ACER ASPIRE 7741g REDÉMARRE SEUL APRES ARRÊT

Fermé
medzeiler Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 mai 2016 à 17:15
medzeiler Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 16:03
Bonjour,

J'ai mon PC ACER ASPIRE 7741g Qui redémarre seul après l'avoir éteint , cela depuis un mois . Donc je suis obligé de l’arrêter complètement en insistant sur le bouton arrêt/marche physique après avoir cliqué sur arrêt de l'écran et attendre le chargement de tout les fermetures .
J'ai essayé de faire un (scanner Kaspersky), (Detekt hors connexion), (pour le BIOS j'y comprends rien) , (j'ai enlevé la batterie ,appuyer sur le bouton pendant 10 secondes ''machine éteinte'' et remise de batterie mais toujours rien), (j'ai même démonté mon PC en pièce avec seul avantage de dépoussiérer car rien de suspect dedans) , (j'ai revue mes réglages et tout parait correctes ) ; En breff , j'ai fais tout ce qui me paraîtrait utile pour détecter mon problème avant de venir ici pour au moins espérer voir un génies qui puisse me rendre heureux de revoir mon PC en bonne santé .
les remarques particulières que j'ai fait sont que : La machine redémarre automatiquement après l'avoir éteint .
Elle redémarre automatiquement après avoir mis le chargeur branché .
Le port Ethernet ( où l'o branche un câble réseau ) que j'ai d'ailleur jamais utilisé , reste en permanence allumé avec une lumière témoins de couleur jaune je crois .
la première fois que j'ai eu à remarquer ce problème , j'avais remarqué une température élevée au bas de l'ordi quand je l'ai ressortit de mon sac ; je l'avais laissé en veille je crois , le temps de quitter chez moi et rejoindre le boulot . J'ai pris la précaution de le refroidir au ventilo avant de l'utiliser .
Ainsi explicité , Je compte recevoir le maximum de commentaire ou réponses qui pourront me servir ou d'autres dans la même situation vraiment ennuyant .
Merci d'avance .

A voir également:

1 réponse

supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
6 juin 2016 à 21:30
Si c'est un virus, alors fait un scan de ZHPCleaner. Il m'a beaucoup aidé dans certains cas de virus et est très fiable !
0
medzeiler Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
7 juin 2016 à 19:08
Je pense pas que ce soit un virus , Car j'ai fait ré installé un autre Systems windows7 et conservé mes dossiers mais toujours rien . Elle redémarre toujours , juste après que j'ai l'intention de l’arrêter . Merci pour ta réponse mais là , je suis vraiment fatigué de chercher sur le NET et sans succès
0
supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
12 juin 2016 à 14:53
Essaie de regarder dans les paramètres BIOS si il y a un réglage d'extinction auto du PC. J'avais ça un jour sur un vieux PC.
0
medzeiler Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 > supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
12 juin 2016 à 16:03
Merci Supermario d’être le seul à prendre la peine de répondre à ma question,
Là ! je pense plus que se soit un problème informatique car j'ai essayé d'avancer dessus avec mes propres teste , Donc j'ai démonté mon PC ,carte mère en main et j'ai branché sur secteur . Alors les remarques que j'ai fait sont les suivantes :
1 Ventilo qui déclenche puis s’arrête pendant 5 seconde et redémarre sans arrêter à nouveau.
2 Mon port ETHERNET RJ-45 avec une lumière à peu prés Vert qui reste allumé ;
3 indicateur D'Alimentation Allumé (Normale)
Ce qui me pousse à me pencher à l'idée d'un panne matériel , Soit venant de la prise d’alimentation , ou du port Ethernet qui crée une masse continue . Rien de certain .
j'ai pas encore dessouder ou remplacé de pièce car je veux pas endommager mon PC .
Mais au moins , je suis sure de plus me casser la tète sur la partie informatique ,reste à bien localiser quel partie matériel peut en être la cause de se dysfonctionnement .
0