GPS navigator 4000 silvercrest

Résolu/Fermé
raffou68890 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 4 août 2007 à 17:15
 ilyes183 - 7 mars 2008 à 23:55
bonjours à tous

ayant acheter un gps navigator 4000 chez Lidl

tres content du produit
est ce que quelqu'un sais ou l'on peu telecharger les mises a jours des cartes et des radars

merci d'avance
A voir également:

131 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 09:16
Et je confirme qu'avec la v3.8 ca marche sur 98 ou Me
12
merci beaucoups HOMBOURGEOIS et a charlie pour votre reponce qui m'as etait tres tres utile car graçe a vous j'ai pus m'etre a jour le gps et les radarts ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des perssonne qui veulent bien aider leur prochain encore une fois merci sincerement aufait moi c'est khriskhris car je m'etait tromper en tapant mon pseudo bay bay et peut etre a une prochaine khris
0
popol1943 > khriskhris
2 janv. 2008 à 10:43
Bonjour , j'ai vu que tu avais reussi a faire la mise a jour des radars sur ton silvercres 4000 . Je suis debutant en informatique et je n'y arrive pas. Aurais tu la gentillesse de m'indiquer comment faire ? Sais tu aussi comment on fait pour faire une sauvegarde du gps ,avant de me lancer dans des trucs difficiles pour moi qui risquent de fiche en l'air le fonctionnement du gps . Merci d'avance et bonne année
0
En utilisant cette manipe mon navigator 4000 ne démarre plus ...
Comment faire pour le rédémarrer j'ai essayer le reset rien n'y fait

please merci de votre réponse
4
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 21:12
Bonsoir,
1- Avez vous reussi à creer un fichier SpeedcamUpdates.spud. Il doit faire environ 216Ko.
2- pouvez vous via la prise USB et le PC acceder aux fichiers sur le GPS.
3- C'est le navigateur qui demarre pas ou c'est tout le GPS ?.
4- Avez vous bien utiliser le logiciel CSV2ASC ?
Merci de me renseigner.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 21:40
Bravo Hombourgeois, Pour le descriptif déjà tres complet de creation du fichier des radars.
sur son lien ci-joint: http://stromboli59.free.fr/SilverCrest/Navigator%204000/Installation%20radars%20SilverCrest%20Navigator%204000.doc

Petite INFO pour tout le monde suite à essai en réél en detection des radars.
1- Une fois le fameux fichier Radar installé, lorsque vous approchez d'un radar, vous obtenez l'affichage sur l'ecran du GPS 4000. Il indique la position du radar et la vitesse maxi autorisé, MAIS, malgre l'option avertissement Radar activé SI vous roulez sans avoir indiqué un itineraire à suivre. VOUS AUREZ AUCUN BIP D'AVERTISSEMENT de ce radar. C'est le cas lorsque vous roulez dans votre ville et que vous avez pas besoin d'être guidé.
Par contre, SI vous indiquez au GPS de suivre un itineraire: Exemple rentrer à la maison. Le GPS vous indiquera l'itineraire et bipera pour vous indiquer la proximité du radar, ( un message vocale aurait été mieux, je trouve le signal d'avertissement moyen). Plus vous approchez du radar, plus le bip se rapproche, des que vous avez passé le radar, le bip s'arrête.
Cordialement.
Charly76000.
2
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 08:30
Salut Charly
Tiens c'est un truc que j'avais pas remarqué, intéressant
Dés que j'ai l'occasion je vérifie (le radar le plus proche est à 30 km de chez moi, c'est ça la campagne !)
0
BONJOUR
j'ai installé tout corectement mais je suis passé devant un radar mais il ne c'est rien passé !!!
peut tu m'expliquer? de plus je sais pas comment on met des images dans la carte sd ?
merci beaucoup de votre réponse
0
merci frere pour ton aide il me resst jeste attend le centre myguide qi mon envoyer 1 autre cd dvd ou touver kel qu un qui me fait 1 copier ton cd dvd myguide 4200 voila merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis aidé de cette page
http://www.souslestoits.net/tag/gps/feed/
Il faut suivre A LA LETTRE ce qui est indiqué à
Installer la base de données radars sur un Clarion MAP370.
Et il faut au final créer un fichier nommé: SpeedcamUpdates.spud
J'ai récupérer la base du GPS Garmin Nuvi 360 commune à tous les garmin.
à cette adresse.
http://www.alertegps.com/index1.asp
Ensuite, il faut remplacer celui qui est dans l'appareil et qui fait 0 octet à l'origine par celui que vous venez de creer. Il faut bien sur utiliser active sync pour remplacer le fichier.
Répertoire de destination dans le GPS:
Flash disk/Myguide/POI/Speedcam.
Bien sur, il faut activer l'option des alertes radar dans le GPS.
Et ça marche.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 18:46
pourtant basic comme méthode, suffit de lire et suivre le 1er lien ..............
Essaye ici http://stromboli59.free.fr/SilverCrest/Navigator%204000/Installation%20radars%20SilverCrest%20Navigator%204000.doc tu comprendras peut être mieux !!??

Et le lien pour le logiciel, avant de demander où on le trouve LOL http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=56&Itemid=36
1
bonjour

j ai installe csv2asc sur mon ordi et je l ai lance j ai eu un souci depuis lorsque je le lance j ai le message d erreur
erreur d exécution 52 nom ou numéro de fichier incorrect j ai désinstalle réinstallé mais rien a faire toujours plante
une petite idée pour me dépanner merci
0
ns n'arrivons toujours pas a l'installer.. je suis bloqué a la fin ou il faut supprimer le fichier et le remplacer par un autre§... c'est l'étape juste avant de redémarrer my guide
1
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 22:09
Bonsoir,
Une fois le fichier créer. Clique droit sur le fichier créer. Puis faire copier.
Puis aller dans le repertoire de destination DANS LE GPS et faire clic droit et faire coller.
Une fenetre vas s'ouvrir et vous demandera "voulez vous remplacer le fichier existant par le nouveau" et faire OK.
Toutes ces manip ne peuvent se faire que lorsque le GPS est allumé.
Cordialement.
Charly76000
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 16:36
Salut
Le gps doit etre connecté avec active sync Et être allumé ET ne pas être sur la navigation mais uniquement sur le menu où il y a naviguer+ multimédia sinon le fichier est protégé et on ne peut pas ni l'effacer ni le remplacer
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 15:13
super
je mets en résolu
1
labuse7 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 5
6 sept. 2007 à 07:08
bonjour
je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai installe la mise à jour des radars sur mon navigator 4000
et bien ça marche, bien sur apres avoir planifier l'itineraire
bavro pour vos conseils et merci.
ps : vous connaissez pas une mise a jour pour la pologne et la republique tcheque ?, nonnn je demande comme ca mais bon on sait jamais
1
bonjour a tous je voudrais poser une autre question consernant le gps silvercrest n 4000
je voudrais savoir si c'est normal que le gps ne tienne pas longtemps la charge en veille car le mien apres une charge complette ,et bien au bout de trois jour sans l'allumer est completement decharger est ce normal et estce que pour vous c'est pareil merci a vous tous pour vos reponces
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 17:39
oui ca se décharge, c'est normal, ils font tous cela !
Il parait que si on arrete le navigateur pour revenir au menu de base ca tient plus longtemps mais j'ai pas essayé !
1
Le mien tient 4 jours à condition de l'arreter completement .C'est trop peu .Je pense que la batterie est défectueuse .Je refait quelques tests et si pareil retour au sav .
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 10:40
Quand on met les radars à jour.........c'est les radars, c'est tout !
Pour les routes il suffit d'acheter une nouvelle cartographie ............compter 99 euros !
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 08:59
les voix se mettent dans le dossier \voice il y en a par ex ici: http://miojaco.mioskins.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=50&Itemid=36 Jeannette cool, Juliette, Albert etc
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 16:22
OUI mais il ne faut pas faire de conversion !! c'est dans les options de WCEconnect !
1
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 12:47
SAlut
Cette manip marche bien , je l'ai faite, mais il faut auparavant vider le dossier speecam et copier ensuite speedcam.spud

Une autre méthode est de créer un fichier speedcam.txt (toujours avec le convertisseur de csv2asc) et de le mettre dans le même dossier aprés avoir supprimé le fichier speedcam.spdb, eteindre et rallumer le gps pour recréer le fichier spdb
0
salut hombourgeois moi aussi j'ai le navigateur 4000 et je n'arrive pa à faire les démarches pour installer la liste des radars fixes et mobiles.. pourrais tu m'aider ou m'envoyer le dossier complet par le biais de msn?? je te laisse mon num: 06 32 08 99 91
à bientot.. et merci d'avance...
Julien
0
J' ai bien suivi toutes les indications trouvées dans ce forum, ca marche parfaitement, mais je n' ai pas d'avertissement sonore, uniquement le pictogramme du radar.
0
Pour répondre à Jeff,
LIRE en DETAIL la reponse N°7. Je ne peux pas faire plus clair.
Vérifier malgré tout que l'alerte sonnore est activé. ( C'est dans le menu " Avertissement").
Cordialement.
0
Bonjour,
Nous possédons un SiverCrest Navigator 4200 et sommes occupés à en découvrir toutes les fonctions. Notre problème n'est pas la navigation mais la lecture des cartes SD avec des photos.
Quand nous tentons de voir les photos, seules 1 ou 2 s'affichent.
Y aurait-il une étape que nous n'avons pas compris ? les photos sont dans le format JPEG comme l'indique le mode d'emploi.
Comment pouvoir afficher toutes les photos de la carte sur le Navigator 4200 ?
0
comment faire pour avoir acces aux donnes du gps et la syncronisation qui est prevu pour fonctionner sur xp quant on a pas xp j'ai essayer de trouver d'autres programmes mais rien ne permet d'avoir acces au gps merci a tous et surtout a toi charlie pour tes explications tres precises merci
0