Erreur système(zoom) sur appareil photo numerique panasonic

Résolu/Fermé
sarah 56 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 14 juil. 2013 à 18:13
 Christelle - 10 avril 2024 à 15:18
Bonjour,

quand j'allume mon appareil photo Lumix HD Movie 12.1 megapixels; l'objectif resté ouvert ne se referme pas. Message: "erreur système (zoom)".
Merci à ceux qui peuvent m'aider car j'en ai besoin dès demain.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 18:20
souvent du à des "saloperies" coincées entre les bagues (sable et autre)

essayer de glisser un bout de plastic rigide et fin (paroi de bouteille d'eau) entre les bagues pour nettoyer
si ca ne marche pas appuyer fermement et bien droit sur l'objectif tout en appuyant sur OFF pour faire rentrer

Reste aussi la panne de fin de course du moteur et pour cela il n'y a que le sav, si c'est rentable (prix)
38
Césarine 31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 7
20 oct. 2013 à 17:30
je profite de passer par ce site pour REMERCIER GRANDEMENT tous ceux qui prennent le temps de donner des conseils qui FONCTIONNENT !!!! Donc vous êtes super , j'ai essayé le bout de plastic pour rentrer mon zoom et miracle ( ou pas ) il est rentré !! Une belle entraide ...encore MERCI et tout le meilleur pour vous tous
7
Il y à peu prés un an mon appareil photo m'a lâché, le zoom ne fonctionnait plus et indiquait : erreur système zoom. Je suis allée chez le SAV qui m'a conseillé d'en racheté un autre car la réparation était plus cher que l'appareil en lui-même ! Par manque de moyen j'en ai pas racheté d'autre, et j'ai mis le miens dans le placard... Et puis ce matin, en rangent mon placard j'ai retrouvé mon ap. et je me suis dis : tiens pourquoi pas aller sur un forum pour essayé de comprendre d'où venait le problème, et là !!!!!! je ne te remercierai jamais assez Hombourgeois !!!! après avoir glissé un morceau de plastique et appuyé comme tu l'a décris ci-dessus, ca a fonctionné !!!! dire que j'ai failli m'en séparer ! Merci encore pour ce qui prenne de leur temps pour donner des solutions !!!!!!!!
4