Lumix dmc-fz30

Valentine-fr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un Lumix DMC-FZ-30 et mon écran est tombé en panne. Ce qui fait que je ne peux pas contrôler les photos prises, ni prendre de photos par cet intermédiaire, pas pratique. Du coup, je n'utilise plus mon appareil qui est de très bonne qualité.
Qui peut me dire si, comment, ou bien, où je peux le faire réparer. Merci à tous.
Amicalement à tous,
Valentine.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
C'est typiquement le type d'APN qu'il est difficile de faire réparer parce que ça coûte cher et qu'il est préférable souvent d'en acheter un neuf.

Il existe sur Youtube des vidéos qui expliquent comment changer l'écran de son APN (on trouve une vidéo pour chaque modèle ou équivalent). Il faut pas mal de dextérité et des petits outils, mais ce n'est pas insurmontable pour un bon bricoleur. Les écrans sont vendus sur des boutiques internet.

Il me semble que le FZ30 est équipé d'un viseur, ce qui est quand même souvent beaucoup plus pratique qu'un écran. S'il fonctionne encore, je te propose de faire un effort pour t'habituer à cette façon de faire. Perso, je n'utilise jamais mon écran. Pas même pour consulter mes photos, le plus souvent ce sont les amis qui veulent voir et qui me cassent les pieds jusqu'à ce que j'allume l'écran.

J'ai commencé avec l'argentique, on a aucun moyen de voir ce qu'on vient de faire, c'est un excellent moyen pour faire des progrès.
0