Problème de connection LUMIX à PC

Fermé
amande86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 11:04
cournonsec Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 8 juin 2008 à 17:02
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon appareil photo Lumix à mon PC portable.
Le PC ne le reconnait pas quand je le branche.
Mon ami a exactement le même appareil, et son ordi l'a reconnu direct sans même utiliser le CD donné avec.

POURQUOI???

Merci de me répondre si quelqu'un a une idée.

1 réponse

cournonsec Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 21
8 juin 2008 à 11:22
Salut,
J'ai un Lumix et je n'ai aucun problème de reconnaissance, je l'ai depuis assez longtemps et je ne me souviens plus des manips que j'ai faites; j'ai du installer le CD.
As-tu essayé de faire un "ajout de périphérique" ? (panneau de configuration).
Pour ma part, je n'utilise pas le cable USB, je me contente d'insérer la carte mémoire du Lumix dans le portable, je vais dans l'explorateur, et je clique sur "disque amovible". Ensuite, je "selectionne tout", je coupe, et je colle où je veux.
Tiens-moi au courant.
3
amande86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 11:38
Merci pour ta réponse ;-)

Alors j'ai installé le cd d'installation: LUMIX Simple Viewer. Seulement il ne démarre pas automatiquement quand je branche l'appareil. Et quand je vais sur "Acquerir sur PC", j'ai un petit message qui s'affiche: "Aucune image à acquerir".

Le problème vient vraiment du fait que mon PC ne reconnait pas mon appareil. Et ça a fait la même chose la fois où j'ai essayé de brancher un disque dur.

Donc mon PC n'est vraiment pas cool. Dois-je aller dans le magasin où je l'ai acheté? Où y a t'il des parametres a changer?

J'ai essayé "ajout de matériel", mais...RIEN!

Merci

A+
0
cournonsec Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 21 > amande86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 16:55
Je vais réfléchir à la question.
En attendant, je ne te ferai pas l'injure de te demander si tu as pensé à mettre ton appareil en marche (c'est comme la voiture en panne ... d'essence: on n'y pense pas toujours)
Je te tiens au courant de mes cogitations.
A +
0
cournonsec Messages postés 70 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 21 > amande86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 17:02
Je ne sais plus où j'ai rangé mon cable USB.
Mais pourquoi n'utilises-tu pas la carte mémoire sur ton ordinateur ?
Quel est ton matériel? Quel système ?
0