Encore un problème de DD externe...

Fermé
swarley01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 09:22
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 19 avril 2016 à 17:02
Bonjour,
Je suis désolé d'ouvrir encore un sujet sur un problème de DD externe, mais en parcourant les autres sujets, je ne trouve pas vraiment de solution à mon problème...

Je suis du style poisseux en ce moment...

Mon disque dur externe est tombé 2 fois du haut de l'unité centrale ces 3 derniers mois.
A chaque fois, il n'a pas semblé avoir de soucis après les chutes, j'ai pu ajouter et lire des fichiers après (principalement des photos et de la musique).

Mon problème va venir principalement des photos : je les gardais sur 2 supports différents : le DD de mon PC fixe et mon DD externe, histoire d'avoir une sauvegarde quelque part au cas où l'un des deux aller tomber en panne.

Il y a un mois, mon PC fixe me plante : je le formate et réinstalle le tout. Mes photos ne sont donc plus que sur mon DD externe.
Hier, je veux faire une sauvegarde sur mon DD de PC fixe pour les avoir à deux endroits différents, et lorsque je lance la copie, certaines photos ne veulent pas être copiées.
Je n'arrive donc pas à sauvegarder toutes les photos (j'ai dû sauver 5 Go sur les 130 Go...).
J'essaie d'insister, et tout à coup, mon DD externe n'est plus reconnu par mon ordinateur...

J'essaie de le brancher sur l'ordinateur portable de ma femme, et j'ai le même problème.
Au lieu de le détecter comme "Iomega" comme d'habitude, il le détecte comme "disque local" et me demande de le formater car il y a un problème.

J'ai démonté le disque dur externe pour essayer de le brancher directement sur mon PC fixe, mais le résultat est le même.

J'ai aussi essayé sans trop y croire quelques logiciels comme Recuva et PC inspector File recovery, mais les photos ne sont pas trouvées...

Windows a fait une analyse du disque et a trouvé des erreurs, mais n'arrive pas à les corriger. Il me demande toujours de formater.

Je suis complètement désespéré... Il y a 15 ans de photos sur ce disque... Le reste, je m'en moque. Dans toutes ces photos, il y en a certainement que j'arriverai à récupérer en allant voir la famille et les amis, mais il y en a d'autres auxquelles je tiens et que j'étais le seul à avoir...

J'ai regardé les professionnels de récupération de données, mais les tarifs m'ont affolé...

Voyez-vous quelque chose à tenter?

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2016 à 11:39
Salut

J'ai déjà plusieurs fois utilisé ce soft :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/
A chaque fois j'ai eu de bon résultats (+ de 90% des données récupérées).
Après ça dépend certainement du degré de corruption des données, de l'état physique du DD, etc...
0
swarley01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 15:16
Merci pour ta réponse.

J'ai cru à un moment que ton logiciel allait faire des miracles car il a récupéré plus de 20 000 fichiers.
Le problème est que lorsque je veux les sauvegarder, il me dit que ma version est limitée à 1 Go de récupération.
Pour avoir davantage, il faut payer 70$. Ne sachant pas ce qu'il a trouvé et dans quel état, ça m'embête de payer autant sans savoir le résultat... (même si je sais que c'est moins cher que la récupération de données d'un professionnel...)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
19 avril 2016 à 17:02
salut ca donne quoi son état de santé sur Acronis Drive MOnitor?
0