom privé de renouveler l'envoi de votre commande ou de vous rembourser, petit lien utile :

https://www.inc-conso.fr/content/vous-navez-pas-recu-votre-commande-et-le-vendeur-pretend-quil-nest-pas-responsable-vous

Si ils persistent, il faut aller voir le juge de proximité.

++

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
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