Télé qui s'éteind au bout d'une seconde

Fermé
Skyllers - 17 avril 2016 à 15:49
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 20 avril 2016 à 22:36
Bonjour,
Récemment j'ai eu un petit soucis avec ma télé
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LIS19LCDTNT175-LISTO-19LCDTNT-175.htm

Quand je l'allume elle reste en veille, mais dés que je met une chaine ou que je change de source, elle affiche très bien l'image mais pendant une ou deux seconde puis elle disparait et la télé devient comme débranché ou éteinte.

Je l'ai démonté j'ai remarqué qu'il y avait une bobine avec du cuivre autour qui faisait beaucoup de bruit quand j'appuie sur le bouton power! si j'appuie plus ou moins fort sur le bouton power le bruit change.

J'ai remarqué aussi que ce bruit s'arrêtais au moment ou je sors du mode veille pendant 5 seconde ( car la télé met beaucoup de temps avant de sortir du mode veille pour afficher l'image ) et recommence quand l'image s'affiche pendant 1 seconde avant de finalement s'arrêter définitivement.

Tout est bien branché les soudures sont niquels
vous pensez que la bobine est à changé ?

Merci d'avance je m'y connais pas du tout en électronique, j'suis plutôt informatique moi :D

4 réponses

LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
Modifié par LinuxCool le 18/04/2016 à 18:54
Si tu préfère l'option 3, C'est nickel! Voilà mes premières impressions et hypothèses :

Ce n'est je pense pas un problème de la bobine car il arrive quand même à démarrer...
Le problème vient sûrement d'un condensateur qui a brûlé car la TV s'allume quand même quelques secondes. Bonne nouvelle, car c'est simple à réparer si c'est ça. :)
1
Merci Linuxcool ! Comment je peux faire pour repérer le condensateur qui a brûlé ?
0