Recherche de chaînes FRANCAISES

Résolu/Fermé
papet.michel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 4 mai 2016 à 17:25
chti28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 17:19
Bonjour,
J'avais, branchés dans l'ordre, antenne rateau vers décodeur C+ en coaxial / décodeur C+ vers enregistreur DVD Panasonic en coaxial /enregistreur Panasonic vers téléviseur en coaxial pour l'antenne et en HDMI pour lecture enregistrements . Tout marchait à la perfection.
Je supprime le décodeur et j'ai : antenne vers enregistreur en coaxial / Enregistreur vers téléviseur en coaxial et en HDMI et je n'ai plus les chaînes sur l'enregistreur. Recherche des chaînes sur enregistreur, résultat : chaînes numérotées à partir de 800 et des brouettes pour D8 etc..Plus de chaînes 1,2,3 etc...
Que faire ??? On me dit de réinitialiser l'enregistreur et de relancer la recherche. Oui mais !!! ne risque-je pas de perdre la dizaine d'enregistrement que je n'ai pas encore lus ???
Merci pour toute aide efficace qui me permette de retrouver les chaînes dans l'ordre français pour pouvoir enregistrer comme avant.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
4 mai 2016 à 17:31
bonjour,
En premier, voir si le classement auto des chaines ( LCN ) ne se serait pas désactivé
Rassure toi, le retour aux réglages d'usine ne vas pas formater le disque dur,
0
papet.michel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
5 mai 2016 à 17:14
Merci pour la réponse, mais comment savoir si LCN est désactivé ??
J'essaierai demain de réinitialiser.

Désolé, mais je ne comprend pas la citation "j'appelle un chat un chat". Que vient-elle faire dans mon problème ?.

Vive la généralisation de la HD faite par de vrais pros : ce qui marchait parfaitement est devenu un vrai patacaisse (orthographe à vérifier) .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
5 mai 2016 à 18:04
"j'appelle un chat un chat " en italique est ma signature et figure dans toutes mes réponses, comme beaucoup de membres.
Pour la petite histoire, cette citation ( voir google ) à été utilisée "en Français dans le texte" par Sigmund Freud dans une de ses œuvres.
Pour le LCN, il faut fouiller dans les menus et certainement le menu installation.
0
papet.michel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
5 mai 2016 à 18:14
OK merci je suis nouveau sur le site et je "débarque"
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 5/05/2016 à 18:18
Alors bienvenue et autre truc,
Si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre le profil.
Et à propos du foutage de gueule de ce passage au tout Mpeg4:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33442375-coup-de-gueule-tnt-hd-au-rabais-quelle-honte
0
papet.michel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 mai 2016 à 16:42
Désolé, mais j'ai bien cherché, pas trouvé de LCN dans tous les menus de configuration et autres. Il faut dire que mon enregistreur DVD PANASONIC DMR-XW38 n'est pas neuf ça fait qques année que je l'ai. Il est HDMI, DIVX HD, VIERA LINK etc...double tuner. Quand j'ai appelé le SAV de PANA je suis tombé sur une fille à l'accent asiatique et à part qu'il fallait "initialiser" je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit. Il faut dire aussi que j'ai....80 berges ! Mais quand même...Tout cela parce qu'avant que des ""génies" décident de généraliser la HD ma TV de chez LG 49..850..4K UHD du mois d'août 2015 marchait très bien. Parasitage intermittent (mosaîque) sur la 2, la 3, la 14, la 19 (chaînes 47). L'ANFR est contente de son travail, un antenniste qui m'a coûté près de 100 € aussi (signal force 98 qualité 100) La 1 et les autres sans problème !!!
Même le technicien du SAV de Darty (Fournisseur du poste) n'y comprend rien. Dans ma petite tête je pensais que le cube TNT de C+ était responsable,(7° ou 8° appareil échangé) c'est pourquoi je voulais essayer de le supprimer. Oui mais impossible de retrouver les chaînes sur mon PANA pour enregistrer si besoin est.
Voilà je t'ai raconté ma vie de téléphage et les problèmes que j'ai avec.
Je vais aller regarder coup de gueule..........
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
12 juin 2016 à 11:26
Bonjour,
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
0
chti28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 17:19
Merci pour tous ces conseils.
Je vais réfléchir et consulter....mes finances disponibles.
Mon enregistreur/graveur est bien avec ses 2 tuners qui permettent d'enregistrer 2 programmes et d'en regarder un 3° quand ils sont tous en même temps, ce qui est exceptionnel tant la qualité de ceux-ci est de plus en plus mauvaise et les rediffusions sont légion....
0