Disque d, h et i invisible

Fermé
MAIKA - Modifié par MAIKA le 19/04/2016 à 10:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 avril 2016 à 15:44
Bonjour,

Bonjour ,je n'arrive pas a acceder a mon 2eme disque dur interne et mon disque externe.Ils n'apparait pas sur mon poste de travail non plus dans mon gestionnaire de peripheriques. Windows 8

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 avril 2016 à 16:46
Bonjour MAIKA,

Mon premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour vérifier les informations que les DD (le DD externe + le DD interne) affichent.

Pour accéder à la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée (une copie d'écran serait la bienvenue).

@MAIKA, je te suggérerais de vérifier tout ce qui concerne la connectique : le câble USB en ce qui concerne le DD externe, et le câble SATA + celui d'alimentation du DD interne.

A ta place je n'hésiterais pas à tester le DD externe sur un autre PC (si possible). @MAIKA, les DD émettent-ils des bruits, les entends/ressens-tu tourner ?

D'ailleurs les deux DD, sont-ils détectés dans le BIOS de l'ordinateur ? Pour y accéder : au démarrage de l'ordinateur, appuie, stp, sur la touche qui permet d'y aller. Cela pourrait être soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc. Ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.

A te lire pour la suite :) Je suis le topic.
0
Voici imprime écran, j'ai formaté le disque externe voilà pourquoi il apparait en E, mais j'ai pas l'autre partition du disque interne
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 avril 2016 à 15:44
@MAIKA, merci de ton retour d'infos :) Malheureusement l'imprime écran ne s'affiche pas. Si tu décides de la re-publier (ce serait génial :) ) Je te laisse ici l'article qui donne les détails pour savoir comment faire : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .

Si tu as déjà formaté le DD externe, je présume que le souci n'y est plus. Le DD externe, marche-t-il ? @MAIKA, je te suggérerais de diagnostiquer le DD externe à l'aide du logiciel d'analyse du constructeur HDD respectif pour connaître son état de santé. Dis-moi quels sont les résultats que tu obtiens, stp :)

Pour ce qui est du DD interne : @MAIKA, aurais-tu le temps et la possibilité de faire les contrôles que je t'ai suggérés et de me communiquer ce que tu obtiens, stp :)

A+
0