Echauffement "inquiétant" de mon disque dur externe
FDdB
Messages postés
218
Membre
Dernière intervention
-
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un HDD externe 931GB Seagate Expansion Desk USB Device.
En l'analysant avec Speccy64, je constate qu'en régime établi, la température entre légèrement dans la zone limite (52°C pour une zone de 51 à 55).
La documentation de cet équipement ne stipule pas de ventilation interne (qui pourrait être bloquée par la poussière) et l'indication de température se fait en orange dans Speccy64 (légère "alerte") au lieu de vert.
Le disque est conçu pour fonctionner à plat sur une table et à part souffler sur le boîtier avec un sèche cheveux (sur froid, évidemment) , je ne vois pas comment je pourrais le refroidir.
D'ailleurs, même comme ça, il n'a pas l'air de refroidir beaucoup.
Serait-ce normal ?
Merci pour vos idées.
Je dispose d'un HDD externe 931GB Seagate Expansion Desk USB Device.
En l'analysant avec Speccy64, je constate qu'en régime établi, la température entre légèrement dans la zone limite (52°C pour une zone de 51 à 55).
La documentation de cet équipement ne stipule pas de ventilation interne (qui pourrait être bloquée par la poussière) et l'indication de température se fait en orange dans Speccy64 (légère "alerte") au lieu de vert.
Le disque est conçu pour fonctionner à plat sur une table et à part souffler sur le boîtier avec un sèche cheveux (sur froid, évidemment) , je ne vois pas comment je pourrais le refroidir.
D'ailleurs, même comme ça, il n'a pas l'air de refroidir beaucoup.
Serait-ce normal ?
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Echauffement "inquiétant" de mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Crois-tu qu'il y a un ventilo dans un si petit boîtier ?
Je veux bien essayer la haute pression, mais les seuls orifices sont tous visibles et ne sont manifestement pas encombrés...
Je veux bien essayer la haute pression, mais les seuls orifices sont tous visibles et ne sont manifestement pas encombrés...
Non mais il y a quand même ventilation.
Ton disque dur est branché sur une alimentation externe ou juste usb?
Ton disque dur est branché sur une alimentation externe ou juste usb?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question