Problème de Mémoire Insuffisante (8Go)

Fermé
SyndromHD - Modifié par SyndromHD le 7/05/2016 à 02:37
 SyndromHD - 14 mai 2016 à 13:51
Bonjour,
J'ai un bug. J'ai un processeur i5 , deux barrettes de RAM DDR3 4Go (ce qui en fait 8 au total) , une GTX 790 fin bref , une petite config mais suffisante pour ce que j'en fait. Lorsque je lance mon navigateur Chrome puis par exemple mon Photoshop / After Effect , mon ordinateur m'affiche une POPUP et il y'a marqué un truc du genre " Mémoire insuffisante , fermer où redémarrer tel où tel programme ". Je précise que celà est récent et qu'avant je ne l'avait pas.
Ce que j'ai fait :
Défragmentation du disque , passage d'un scan MalwareAntiBytes , passage d'un scan CCleaner , passage d'un scan AVIRA , suppression des données / programmes inutiles.

De quoi cela peut venir s'il vous plait ?

Merci ,

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 7/05/2016 à 06:53
salut,

déja tu est sur que il voit 8go?
tu peut le voir le top dans le bios sinon ici:
tape système dans rechercher du menu démarrer

1-
si tu peut restaurer dates antérieures ca peut te faire gagner du temps...

2-
Qui tire essaye de voir dans les processus qui demande autant de ram.
pour cela:
ctrl+alt+supp -> Gestionnaire de tache
la clic ici pour afficher tu plus au moins :

et dans performance ca doit etre au max de la ram quant le message apparait...

3-
voir la mémoire virtuelle si y a pas un soucis
soit tu fait:
Option de dossier dans rechercher du menu démarrer puis, affichée les fichiers dossiers cachées et décocher proteger les fichier systeme je crois de tete enfin pour voir tout les fichier systeme et trouver celui ci:

sinon c'est la:

normalement c'est 1*5 la ram physique mais 8go ca fait trop en général win 10 etc gere mieux regarde combien il t'as attribué

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Bonjour Marc Radio DNB , merci pour votre réponse , en ce qui concerne la mémoire allouée , j'ai bien vérifié l'ordinatoire voit bien 8Go , en ce qui concerne la mémoire virtuelle , la mémoire utiisée avait switch sur mon deuxième disque dûr qui ne contient pas les données systéme , j'attend de ré-avoir un problème et je vous donne des nouvelles. En ce qui concerne les autres option , l'utilisation est normal quand j'utilise (un truc comme 18%) même quand il m'affiche le message.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 7/05/2016 à 19:13
ok alors écoute ca peut tjrs etre autre chose mais si la mémoire physique sature pas je pense que c'est un soucis de virtuelle...(meme si des fois c'est pas afficher et ca bouffe la ram, mais plus rare)

mais sur xp seven etc y a une manip qu il aime pas...

si mal fait il va encore planter meme sous c, si il a pas lever l ancien fichier paging.file

je m explique changer de disque dur c'est le top... mais passons la on va regler le soucis elle doit etre corrompue...

parfois si tu change sans faire "aucun fichier" d echange (8go pas de soucis pour redémarrer) et de verifier si supprimer car il corromp la virtuelle le mieux c'est de la refaire
c'est a dir
tu fait desactiver
il va te mettre un message tu passe tu verifie avec les options de dossier pour voir les fichier systeme et tu verifie si y a un pagefile.sys
si oui tu jette commme desactivé tu pourra
et la tu refait et tu peut mettre automatique, apres si ca marche on pourra l optimiser.
POUR LES SSD c'est pas terrible de l'avoir sur le SSD, regarde optimisation de ssd sur le net....

mais on en est pas la deja soit sur que pas corrompu en jettant tout les fichier nommé ainsi et en le recréant comme il faut.
0
Bonjour , comment désactiver mon fichier pagefile.sys ? Il n'y aucune option pour celà.
0
Modifié par Mars Radio DNB le 12/05/2016 à 12:24
comme je t'ai monté ci dessus en /3

peut tu me montrer ce screen:

en suite tu va dans option de dossier et tu fait :

en gros c'est ca :
http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2012/03/2-options_dossiers-ch.jpg
et la tu regarde a la racine de tous tes lecteur/partition voir si tu as une trace de ce fichier:
pagefile.sys

ensuite si tu veut on peut le recréer mais deja ca évitera que si il est corrompue il cause soucis.
0
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463048725-bug.png

Voilà le screen , (et la taille des fichiers d'échange pour le lecteur est de : 8139Mo). Mais encore une fois , excusez moi d'être un peu bébètes , mais je n'aperçoit pas de " option " sur la capture x) Et au passage j'ai fait ce que vous avez indiqué sur votre capture (désactiver la protection système pour les fichiers cachés etc...) et le fichier apparait bien à la racine de mon dd , mais que doit-je en faire ?
0