Messagerie avec gigaset 455 de siemens.

Résolu/Fermé
leguitou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 23 avril 2016 à 18:07
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 avril 2016 à 15:19
Je n'ai plus la possibilité d'utiliser le répondeur de la base. Le message enregistré précise qu'il faudra appeler plus tard et le répondeur n'enregistre rien.

Je n'avais pas de problème avant que j'intervienne sur le combiné. Problème de configuration. Je fais des essais, sans succès pour l'instant.

Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait bien aimable.

Cordialement.

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
23 avril 2016 à 18:27
Bonjour,
Il existe au moins trois modèles de Gigaset 455 :
Le C455 le E455 et le S455
Lequel possédez-vous ?
0
leguitou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 09:58
Vous avez raison. Je n'y ai pas pensé. C'est le gigaset C455. Est-ce que ce type de problème peut provenir de la box (orange) ?

Merci d'avoir demandé des précisions sur le modèle de téléphone.

Cordialement.

Leguitou71
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > leguitou71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
Modifié par baladur13 le 24/04/2016 à 11:40
C455, OK.
Il se peut que ce soit la messagerie vocale d'Orange qui réponde et qu'elle soit aussi mal paramétrée.

Comment est réglé le délai déclenchant votre répondeur ?
Voir la notice en page 22 et 23 (23,24 du pdf ci-dessous :
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M1707-F101-1-2X19_17-11-2008_fr_CHE.pdf

Pour que ce soit votre répondeur qui décroche et non la messagerie vocale d'Orange, il faut que le délai soit reglé à une valeur inferieure à celle réglée chez Orange (par défaut Orange est à 5 sonneries soit environ 20 secondes).

Pour les réglages chez Orange voir
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/rester-joignable/messagerie-vocale/parametrer-la-messagerie-vocale/telephone-par-internet-regler-le-nombre-de-sonneries-avant-le-declenchement-de-votre-messagerie-vocale_25509-26105
0
leguitou71 > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
25 avril 2016 à 11:06
Merci à tous et en particulier à baladur13

J'ai enfin mon répondeur qui fonctionne. J'ai paramétré l'attente du répondeur à 10 secondes (20 secondes précédemment) et en effet, la messagerie d'orange ne prend pas la main. C'était simple mais fallait-il encore connaitre ce fonctionnement de la messagerie externe. Ce dépannage pourra certainement servir à d'autres personnes.

En attendant, bonne journée à tous et encore merci à baladur13.

Cordialement.

leguitou71
0
Bonjour à baladur13

Merci pour votre première demande (quel modèle de gigaset) et pour la solution à mon problème. Super sympa de vous être préoccupé de mon problème.
Cordialement.

leguitou71
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > leguitou71
25 avril 2016 à 15:19
Content pour vous...
Si vous trouvez 10s un peu court, vous pouvez aller régler chez Orange via le service client...
0