Réseau public

Fermé
coralinedu75 - 18 avril 2016 à 16:57
Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 18 avril 2016 à 16:59
Bonjour à tout le monde

je voudrais vous demander si lorsque quelqu'un utilise un réseau WiFi public pour espionner les laptops et smartphones connectés au même réseau, le pirate pouvait absolument tout voir. Je m'explique..
Si par exemple quelqu'un est en train de chatter sur son smartphone ( whatsapp-viber-que sais je encore ) , les conversations s'affichent directement pour le pirate et celui ci a accès également aux données concernant le contact ( numéro de tel , IP,...).

J'utilise souvent ce type de réseau quand je suis en rdv pro dans les cafés, hôtels, restaurants,... et je suppose que mes interlocuteurs également.

J'ai lu un article et me suis donc un peu inquiétée

1 réponse

Meuhporg Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 2
18 avril 2016 à 16:59
ça dépend du but et des conséquences recherchés, si la personne (visiblement malveillante) veut se contenter d'un espionnage simple, elle pourra juste tracer les connexions, par exemple savoir sur quels site vous allez, vos mots de passes etc. .... par contre si elle à un but vraiment malveillant du style espionnage pur et dur a la daniel craig, alors la oui elle peut tout voir mais c'est très très rare de tomber sur ce genre de personne dans un lieu publique.
cordialement,
0