A voir également:
- Mon ordinateur ne reconnait pas mon appareil photo lumix
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Appareil connecté facebook - Guide
- Comment réinitialiser mon ordinateur - Guide
10 réponses
georges97
Messages postés
12722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 436
23 mai 2021 à 20:33
23 mai 2021 à 20:33
Bonsoir,
Pour qu'un périphérique (ce qu'est un appareil photo) soit reconnu, il faut qu'un pilote ait été écrit par le constructeur de ce périphérique pour la version de Windows que vous possédez.
Puisque votre appareil photo est récent, si vous le connectez à un système datant quelque peu (par exemple windows xp ou windows 7), il ne pourra pas être reconnu.
Comme vous ne dîtes rien de votre système, il est difficile de savoir si c'est le cas.
Ceci dit, si vous êtes sous windows 10, il devrait être reconnu automatiquement ou alors il faut installer le pilote à partir d'un CD fourni.
Cordialement
Pour qu'un périphérique (ce qu'est un appareil photo) soit reconnu, il faut qu'un pilote ait été écrit par le constructeur de ce périphérique pour la version de Windows que vous possédez.
Puisque votre appareil photo est récent, si vous le connectez à un système datant quelque peu (par exemple windows xp ou windows 7), il ne pourra pas être reconnu.
Comme vous ne dîtes rien de votre système, il est difficile de savoir si c'est le cas.
Ceci dit, si vous êtes sous windows 10, il devrait être reconnu automatiquement ou alors il faut installer le pilote à partir d'un CD fourni.
Cordialement
23 mai 2021 à 20:44
J'avais un Panasonic avant celui là, et je n'ai jamais eu besoin d'un CD pour transférer les photos, cela se faisait tout seul...
23 mai 2021 à 20:50