Numérisation de l'imprimante vers l'ordinateur

Fermé
Peggy13000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
- 5 mai 2016 à 07:07
poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
- 6 mai 2016 à 21:46
Bonjour à tous,
La numérisation de mon imprimante HP DESKJET 3057A est indisponible!
suis sous windows 8,
lorsque l'imprimante est branchée le voyant Wireless clignote.
Suis allée dans panneau de configuration, puis périphérique et imprimantes;
L'imprimante s'affiche et dessus un petit rond vert et une flèche blanche à l'intérieur.
En cliquant sur l'imprimante, je vois inscrit:
État : 1 document en file d'attente
État : imprimante en pause.
J'espère avoir donné des précisions claires.

Merci de m'aider pour débloquer tout cela
sincères salutations
A voir également:

5 réponses

poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 908
5 mai 2016 à 07:48
Bonjour...

Si ele est en pause, tu dois avoir le choix "reprendre" dans les propriétés...clique dessus.
Cdt,
@+

0
Peggy13000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

5 mai 2016 à 09:01
Bonjour,
Merci infiniment pour ta réponse, je dois rectifier que je suis sur windows7
je viens de faire la manipulation, j'ai supprimé la file d'attente; puis résoudre les problèmes. mais l'imprimante est toujours hors connexion.
pourtant elle est allumée et le voyant Wireless clignote
Merci pour tes conseils
0
poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 908
5 mai 2016 à 12:33
Le wireless qui clignote, c'est son état habituel ou seulement quand elle doit imprimer ?
Je te conseille de débrancher électriquement ton imprimante 1 heure, et de la rebrancher....
0
Peggy13000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

5 mai 2016 à 16:36
Merci Poupougne 13, je viens de débrancher l'imprimante,
Auparavant j'ai téléchargé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression, mais ça n'a rien donné!
j'ai aussi mis le câble USB. pourtant elle fonctionnait bien sans ce câble.
Il ne reste plus qu'à attendre.
Merci
0
poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 908
5 mai 2016 à 17:26
Résumons, stp : elle fait des photos en autonome, et elle imprime du texte, mais, en revanche, elle ne scanne pas vers le pc, c'est ça ?
As-tu réinitialisé la box via laquelle est voit ton PC ?
Le wireless qui clignote, c'est son état habituel ou seulement quand elle doit imprimer ?
0
Peggy13000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

6 mai 2016 à 09:48
Bonjour Poupougne13
Je n'ai jamais utilisé toutes les fonctions de mon imprimante, la seule chose c'est qu'elle est reliée en wifi avec l'ordinateur. Et je pouvais imprimer des documents importants..
Il est vrai que j'ai changé la box,, et je crois que c'est ça qui fait qu'elle ne reconnait pas l'ordinateur.
Mais je ne sais pas faire pour réinitialiser la Box vers l'imprimante.
Je te remercie beaucoup, mais je vais attendre une âme charitable pour venir me le faire, car hier j'ai fait beaucoup d'erreurs..
En tous cas merci beaucoup pour ton aide, mais je crois que j'ai atteint mes limites de compétences..
Très bonne journée et merci à nouveau
0
poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 908
6 mai 2016 à 09:58
Pour réinitialiser la box, il suffit de la débrancher 5 minutes du secteur, ensuite, tu me dis...
Mais, dans tous les cas, si tu branches un câble usb, en désactivant le WIFI de l'imprimante, ça devrait fonctionner....
0
Peggy13000
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 6 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

6 mai 2016 à 21:38
Ça y est, j'ai réussi avec le câble usb, je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça marche, alors je touche plus rien!!
Merci pour tout!
Ce site est génial, et j'ai bien fait de vous contacter!!
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13
Messages postés
43765
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
10 908
6 mai 2016 à 21:46
Content pour toi...
Bonne soirée,
@+

0