Faut-il attendre les séries pascal d'nvidia?

Fermé
Reflex - 17 avril 2016 à 21:10
 Reflex - 19 avril 2016 à 12:10
Bonjour, je dois me commander une config en ddr4 pour gaming/streaming et je ne sais pas si pour la carte graphique je dois prendre une gigabyte gtx980 4G ou attendre la sortie de la nouvelle série pascal?
Config prévue:
- core i7 6700
- msi z170a-pro
- 16go ddr4 g-skill ripjaws 2400mhz
Vous en pensez quoi? Investir maintenant dans la gigabyte gtx980 (environ 530€) ou attendre et espérer que la série x80 propose une carte dans les même tarifs?



A voir également:

1 réponse

Bon J étais en train d écrire un pavé pour dire que le 1151 et le ddr4 c était overkill mais non, le moment est venu pour passer au nouveau socket.
Niveau composant, bon choix concernant processeur, ram et carte mère.
Après pour ce qui est de la carte mère, ça dépend de ton (ou tes ) écrans, je sais qu aujourd'hui pour du 144hz en 1440p, il faut 2 gtx980 donc si c est ton cas c est peut être une bonne idée d attendre, si tu joue en 1080p 60fps, un 980Ti fera le travail pendant très longtemps.
Chez moi avec une seul 980Ti ( J en ai deux ^^) gta5 tourne à 100fps en ultra 1440p (je dis Gta comme valeur de comparaison et je sais que ce n est pas le jeu le plus gourmand).
Et pour la marque je prendrai plutôt Asus ou MSI car J ai eu des mauvaises expériences avec gygabite et comme ta carte graphique devra tenir dans le temps il faut que tu prenne une valeur sûre.
Donc pour récapituler si tu joues en 1440p à 144hz attend, sinon go 980Ti
Tirfop
0
Merci pour la réponse. Avec la sortie des nouveaux gpu je peut m'attendre à une baisse des prix des gtx 980ti ou vaut t'il mieux que je la prenne maintenant sans attendre?
0