Nettoyage système pour ordinateur lent

toto84554 -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est vraiment devenu lent et mes diverses recherches m'ont montré pas mal de gens qui ont finalement regagné en vitesse grâce à un nettoyage système (à l'aide de logiciels comme Adwcleaner, ZHP et autres, je n'y connais cependant rien du tout). Par contre, j'ai pu comprendre qu'il y avait quelques "scripts" à écrire selon les rapports d'analyse obtenus. Et comme je ne m'y connais pas, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le faire.

Je tourne actuellement sur un ordinateur fixe :
Marque : eMachines
Modèles : EL1352
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 220 Processor 2.80 GHZ
Type du système : W7 Edition Familiale Premium SP1 - 64 bits

Pour info, j'ai restauré mon ordinateur aux paramètres usine il y a quelques semaines (2 ou 3) mais ça n'a pas totalement redonné une seconde vie. J'ai bien ré-installé toutes les MAJ Windows pour info.

Merci de me donner les manipulations à réaliser (et avec quels logiciels) afin de faire ce nettoyage système.

En vous remerciant du temps que vous m'accordez

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Si après réinstallation usine c'est toujours lent problème matériel
0
toto84554

Hum... L'ordinateur est un peu vieux effectivement mais quand même... Et du coup, quels sont tes conseils pour savoir où se situe le problème et comment le régler ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

HDtune pour le disque dur

Memtest pour la mémoire
0