Débit lent en câble Ethernet

Fermé
Nesisphira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 14:18
Nesisphira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 15:03
Bonjour,

Je possède internet du fournisseur Orange (Livebox), je possède la fibre très haut débit, toute ma ville en possède (plessis trévise 94).

J'avais l'habitude d'utiliser internet en wifi avec ma clé (mais elle est limité à 200 mbps), alors je pouvais atteindre 250 ou plus parfois. Pour cela, je suis passé en câble à proximité de ma livebox, je branche tout et cela fonctionne parfaitement, les pages fonctionnent à merveille à toute vitesse, les vidéos se chargent à grand vitesse, un régal, mais quand je télécharge en revanche je me tape 1mo/s, c'est rikiki en sachant que j'ai 250 mbps soit environ 30mo/s (on divise par 8).

Je chercher la raison laquelle, c'est lent, ça me le fait avec le navigateur Chrome, et avec le gestionnaire de téléchargements Jdownloader, je fais du 300-350ko/s maxi ... u_u

enfin bon, c'est pas normal, je sais pas si c'est le câble qui est pourri mais quand je me dis que ça marche à veille sur youtube et les pages vidéos, réseaux sociaux etc ... je me dis qu'il ya un truc qui cloche....

J'ai essayé de fouiller sur ma page livebox si je pouvais trouver quelque chose, mais rien qui vaille qui pourrait compromettre le débit. Donc je suis venu demander un peu d'aide, de suggestions, d'avis ou de conseils, voir des solutions, ça serait super merci :)




2 réponses

loosei Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
28 avril 2016 à 14:44
bojour cher ingénu:ou votr ADSL a qu,elque soucis peut étre votre disque dur est plein et regarder dans certaine application de votre ordinateur combien de giga tourne votre machine,je travaille sur apple et quand je doute je vais dans la partie de l,abonnement du pc que se soit orange free etc etc votre abonement vous le dira et si vous avez ADSL plein pot c autre chose

0
Nesisphira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
Modifié par Nesisphira le 28/04/2016 à 15:04
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

mon Livebox fonctionne parfaitement. Quand à mon disque dur, il n'est pas plein, il lui reste encore 30% de place, largement assez, je ne pense pas que ce soit la cause. Mon PC tourne à 8go de ram, et je n'ai aucun souci de performance, c'est un PC de gaming à la base....

J'ai un MAC qui appartient à ma copine, elle atteint les 20-30 mo/s sans soucis mais la encore, c'est en wifi, et elle dispose pas de prise Ethernet mais je suspecte le câble de poser soucis mais encore une fois c'est louche car j'ai déjà eu des débits montant entre 2-15 mo/s avec chrome et avec le logiciel Jdownloaders, complètement buggué, j'en suis à 300-350ko/s...

En Wifi, ça marche très bien (mais limité à 200 MBPS avec ma clé wifi)...

Quand à l'abonnement, c'est la TV + Internet uniquement, débit très haubt débit, mon bâtiment câblé par Orange (France télécom) et les tests me mènent à 250 mbps sans problème/
0