Disque d, h et i invisible

MAIKA -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour ,je n'arrive pas a acceder a mon 2eme disque dur interne et mon disque externe.Ils n'apparait pas sur mon poste de travail non plus dans mon gestionnaire de peripheriques. Windows 8

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour MAIKA,

Mon premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques pour vérifier les informations que les DD (le DD externe + le DD interne) affichent.

Pour accéder à la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée (une copie d'écran serait la bienvenue).

@MAIKA, je te suggérerais de vérifier tout ce qui concerne la connectique : le câble USB en ce qui concerne le DD externe, et le câble SATA + celui d'alimentation du DD interne.

A ta place je n'hésiterais pas à tester le DD externe sur un autre PC (si possible). @MAIKA, les DD émettent-ils des bruits, les entends/ressens-tu tourner ?

D'ailleurs les deux DD, sont-ils détectés dans le BIOS de l'ordinateur ? Pour y accéder : au démarrage de l'ordinateur, appuie, stp, sur la touche qui permet d'y aller. Cela pourrait être soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc. Ensuite (une fois dans le BIOS): "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations peuvent varier en fonction de la version du BIOS) et recherches le DD en question.

A te lire pour la suite :) Je suis le topic.
0
MAIKA

Voici imprime écran, j'ai formaté le disque externe voilà pourquoi il apparait en E, mais j'ai pas l'autre partition du disque interne
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@MAIKA, merci de ton retour d'infos :) Malheureusement l'imprime écran ne s'affiche pas. Si tu décides de la re-publier (ce serait génial :) ) Je te laisse ici l'article qui donne les détails pour savoir comment faire : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .

Si tu as déjà formaté le DD externe, je présume que le souci n'y est plus. Le DD externe, marche-t-il ? @MAIKA, je te suggérerais de diagnostiquer le DD externe à l'aide du logiciel d'analyse du constructeur HDD respectif pour connaître son état de santé. Dis-moi quels sont les résultats que tu obtiens, stp :)

Pour ce qui est du DD interne : @MAIKA, aurais-tu le temps et la possibilité de faire les contrôles que je t'ai suggérés et de me communiquer ce que tu obtiens, stp :)

A+
0