Mon ordinateur ne reconnaît pas mon nouvel appareil photo

Fermé
Pascale - 23 mai 2021 à 20:01
 Pascale - 24 mai 2021 à 22:37
Bonjour
Je viens d'acheter un panasonic Lumix DMC TZ 71. Lorsque j'ai voulu le connecter à mon ordinateur, un message me disant que "le nouveau périphérique n'est pas reconnu par mon ordinateur" est apparu à l'écran. Comment faire pour débloquer la situation et transférer mes photos ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pascale

10 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 mai 2021 à 20:33
Bonsoir,

Pour qu'un périphérique (ce qu'est un appareil photo) soit reconnu, il faut qu'un pilote ait été écrit par le constructeur de ce périphérique pour la version de Windows que vous possédez.

Puisque votre appareil photo est récent, si vous le connectez à un système datant quelque peu (par exemple windows xp ou windows 7), il ne pourra pas être reconnu.

Comme vous ne dîtes rien de votre système, il est difficile de savoir si c'est le cas.

Ceci dit, si vous êtes sous windows 10, il devrait être reconnu automatiquement ou alors il faut installer le pilote à partir d'un CD fourni.

Cordialement
0
Comme c'est un appareil photo que j'ai acheté d'occasion, je n'ai pas le CD qui va avec. Mais je peux le demander à la personne, si elle l'a gardé. Quand à savoir si j'ai windows 10, honnêtement je n'en sais rien. Comment faire pour savoir si on a windows 10 ou windows 7 ? Mon ordinateur doit avoir 2 ans... Sinon, est ce qu'on peut transférer les photos sur un autre support (clé USB, par exemple) et les transférer sur l'ordinateur ?
J'avais un Panasonic avant celui là, et je n'ai jamais eu besoin d'un CD pour transférer les photos, cela se faisait tout seul...
0
Mon PC utilise windows 10
0