Entourage ne s'ouvre plus

Bonjour,

mon entourage ne veut plus s'ouvrir : l'icône est dans le Dock, je clique dessus et il ne s'ouvre pas.
J'ai essayé d'ouvrir avec "alt" appuyé et de reconstruire, mais rien ne se passe.
Tout est encore présent dans "Macintosh HD / Utilisateur / Documents / Données utilisateurs Microsoft / Utilisateurs Office X / Identité principale... ".

Bref, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et rien ne fonctionne !!!

J'ai voulu envoyer un fichier lourd le 14/04 et depuis plus d'accès possible. Je vois dans "Identité principale" que "Base de données cache", "Listes de messagerie", "Règles" et "Signatures" ont été modifié à la date du 14/04 (je ne sais pas comment).
Je pense qu'il y a un lien, mais que faire. Je sais aussi que je suis toujours en lecture et écriture.
Voilà, j'ai essayé de vous donner toutes les infos, MERCI POUR VOTRE AIDE !!!

D'autant plus que je peux plus ouvrir Word et Excel non plus !

Entourenrage

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonsoir,

    Il manque une info importante, sur quel Mac et sous quel OS X ? tu n'aurais pas fait une mise à jour système, par hasard ?
    0
    1. Je suis sur Imac et OS X 10.5.7 et je n'ai fait aucune mise à jour.
      0
    2. Contributeur
      @entourenrageEt bien toi, on ne peut pas dire que tu sois intéressé par le fonctionnement de ton Mac, la dernière version de Léopard est 10.5.8 (menu pomme/mise à jour de logiciels) OS X plutôt obsolète maintenant.
      Dans un premier temps, Entourage étant fermé, tu vas dans utilisateur (la petite maison) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.microsoft.entourage.plist" et tu essaies de relancer Entourage, tu auras, peut-être, perdu tes comptes, que tu recréeras, si Entourage se lance normalement.
      Ensuite, tu fais les mises à jour proposées.
      Après, tu donnes tous les renseignements sur ta configuration. Menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel et tu fais un copier-coller des informations, afin que l'on puisse voir s'il est possible d'évoluer un peu.
      0
    3. @dede74000Je l'ai fait et Entourage ne se lance toujours pas
      0
    4. Contributeur
      @entourenrageEssayes de le lancer touche alt (option) enfoncée, pour reconstruire la base de données
      0
    5. Contributeur
      @dede74000Quelle est ta version de Microsoft Office ? et as-tu le disque d'installation ?
      0
  2. Contributeur
    Office 2004 avec un dossier "Utilisateurs Office X" ? C'est au minimum étrange... Il faudrait vraiment préciser la version ainsi que son niveau de mise à jour (surtout s'il s'agit d'Entourage v.X, qui avait de sacrées limitations, en particulier de taille de la base de données).

    Quand tu essayes de lancer l'application, est-ce que l'icône rebondit dans le Dock ?

    Pour tester le fonctionnement d'Entourage c'est assez simple : il te suffit de renommer ou déplacer le dossier "Identité principale" puis de lancer l'application. Tu devrais arriver sur une page d'accueil, comme au premier lancement. Ce qui permettra de savoir que l'application fonctionne, que c'est "seulement" la base de données qui a un problème. Ce qui peut du coup se contourner assez facilement en prenant ta dernière sauvegarde du dossier "Identité principale".

    Mais bon, sans plus de précisions, on ne peut pas aller bien loin...

    0