Case à cocher avec calcul
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Blondy485
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Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 19:24
Blondy485 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 avril 2016 à 19:24
A voir également:
- Case à cocher avec calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Cocher une case avec le clavier - Forum Clavier
- Case à cocher word ✓ - Forum Word
- Excel ( case à cocher formule si) - Forum Excel
- Supprimer case à cocher excel ✓ - Forum Excel
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Blondy485
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30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:05
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J'ai finalement trouver comment faire. Par contre est-ce qu'il y a une façons plus rapide qu'un à la fois...
via55
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22 avril 2016 à 17:05
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Bonjour Blondy
Comme ceci ? :
http://www.cjoint.com/c/FDwpeNt7Nwd
Cdlmnt
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Blondy485
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30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:09
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C'est exactement cela ! mais est-ce qu'il y a un moyen plus simple d'en faire plusieurs ou je dois les faires un à un ?
via55
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Blondy485
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Modifié par via55 le 22/04/2016 à 17:18
Modifié par via55 le 22/04/2016 à 17:18
Tu dois mettre la cellule liée à chacun
Tu copies la 1ere case à cocher, tu la colles en H4 puis clic droit Format de contrôle et tu changes la cellule liée H3 en H4 etc..
Si tu as beaucoup de lignes il faudrait mieux mettre une liste déroulante de choix en colonne H avec 0 et 1 ou N et P car tu peux en sélectionnant toute la plage voulue de la colonne H mettre en une fois ta liste déroulante par Donnés Validations de données Autoriser : Liste en dans Source tu mets 0;1 ou N;P
Et adapter ensuite la formule : =SI(H3=1;"Payé";SI(A3=1;D3+30;D3+60))par exemple
Tu copies la 1ere case à cocher, tu la colles en H4 puis clic droit Format de contrôle et tu changes la cellule liée H3 en H4 etc..
Si tu as beaucoup de lignes il faudrait mieux mettre une liste déroulante de choix en colonne H avec 0 et 1 ou N et P car tu peux en sélectionnant toute la plage voulue de la colonne H mettre en une fois ta liste déroulante par Donnés Validations de données Autoriser : Liste en dans Source tu mets 0;1 ou N;P
Et adapter ensuite la formule : =SI(H3=1;"Payé";SI(A3=1;D3+30;D3+60))par exemple
Blondy485
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30 octobre 2020
22 avril 2016 à 17:28
22 avril 2016 à 17:28
Je réussie à faire la première partie (changer cellule liée) par contre je ne comprend pas la liste déroulante...
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
via55
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Blondy485
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22 avril 2016 à 18:08
22 avril 2016 à 18:08
La liste déroulante c'est une autre option à la place des cases à cocher
Au lieu de faire par exemple 40 case à cocher pour 40 lignes tu as meilleur compte à mettre en une seule fois avec la procédure que je t'indiquais une liste de choix dans les 40 cellules H d'un coup
Après si tu mis comme choix P et autre chose, chaque fois que c'est payé au lieu cocher une case tu fais afficher P dans ta liste déroulante et Payé s'inscrit en colonne E au lieu de la date (à condition d'avoir modifié la formule comme précisé plus haut)
Au lieu de faire par exemple 40 case à cocher pour 40 lignes tu as meilleur compte à mettre en une seule fois avec la procédure que je t'indiquais une liste de choix dans les 40 cellules H d'un coup
Après si tu mis comme choix P et autre chose, chaque fois que c'est payé au lieu cocher une case tu fais afficher P dans ta liste déroulante et Payé s'inscrit en colonne E au lieu de la date (à condition d'avoir modifié la formule comme précisé plus haut)
Blondy485
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30 octobre 2020
22 avril 2016 à 19:24
22 avril 2016 à 19:24
Merci je vais regarder cela si ça fonctionne dans mon tableau avec mes calcules ! encore merci pour votre aide !