Mon lumix GX7 ne veut plus fonctionner

Fermé
devash - 10 mai 2016 à 10:57
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 mai 2016 à 11:58
Bonjour à tous...
Je suis en voyage, et pour l'occasion, je me suis acheter un Lumix gx7, le "photoreporter idéal".
Seulement voilà, aujourd'hui, lors d'une rando, je l'allume, le voyant vert s'éclaire, mais pas d'image ni su l'écran, ni dans le viseur... Et qu'an j'essaie de le mettre sur "OFF", le voyant vert reste allumé... Jusqu'à ce que j'essaie d'enlever la batterie, ce qui ne résoudra pas le problème.
Quelqu'un saurait me dire d'où cela pourrais venir, si je peux faire quelque chose, sachant qu'il n'a pas pris de coups, peut être un peu d'humidité...
Merci par avance...

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 mai 2016 à 19:58
Ah, l'humidité! Le grand ennemie de l'électronique...
Oui, il s'agit bien d'un faux contact (d'après la description de la panne). Donc retour au SAV.

Pour infos, l'humidité est plutôt agressive en bord de mer. On peut s'en protéger en mettant des sacs de gel de silicate dans le même sac que l'appareil. C'est un produit toxique à ne pas mettre à la portée des enfants et qu'on ne trouve pas partout. En zone équatoriale, on protège aussi les appareil de l'humidité en les plaçant dans un sac de riz (authentique). Éviter quand même que l'appareil soit en contact direct avec le riz et des grains de poussière de riz.
0
Merci pour la réponse...
J'espérais que ce soit mécanique, et qu'après un coup de soufflette, mon appareil repartirait... Mais j'ai essayé...
Bref, je vais finir ma semaine de voyage avec mon téléphone portable, et dès que je rentre, je tenterai de faire marcher le SAV...
Et merci pour les infos, j'y penserais la prochaine fois!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 mai 2016 à 11:58
Oui, il est possible que ce soit mécanique simplement, mais pour le vérifier, il faut ouvrir l'appareil. Il faut des outils minuscules et une certaine dextérité. S'il faut changer une pièce, on est pas très avancé, il ne s'en vend que très peu.

On trouve sur Youtube des vidéos qui expliquent le démontage et remontage de presque tous les modèles d'APN. Le plus souvent pour montrer comment remplacer l'écran. Même si ça parait simple à voir comme ça, je garantis que ce n'est pas une partie de plaisir, il faut être un bon manuel.
0