Recherche de chaînes FRANCAISES
Résolu/Fermé
papet.michel
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
-
4 mai 2016 à 17:25
chti28 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 17:19
chti28 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 17:19
A voir également:
- Recherche de chaînes FRANCAISES
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Paroles de chansons françaises à imprimer pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Radios françaises - Télécharger - Médias et Actualité
- Recherche chaine tv manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 549
4 mai 2016 à 17:31
4 mai 2016 à 17:31
bonjour,
En premier, voir si le classement auto des chaines ( LCN ) ne se serait pas désactivé
Rassure toi, le retour aux réglages d'usine ne vas pas formater le disque dur,
En premier, voir si le classement auto des chaines ( LCN ) ne se serait pas désactivé
Rassure toi, le retour aux réglages d'usine ne vas pas formater le disque dur,
Andy31200
Messages postés
148582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 549
12 juin 2016 à 11:26
12 juin 2016 à 11:26
Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
chti28
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
13 juin 2016 à 17:19
13 juin 2016 à 17:19
Merci pour tous ces conseils.
Je vais réfléchir et consulter....mes finances disponibles.
Mon enregistreur/graveur est bien avec ses 2 tuners qui permettent d'enregistrer 2 programmes et d'en regarder un 3° quand ils sont tous en même temps, ce qui est exceptionnel tant la qualité de ceux-ci est de plus en plus mauvaise et les rediffusions sont légion....
Je vais réfléchir et consulter....mes finances disponibles.
Mon enregistreur/graveur est bien avec ses 2 tuners qui permettent d'enregistrer 2 programmes et d'en regarder un 3° quand ils sont tous en même temps, ce qui est exceptionnel tant la qualité de ceux-ci est de plus en plus mauvaise et les rediffusions sont légion....
5 mai 2016 à 17:14
J'essaierai demain de réinitialiser.
Désolé, mais je ne comprend pas la citation "j'appelle un chat un chat". Que vient-elle faire dans mon problème ?.
Vive la généralisation de la HD faite par de vrais pros : ce qui marchait parfaitement est devenu un vrai patacaisse (orthographe à vérifier) .
5 mai 2016 à 18:04
Pour la petite histoire, cette citation ( voir google ) à été utilisée "en Français dans le texte" par Sigmund Freud dans une de ses œuvres.
Pour le LCN, il faut fouiller dans les menus et certainement le menu installation.
5 mai 2016 à 18:14
Modifié par Andy31200 le 5/05/2016 à 18:18
Si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre le profil.
Et à propos du foutage de gueule de ce passage au tout Mpeg4:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33442375-coup-de-gueule-tnt-hd-au-rabais-quelle-honte
6 mai 2016 à 16:42
Même le technicien du SAV de Darty (Fournisseur du poste) n'y comprend rien. Dans ma petite tête je pensais que le cube TNT de C+ était responsable,(7° ou 8° appareil échangé) c'est pourquoi je voulais essayer de le supprimer. Oui mais impossible de retrouver les chaînes sur mon PANA pour enregistrer si besoin est.
Voilà je t'ai raconté ma vie de téléphage et les problèmes que j'ai avec.
Je vais aller regarder coup de gueule..........