Paiement racordement fibre optique numericable

Fermé
patrice - 1 mai 2016 à 12:49
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 7 mai 2016 à 15:30
Bonjour,



La fibre numericable passe dans la rue (voirie publique). Notre lotissement rescent, est une impasse composee de 4 maisons, lotissement sur une voirie publique elle aussi.
Numericable demande un paiement de 1200 euro, pour effectuer la liaison 30 m de la rue au tabouret du lotissement. Est ce legal car nous sommes sur la voirie publique ?

Du tabouret du lotissement a chaque logement, une partie est sur la voirie publique, puis une autre (de notre limite de propriete jusqu a notre tableau electrique.
Que devons nous prendre a notre charge ?
Qu est ce qui est compris dans l abonnement numericable, en terme de liaison ?

Il est impossible d avoir la moindre info de notre Charge de Projet, qui n ecris rien, et ne repond au tel que lorsqu il en a envis ?

J ai un besoin imperatif de cette seule et unique solution sur ma commune, je ne peux donc dire le fond de ma pense.
Merci de vos conseils argumente (textes de loi, decrets...reglementation).

2 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
7 mai 2016 à 12:47
Bonjour je suis technicien si il y a des poteau dans votre rue vous n avez pas besoin de Numericable un câble en aérien de 30metres du point de branchement a votre domicile et sa devrait fonctionner dans probleme

--
0
Bonjour et merci
Cela ne repond pas a ma question, car les réseaux sont tous enterre, donc pas de poteaux.
De toutes façons la question est : est ce qu'un particulier doit payer du matériel et son installation entierement sur la voirie publique, sachant que c est un opérateur possédant une concession de l état/commune....
Merci de vos réponses
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
7 mai 2016 à 15:30
logiquement se la mairie qui prend en charge mais cela aurait du être fait des le début quand numericable se implanter dans votre ville si sa n'a pas était fait cela est possible que a l époque votre impasse était privée mais sacher que la mairie ne prendera rien en charge se problème je l ai déjà rencontré à plusieurs reprise en tant que technicien et je n ai jamais vu la mairie prendre les travaux en charge

--
0