Neuf Box 100% fibre optique. Je suis larguée!

Résolu/Fermé
Volcanik Messages postés 101 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 4 août 2007 à 19:41
 installateur neuf box fibre sfr - 13 avril 2010 à 20:42
Bonsoir à tous ! Je suis perdue parce qu'avant j'avais Wanadoo puis après j'ai eu la Freebox en dégroupage total. J'ai tout résilié. J'ai démenagé à Paris et maintenant, j'ai Neuf Box 100% en fibre optique ex Erenis. FTTB je crois ? Le problème c'est que j'y connais rien. Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp ? Parce qu'ils sont venus m'installer tout ça. Tv + tel + Internet ça marche mais c'est tout ...
A voir également:

14 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
4 août 2007 à 20:40
Et bien rien ne change en apparence, sauf qu'a la place d'utiliser différentes porteuses sur ta ligne téléphonique et une technologie qu'on appelle xDSL, les bits sont transmis les uns a la suite des autres de maniere ultra rapide dans une fibre optique, ce qui permet d'obtenir des débits (bridés) de l'ordre de 100 MBits/s.

Avec la fibre, plus de perturbations éléctromagnétique, donc moins d'erreurs de transmission.
Avec l'ADSL on arrivait a la limite de ce qui est physiquement possible grace a la boucle locale de France Télécom.
Mais avec la fibre, on peut atteindre des débits de l'ordre de la dizaine, voir de la centaine de Giga Bits/sec... et donc ouvrir la voie a des applications trés gourmandes en bande passante d'ici les années a venir.
0
La 9box est bien compatible avec le mule. J'ai réussi à mettre ma mule en high ID. Vous allez simplement sur votre routeur en tapant 192.168.1.1 (je crois) sur l'adresse, dans réseau, et NAT. Ici, il vous faut ouvrir des portes que vous avez choisis dans la mule, et après, ca devient high ID. SI vous comprenez pas, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne chance.
0
sheva tu parle bien de la 9 box en fibre optique???? c'est pas pareil que la box adsl
0
Oui, je parle bien de la 9 box en fibre optique.
0
Plus d'info,
J'ai fibre optique chez moi, mais en fait, il y a un neuf box branché sur un autre box (je ne sais pas quoi l'appelle) qui connecté à la prise téléphonique. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous. Si c'est le cas, je peux vous aider à configurer pour que votre mule soit en high ID.
0
salut tout le monde

bon moi je suis pas de Paris mais de pau 1ère ville en france a avoir eut le fibre optique pour test. Durant plus d'un an differents tests ont été effectués chez plusieurs particuliers qui se sont prêtés au jeu de la fibre. Ces différents tests étant plus que satisfaisant il a été décidé de démocrtiser la fibre optique à grande échelle sur Pau et ses alentours et c'est à partir de ce moment là que neuf à racheter les lignes. J'ai donc quitté Alice dont j'étais plus tô satisfait car aussi bien emule et camfrog fonctionnaient parfaitement, pour venir che neuf et sa fibre optique (internt télé hd téléphonie...).
Ils sont venus m'installer la boitier chez moi et ont testé la télé, internet et mon phone vanat de partir et tout fonctionner.
Seulement après j'ai voulu réutiliser mes programmes emule et camfrog et là gros soucis!!!!
Impossible de configurer les ports d'emule et camfrog je pouvais m'y connecter mais dès que je rentrais en room ma cam n'etais plus détectée et j'avais pas de son.
A force de bidouiller et de comprendre comment fonctionner cette neuf box j'ai réussi à ouvrir les ports pour emule afin d'avoir le highID et la grandiose un régal. En fait c tout simple, il suffit d'aller dans la page config d'emule et d'ouvrir les ports tout simplement comme on peut le trouver sur différents forums sur le net. J'ai effectué la même opération que ceux qui sont en adsl avc cette neufbox.
Pour camfrog y avait pas moyen, j'ai tout essayé , ouverture dees ports, bidouillage à droite et à gauche sur la neufbox ... mais rien n'y a fais. Et à force de lire des sujets sur la fibre il y a eut un article qui m'a fais tilt sur des problèmes de flux de streaming
j'ai esayé de biaisais ces problèmes de flux vers camfrog en utilisant emule : en clair , j'utilise emule pour détourner la neufbox de camfrog . j'envoie un max d'info à la neuf via emule . J'ai fais le test avec mon frangin qui vit à la réunion. En s'echangenat un fichier de famille de 10 Go via emule camfrog fonctionne parfaitement mais il faut avoir au minimum un débit de100ko/s à la réception sinon ca déconne. c'est cmme ca que mon camfrog fonctionne sans la mule ca déconne comme vous
bon courage à vous tous
et dsl si j'ai pas été très clair je suis pas informaticien mais vous pouvez tjrs me poser des questions si je peux vous aider je le ferai
aicalement
surfer
0
Hello, avec une neuf box optique à Pau, peux-tu m'expliquer comment tu as fait, après avoir ouvert les ports dans le paramétrage de la neuf box, j'ai toujours un low ID. Si tu peux m'envoyer le tuto. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouyamamaho
15 mars 2008 à 21:02
apres avoir harcelé la hot line du neuf, un des conseillers m'a laché l'info qui tue: accrochez-vous:
la boxe pour la fibre optique n'a jamais etait testée pour la faire fonctionner avec des logiciel tel que camfrog emule ect.. En consequent les pocesseurs de la 9 box en fibre optique peuvent ouvrir leur pages web a une vitesse de fous, mais ne peuvent pas utiliser tout les logiciels!!!!! tout cela est'il normal? j'esite a resilier chez eux pour aller voir ailleur. Je suis un ancien abonné erenis aussi, tout fonctionné nikel avant. a bon entendeur SALUT
-1
David Paris 17
18 mars 2008 à 11:50
ah donc tu as les mêmes problèmes que moi, j'etais chez erenis j'ai du passé sur neuf comme tout le monde, durant presque deux ans, aucun problème avec erenis un mega service et je ne parle pas du débit de fou,... depuis quinze jours maintenant j'ai le neuf box, plus de tel en réception ou alors quelques personnes depuis deux jours arrives a me joindre, plus de camfrog, emule et d'autres programmes ne fonctionnent plus.
A plus
David
0
lili > David Paris 17
20 sept. 2008 à 16:19
es tu david paris d'agen
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 11:50
ah donc tu as les memes problemes que moi, j'etais chez erenis j'ai du passé sur neuf comme tout le monde, durant presque deux ans, aucun probleme avec erenis un mega service et je ne parle pas du débit de fou,... depuis quinze jours maintenant j'ai le neuf box, plus de tel en reception ou alors quelques personnes depuis deux jours arrives a me joindre, plus de camfrog, emule et d'autres programmes ne fonctionnent plus.
A plus
David
0
kouyamamaho
18 mars 2008 à 19:26
Les programmes tel que camfrog et emule ne risquent pas de fonctionner puisque la box neuf fibre optique, n'est rien de plus que la meme box que l'adsl reprogrammée. Reprogrammée mais elle n'a jamais testée pour ces logiciels, je ne l'invente pas, c'est au bout de 15 appels que l'un des conseillés m'a laché l'info. Je trouve ça fou qu'on puisse nous vendre des produits qui ne marchent pas. Le pire dans tout ça c'est que quand tu les appellent ils connaisent le "trucs" mais la seule chose qu'ils te disent c'est: "allez voir les forums", mais y'a rien dans les forums au sujet de la box en fibre optique!! A-t-on vraiment le droit de mettre sur le marché des produits comme ça?
-1
PoPoMaster Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 7
18 mars 2008 à 20:11
Salut à tous,

J'ai un petit soucis à comprendre ce que vous notez tout haut soit :

La neuf box n'est pas compatible avec Emule ..... :

Cela ne serait pas plutôt "les ports de Peer to Peer sont bloqués", car si la neuf box est bien un modem routeur, elle en à rien à faire des logiciels qui fonctionnent derrière, ce qui l'intéresse à elle, ce sont les ports entrée/sortie.

Je me trompe peut être ! Mais bon.

A bientôt
0
Y'a t'il une seule 9box fibre optique qui fonctionne bien avec emule camfrog????
-1
MOi aussi pb de connection avec les cams sur camfrog apres un demenagement, malgré ouverture de ports (aolbox),

j'ai donc commander une neufbox 4, en esperant ke cela marchera....mais au vu de vos coms sur la neufbox 4 je crois je n'aurai pas du la commander...:-(, je vous tiendrai au courant de tt façon!

sur la hot line ils m ont dis ke ct mmicrosoft ki deconner apres 10 min d'attente...voila alors n'essayer pas la hotline ils connaissent pas grd chose!!! a bientot!
-1
Dire que les bits sont transmis les une à la suite des autres sur la fibre c'est faux. Enfin à moitié faux. La fibre peut-être multi-mode et supporter différentes longueurs d'ondes (comparable aux porteuses de l'ADSL). Cependant il est vrai que le segment de fibre qui arrive chez vous est mono-mode (d'abord parce que ce type de fibre est moins cher à fabriquer; ces fibres pourraient toutefois utiliser plusieurs longueurs d'onde en parallèle, mais cela n'a jamais été testé. Ceci dit, cela laisse entrevoir aussi pour l'avenir l'utilisation de plusieurs longueurs d'ondes si un jour il faut multiplier la bande passante sans tout refibrer, comme on l'a fait pour l’ADSL; le problème c'est le prix actuel des séparateurs d’ondes pour permettre ensuite la détection ou l'émission des différents lasers, sans trop perdre en puissance ni faire surchauffer et "griller" ce séparateur d'ondes (au cas où il absorberait une partie de la puissance lumineuse reçue).

La fibre multi-mode existe bel et bien, elle est utilisée sur les coûteuses liaisons très longues comme dans les câbles sous-marins qui vont d'un continent à l'autre (cependant la plus grande partie du coût du câble vient de la complexité de sa pose et le fait que le câble est soumis à des contraintes physiques énormes en raison même de son poids porté avant que le câble touche le fond, et aussi à cause des gaines de protection (car sous l’eau ces câbles sont trainés par les courants et râclent le fond, ou bien ils vont se poser sur des fonds très inégaux avec toutes sortes de roches plus ou moins coupantes. Le câble doit aussi résister à des pliures et torsions excessives. Bref, ce type de câble est tellement cher qu'il faut tout faire pour en réduire le poids, et aussi limiter au maximum les déperditions d'énergie longitudinale: le type de verre employé est d'excellente qualité, très pur, aussi parfaitement transparent que possible, et une façon de réduire le poids du câble est d'utiliser la même fibre pour transporter toute une série de longueurs d'ondes.

On trouve des fibres similaires (moins chères toutefois car elles ne nécessitent pas les mêmes protections car elles n'ont pas à subir des contraintes aussi élevées que dans les câbles sous-marins), dans les liaisons optiques interrégionales (à l'international, c'est presque toujours des câbles sous-marins, quitte à longer les côtes) mais le problème du coût est celui des infrastructures et des emprises de terrains (que ce soit par des câbles enterrés, ou parfois des câbles portés en aérien quand ils franchissent par exemple des ponts et tunnels). Pour les liaisons locales le coût n'est pas celui de la fibre elle-même mais celui des fourreaux: pour véhiculer beaucoup de fibres vers de nombreux abonnés, la solution la plus utilisée aujourd'hui consiste à multiplexer les fibres, cependant des fibres multimodes sont possibles aussi pour relier par exemple un point de collecte métropolitain à divers quartiers, où alors le signal sera démultilpexé. Si à terme on a assez de fourreaux (ce qui sera le cas si on remplace l'ancien volumineux réseau cuivre), le multiplexage sera abandonné.

Les 100 megas symétriques ne sont pas du bridage réllement mais le fruit du multiplexage (et en pratique, les abonnés du Neuf savent que la fibre à "100 mégas" (théorique) offre EXACTEMENT les mêmes débits que la fibre à "30 mégas" (c'est du pur marketing, et une vraie arnaque de payer plus chez Neuf pour le moment!), car tout bonnement le reste du réseau ne suit pas. Les abonnés de Noos-Numéricable constateront la même chose: 30 mégas de leur fibre c'est pratiquement le maximum pratique (hormis de façon transitoire pendant certaines heures creuses totalement imprévisibles).

La fibre au 100 mégas au Japon est aussi le résultat du marketing: c'est là encore théorique (cependant c'est davantage lié à la nature des services transportés: pour l'internet le bridage vient de la limitation des liens de peering et des routeurs du FAI vers les autres opérateurs et le reste du monde, pour transporter de la TV en broadcast ou multicast ou simulcast il n'y a pas vraiment de limitation pour servir tout le monde en même temps, sans que l'opérateur doive acquérir de la bande passante en amont vers les autres opérateurs.)

On n'en est pas encore là, car les opérateurs ont déjà bien du mal à donner du débit correct à tout le monde (en particulier pour l'ADSL où les réseaux de collecte et liens de peering amonts sont encore insuffisants pour avoir les débits annoncés (même si le modem se synchronise à un débit élevé).
-1
gilles642 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 19:29
bjr a tous et toutes j'ai la fibre optique sur pau et cela fait 2 mois que j'ai des coupures intempestives a tel point que j'ai vire le decodeur de la tele.cela fait 2 mois aussi que j'appelle le service technique:nous remontons l'information au niveau2.a ce jour aucuns technicien m'a contacte,je pense changer d'operateur car rien ne sert d'avoir une ferrari si elle est toujours en panne vaut mieux une deuch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
installateur neuf box fibre sfr
13 avril 2010 à 20:42
change d'operateur parce qu'sfr c'est nuuuulllll!!!!!!!!!! je le sais parce que je suis technicien installateur et des box j'en vois tous les jours lol
-1
kouyamamaho
18 mars 2008 à 21:27
Je n'est pas dis que emule n'est pas compatible avec la neuf box.
Dans l'absolu il suffit en effet d'aller ouvrir les ports d'entrée et sortie, de nombreux forum montre meme comment faire. Cela fonctionne meme tres bien sur la 9box en adsl. Mais là ou est l'arnaque c'est que pour 9 box fibre optique ça ne fonctionne pas, j'ai essayé peut-etre 70 fois en 15 jours. J'ai fais venir un informaticien chez moi qui s'est cassé les dents aussi a essayer. La box en fibre optique n'est pas programmé pour ca!!!
-2
ancien client Erenis... migré vers la fibre optique de neuf. Résilié. La neuf box est a chier. A EVITER
-2
Volcanik Messages postés 101 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
4 août 2007 à 22:59
Merci et @ +.
-3