Bootmgr absent

Fermé
binho - 13 mai 2016 à 12:27
 binho - 25 mai 2016 à 11:18
bonjour
J'ai voulu formater mon pc est ca a été un echec. depuis des que je veux l'ouvrir, des le début au demarrage j'ai un message bootmgr avsent et apres je ne peux plus rien faire.
j'ai trouvé sur internet de quoi booter sur une clé usb et depuis j'arrive a l'option de récupération systeme. mais avec ca je n'arrive a rien.
je n'ai pas précisé que je n'avais pas de cd d'installation de windows. j'ai donc trouvé sur internet une image iso de windows 7 que j'avais avant.
mais a l'aide de l'option de récupération systeme je n'arrive pas a ouvrir cette image iso.
avez vous une solution je suis perdu la ...
merci d'avance et bon long weekend a vous :)

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 mai 2016 à 12:38
Salut,

Regarde sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=37366&start=
Tente la commande bootsect
0
désolé j'etais parti en weekend. je teste ca et te tien au courant
0
j'ai testé ce que tu m'as donnée.
en faite moi je n'ai pas accès au bureau mais j'ai bien été dans l'invite de commande grace à l'option de récupération système.
j'ai bien eu le successfully de l'invite de commande mais quand je redémarre toujours le meme message bootmgr is missing :(
0
et j'ai testé autre chose en cliquant sur le boutant droit et en lançant le setup de l'iso.
ca se lance bien mais il me met :
" Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant "
0
Salut

"Mais j'ai bien été dans l'invite de commande grace à l'option de récupération système." Tape les commandes suivantes et photos des résultats sur www.cjoint.com
diskpart
list disk
select disk 0
list vol
list part
exit

Puis
bcdedit /v
0
c'est fait merci de ton aide
0
Bonjour,
Si le disque dur à été formaté ça ne sert à rien d essayer de rebuilder le bcd puisqu il n y a pas d Os dessus,Vous ne pourrez pas non plus récupérez un système qui à été formaté.
Votre formatage même si il y eu erreur à effacer les données, de plus la partiton de boot à eté formatéformaté avec diskpart il faudrait donc faire à mon avis ceci en cmd : bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour régénérer un boot Windows 7 neuf.
A confirmer avec Nowak



Vous pouvez essayer de récupérer vos données si nécessaire avec photorec ou recuva.

Cordialement
0
Petite info qui je sais pas peut vous servir ou non.
Quand je clique pour reimager l'ordinateur puis que je clique sur installer un pilote j ai accès à ça
http://www.cjoint.com/c/FEtozgkv8Fk
Si ça peut vous avancer
0
Bonjour
Graver votre image iso si ce n est déjà fait
booter sur le dvd ou la clef usb
Faites comme pour une nouvelle installation sauf qu au lieu de cliquer sur installer vous cliquez sur réparer.
ensuite choisir option avance (de mémoire et ensuite interface en ligne de commande.
tapez : bootrec /FixMBR validez par entrérdez p
tapez : bootrec /FixBoot validez par entrerl
tapez : bootrec /rebuildbcd validez par entrer
ensuit exit
exit
et redémarrez le pc
si Windows ne démarre toujours pas
recommencer la procédure pour arriver en ligne de commande et tapez

C: à chaque fois entrer à la fin
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd


exit
exit

rebooter

tenez moi au courant.

Cordialement
0
Re,

En fait, on a déjà tenté ça plus haut... Inutile (en principe) de sauver la base bcd puisqu'elle n'existe pas.

Selon moi, le problème vient de la partition Windows. Donne-nous le résultat d'un
dir /a c:\boot\b*

Donne aussi le résultat de
bcdedit /v

Et enfin,
dir d:
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mai 2016 à 21:19
dir /a c:\boot\b* petit erreur, il manque un espace après boot\b*

Comme ceci dir /a c:\boot \b*

Et le résultat sera :

Répertoire de C:\

29/04/2016 08:16 <DIR> boot
30/10/2015 09:18 400 228 bootmgr
30/10/2015 09:18 1 BOOTNXT
2 fichier(s) 400 229 octets
1 Rép(s) 279 263 543 296 octets libres
0
Désolé, mais non. Pas d'espace. Je veux exactement vérifier ceci (w chez moi):

C:\Users\--------->dir /a w:\boot\b*
Le volume dans le lecteur W s'appelle System
Le numéro de série du volume est 343C-03C9

Répertoire de w:\boot

19/05/2016 21:10 32 768 BCD
08/06/2014 20:49 12 288 BCD.Backup.0001
19/05/2016 21:10 29 696 BCD.LOG
08/06/2014 20:51 65 536 BOOTSTAT.DAT
4 fichier(s) 140 288 octets
0 Rép(s) 74 252 288 octets libres

C:\Users\---------->

Seule la base bcd m'intéresse. Les autres dossiers et fichiers ne m'intéressent pas. Pour ton résultat, un dir /a c:\b* suffisait amplement.

C:\Users\---------->dir /a w:\b*
Le volume dans le lecteur W s'appelle System
Le numéro de série du volume est 343C-03C9

Répertoire de w:\
07/07/2015 23:16 <REP> Boot
21/11/2010 05:23 383 786 bootmgr
1 fichier(s) 383 786 octets
1 Rép(s) 74 252 288 octets libres
C:\Users\--------------------->
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > nowak
19 mai 2016 à 22:11
exacte ! Désolé d'être intervenu.
0
Voilà la réponse des 3 commande :
http://www.cjoint.com/c/FEtvoAa6lAk
http://www.cjoint.com/c/FEtvpEtcWNk
http://www.cjoint.com/c/FEtvqJkgCUk

Encore merci pour votre aide. Je suis perdu dans toute votre recherche :)
Bonne soirée
0
OK. On essaie une dernière chose , en reprenant les commandes de semper. Sinon, on envisagera la récupération des données et la réinstallation.
c:
cd \
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd


Tu refais un essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Si vous données importantes sont sauvegardées, aucune hésitations reinstallez seven.
Utilisez le recovery si il fonctionne encore ou une iso gravée ou sur clef usb.
Cordialement
0
Comment accédez au recovery ?
Et j ai une Iso sur clé usb mais je ne sais pas comment faire ?
0
Précise la marque du PC. Quant à l'usb, comment l'as-tu fabriquée ?
0
C est un HP.
Est pour la clé usb j ai lu un article sur interner pour pouvoir boiter dessus directement je sais plus lequel
0
Essaie déjà de tapoter F11 au démarrage. On verra si le recovery se lance. Sinon, tu peux lancer ta clé USB en changeant l'ordre de démarrage dans le BIOS (touche F2 ou F10 sur HP) ou obtenir un menu de démarrage (touche esc ou F11).
0
Pour le recovery cz me renvois à la page que j ai quand je touche à rien.
Sinon qd je boit sur ma clé ça me lsnce l option de récupération système.
Mais après je n arrive pas à charger l image que j ai mise sur ma clé usb
0
je pense avoir merdé ...
j'ai voulu installer les mise a jour de windows update ( il y avait 900 Mo a installer a peu pres)
j'ai laissé pendant que j'etais au boulot et la je rentre et impossible de redemarrer le PC ...
message d'erreur : la selection de démarrage a échoué car un périphérique necessaire est inaccessible.
apres j'appuis sur entrer et il redemarre et j'ai 2 choix : lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer windows normalement. et la ca me remet le 1er message d'erreur :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 mai 2016 à 22:59
juste pour ce soir.

tu as fais un support amovible bootable, clé usb ou dvd windows ?

Si oui, utilises le pour essayer de réparer. Si tu l'as pas, il faut récupérer WinRE et mettre l'iso sur une clé usb.
0
j'ai la clé usb bootable oui je vais tester de démarrer dessus voir ce que ca me propose
0
Ai l option de récupération système mais je n'ai pas réussi à réparer ou mème réinstaller l'image :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Binho
25 mai 2016 à 10:14
et bien je crois que la solution est de repartir à zéro. Activer la partition recovery Windows 7, ensuite je te conseil de faire une sauvegarde de tes partitions sur un disque dur externe avec > https://www.macrium.com/products/business?type=home
0
c'est reparti pour un tour :(
0